C'est l'heure des votes !

Hopeless, tome 2 : Losing hope

de Colleen Hoover (2017)

Saga Hopeless Terminée

18.4

Hopeless du point de vue de Holder

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.

Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.

Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

Titre original : Hopeless, book 2 : Losing Hope (2013)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 416 pages | Sortie : 19 Janvier 2017 | ISBN : 978-2266272414

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 19 Janvier 2017

2013 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 8 Octobre 2013

2013 Editions Atria Books

2013 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• iwry Le 23 Juillet 2013 à 20:40
    Très agréable de retrouver les personnages et l'histoire, mais le point de vue d'Holder ne nous offre pas la même intensité que l'on avait connue dans Hopeless
  • Licota Le 30 Décembre 2015 à 15:30
    Une histoire incroyable que j'ai dévoré en deux jours, le point de vue d'Holder complète absolument celui de sky et donne une réelle fin au premier tome. ''Losing hope'' nous offre en effet une intensité différente de celle dans '' Hopeless'' mais elle est beaucoup plus touchante. Ce livre est un vrai coup de coeur !
  • Cathhtac Le 12 Juin 2016 à 21:32
    J'ai lu ce livre tout de suite après avoir terminé hopeless et je crois qu'il a rendu l'histoire encore plus touchante. On ressent la douleur et l'espoir d'Holder. J'ai adoré, tout autant que Hopeless.
  • FeeLiseuse Le 01 Août 2016 à 11:38
    Vraiment, ce livre, si vous avez aimé Hopeless, jetez vous sur lui quand il sortira en France (oui oui il va sortir chez PKJ) !! Il faut absolument le lire pour vraiment comprendre, apprécier tout le talent de Colleen Hoover. Ce n'est pas qu'une pièce manquante à un puzzle, c'est aussi la colle qui tient tout le puzzle en place, qui nous fixe Holder et Sky dans notre coeur à vie.
  • Idees-A-Lire Le 20 Janvier 2017 à 21:58
    Je crois avoir préfèré le point de vue d'Holder plutôt que celui de Sky, mais les deux se complètent parfaitement pour donner une histoire absolument magnifique. C'est sans hésiter une de mes séries favorites de Colleen Hoover, tout y est : les persos, le récit, et surtout les émotions. J'ai failli pleurer dans les dernières pages... [20]
  • Luxnbooks Le 21 Janvier 2017 à 14:37
    J'ai du mal à croire que j'ai retrouvé les sourires, les rires, les couinements, les soupirs de plaisir, la tristesse, la colère et bien évidemment une immense peine pour ces deux personnages lorsque la vérité éclate et ce sentiment d'impuissance. Ce roman je l'ai attendu pendant des années. À l'image de cette série, les dernières pages sont terriblement touchantes. Gros coup de cœur pour Holder.
  • Leslecturesdelsa Le 21 Janvier 2017 à 20:42
    Une histoire incroyablement touchante et magnifique qui m'a fait couler quelques larmes. Colleen a un vrai don. Un énorme coup de coeur !
  • Laurinevai Le 23 Janvier 2017 à 15:39
    Je viens tout juste de le terminer et j en suis encore toute émue! Il n y a pas assez de mot pour decrire a quel poibt ce livre est PARFAIT ! Il y a veaucoup d émotions et on s attache encore plus à Holder ! On comprend beaucoup plus de choses. Les lettres qu il ecrit a sa soeur m ont rire et pleuré ! Je vous le conseille si vous avez aimé Hopeless!
  • sjacquel Le 23 Janvier 2017 à 20:46
    Si vous avez aimé le T1, celui là est encore mieux. A lire absolument
  • melaaddictedto Le 24 Janvier 2017 à 10:51
    Cela fait presque 2 ans que j'avais lu Hopeless et que j'étais tombée amoureuse de la plume de Colleen Hoover car c'était le second livre que je découvrais d'elle. Et la magie est toujours là malgré la longue attente subie pour enfin vivre l'histoire de Sky & Holder au travers des souvenirs et du parcours de ce dernier. Et ça fonctionne encore mieux, tout y est : les émotions, les frissons...
  • Virtchou Le 24 Janvier 2017 à 14:59
    Hopeless avait été un des premiers romans que j'ai lu de Colleen Hoover et je l'avais adoré! Le narration du côté masculin est tout autant bouleversante. Malgré que nous n'avons plus le choc des "révélations", ce tome nous surprend et nous amène de belles nouvelles découvertes. Beaucoup d'émotions
  • laludeslivres Le 25 Janvier 2017 à 16:29
    On en découvre mieux sur ce personnage écorché. Certaines scènes sont différentes mais c'est bien. Dean est un personnage que l'on a envie de protéger autant que sky Néanmoins on a envie de savoir ce qui va se passer par la suite pour eux à l'université. Un bon livre que j'ai devoré
  • Vaniiille Le 25 Janvier 2017 à 17:56
    Encore pleine d'émotions. Ce livre est bouleversant comme hopeless même si on a plus le côté "révélations". Il y a beaucoup de scène différente donc ce n'est pas répétitif. Et puis c'est vraiment sur la vie d'Holder, on en apprend sur lui, ses émotions, sa famille, sa sœur aussi. Donc que dire de plus à part si vous avez aimé hopeless, Foncez !!!
  • Lule Adore Les Libellules Le 29 Janvier 2017 à 15:58
    C'est la première fois que je suis heureuse d'avoir une mémoire défaillante. J'avais lu Hopeless en novembre 2015 et je me souvenais seulement que j'avais eu un énorme coup de cœur. De ce fait, j'ai lu Losing Hope comme si je découvrais Holder et Sky pour la première fois. Sans surprise, c'est un coup de cœur !
  • Emy3489 Le 30 Janvier 2017 à 00:15
    Un grand huit émotionnel ! Un gros coup de coeur pour cette version masculine. Holder mon chouchou ! Du grand CoHo !
  • Ceriseee16 Le 31 Janvier 2017 à 11:56
    Je ne pouvais pas ne pas lui mettre 20 . c'est mon plus grand coup de cœur de ce début d'année ! J'ai adorée du début à la fin ! Holder est parfait ! Un bon et grand COhO.
  • HelloKitty Le 08 Février 2017 à 12:10
    Quel bonheur de rentrer dans la tête de Holder! On comprend alors ce comportement tellement étrange vu dans hopeless. Je recommande cette lecture pleine d'émotions. J'ai même préféré la lecture de Losing Hope à celle de Hopeless... <3
  • Other-xSide Le 15 Février 2017 à 05:19
    Je l'ai lu à quelques jours d'intervalle de Hopeless, du coup un peu l'impression de "déjà lu" et de longueur sur certains chapitres (c'était inévitable ceci dit). Mais j'ai beaucoup aimé ce qu'apporte le point de vue d'Holder, notamment ce qu'on apprend sur sa soeur. Et je reste conquise par la plume de Colleen Hoover !
  • IYMP Le 15 Février 2017 à 22:31
    Ce tome est vraiment à la hauteur du précédent. Si la petite étincelle que j'avais éprouvé en lisant Hopeless n'est pas revenu, les émotions, elles, étaient au rendez vous. Et il faut dire que ce point de vue de Holder complète à la perfection celui de Sky et nous montre une deuxième partie de l'histoire. Et je reste toujours autant éblouie devant la plume de Collen Hoover.
  • Tiphaine88 Le 26 Février 2017 à 08:36
    Après avoir lu hopeless, j'ai été ravie de pouvoir découvrir le point de vue de Holder dans "Losing Hope". Ce qui m'a permis de voir l'histoire sous un autre angle et d'en apprendre davantage sur Holder et sa soeur. J'ai beaucoup aimé ce livre même si ca ne reste pas mon coup de coeur de ce début d'année :-).
  • L'art de l'écriture Le 13 Mars 2017 à 09:57
    Un second tome vraiment utile pour comprendre l'histoire de Hope et approfondir les personnages. Très bonne lecture !
  • FiftyShadesDarker Le 26 Mars 2017 à 19:48
    Un véritable coup de cœur pour l’histoire de Holder ! J’ai eu des frissons du début à la fin même si je connaissais déjà l’histoire.
  • Lélé Books Le 29 Mars 2017 à 21:01
    C'est un second tome que j'ai adoré ! On en apprend plus sur Holder et sa soeur, et sur certaines réactions du jeune homme. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers de "Hopeless" ! :)
  • Catange Le 02 Avril 2017 à 05:15
    Une suite qui nous offre la même histoire que dans Hopeless mais du point de vue de Holder cette fois-ci. C’est moins intense mais on découvre plein d’aspects intéressants qui viennent compléter le point de vue de Sky.
  • princess Le 10 Avril 2017 à 17:49
    Le même livre (donc peu nécessaire) mais du point de vue d'Holder. Cependant, j'ai lu Hopeless il y a 2 ans et il avait été un coup de coeur, une énorme claque comme je n'en avais jamais reçue avant. Alors forcément, Losing Hope a suivi le même chemin et je n'ai tout simplement pas de mot pour décrire mes sentiments lorsque je me suis replongée dans cette histoire si parfaitement imparfaite. [20]
  • DarkAthena59 Le 25 Avril 2017 à 09:03
    Aussi bon que le premier tome, ce point de vue de Holder est plein d'émotions. Poignant, il permet une autre perspective à cette magnifique histoire.
  • MEve_Wayland Le 13 Mai 2017 à 04:40
    À mon avis, Hopeless n'aurait pas été complet sans Losing Hope. J'ai adoré cette lecture !
  • valypso Le 14 Mai 2017 à 11:42
    Colleen Hoover est passée maître dans la romance et le prouve une nouvelle fois en réussissant à me faire de nouveau ressentir une quantité folle d'émotions dans cette réécriture de Hopeless du point de vue d'Holder. On pleurs, on rit en suivant une nouvelle fois l'histoire d' Holder et Sky. En bref, on vit tout en redécouvrant cette magnifique histoire.
  • popglace Le 20 Mai 2017 à 11:52
    Assez déçue de ce 2ème tome qui n'apporte pas grand chose. J'ai nettement préféré suivre l'histoire avec Hope qu'Holder.