Hospice & love
Thiébault de Saint-Amand2016

16.4

Faute des ressources nécessaires pour le placer en maison de retraite, la famille d’Armand Bouzies se résout à lui trouver une place dans un Établissement Collectif de Séjour pour Personnes Dépendantes, une nouvelle forme d’hospice mise en place pour faire face au papy-boom. À Nogent-le-Rotrou, l’octogénaire ne se résout pas à se laisser mourir. Ancien flic, Parisien fort en gueule, il refuse de partager sa chambre avec un vieux et il met en oeuvre mille et une astuces pour se débarrasser de ses voisins, dont le dernier en date, Pierre, n’échappera à aucun de ses pièges. Mais toutes ces morts alertent la directrice qui confie à ce bougon misogyne et égoïste aux moeurs bipolaires la charge d’une enquête discrète sur ces étranges disparitions et quelques trafics au sein de l’établissement. La fin de vie d’Armand semble jouée jusqu’au jour où Élisabeth Löturz fait son apparition. Cette toute nouvelle pensionnaire, femme élégante et discrète, attise la curiosité de l’ancien fonctionnaire de Police qui mettra tout en oeuvre pour percer le mystère de sa présence dans le mouroir. Handicapé à vie du sentiment, Bouzies réussira-t-il à aimer avant l’inéluctable ?

2016 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 7 janvier 2016

• paraty62 Le 13 Février 2016 à 15:22
    je vous invite à découvrir ce livre qui est un coup de coeur pour moi et saura vous surprendre.
  • AnnabelleBrunLansac Le 17 Septembre 2017 à 19:15
    J'ai trouvé ça marrant et touchant et relativement vrai, mais je n'ai pas aimé qu'on dise des choses si négatives sur ma ville de Nogent le Rotrou !!! Je suis fachée sur ce point ! Vraiment !