Holmes et moi
Jakuta Alikavazovic2004

13.0

Armand, quinze ans, sèche parfois le lycée pour aller acheter avec Holmes des perruques stylées et des bonbons au coquelicot, ou simplement pour fuir les autres, leurs bandes et leurs contrebandes.

Les autres croient que Holmes est la riche maîtresse d’Armand, parce qu’elle est très belle et qu’elle vient le chercher au volant de sa Porsche. Mais non. Ils sont neveu et tante, et Holmes est la tutrice légale d’Armand depuis la disparition de ses parents. Une tutrice du genre cool, qui travaille pour un journal pop-rock tendance et qui s’est contentée de dire qu’elle n’aimait "ni l’adolescence, ni la médiocrité". Armand non plus, d’ailleurs. Il a mieux à faire. Conseiller Holmes dans les préparatifs de son prochain voyage, un mystérieux voyage. Et dans l’organisation de son casting d’époux, d’hypothétiques époux.

Depuis un mois, Armand tient un carnet qu’il appelle "Le cahier de Holmes et moi". Un jour, Théa de Kilmaine, une fille du lycée, l’invite chez elle. Se laisse embrasser. Ce qui trouble Armand. Puis se débrouille pour lui voler son cahier. Armand serait prêt à beaucoup pardonner à Théa. Mais pas ça.

2004 Editions L'École des loisirs (Médium)