Houdini : Magicien & détective, tome 3 : La reine de Budapest
Vivianne Perret2017

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Budapest, mai 1902. En tournée européenne avec sa femme Bess et son assistant Jim, Houdini s'octroie une petite escapade dans la capitale hongroise, lieu de sa naissance, et profite de son récent succès pour offrir la traversée de l'Atlantique à sa mère, qui les rejoint dans le plus bel hôtel de la ville. Dans ce décor luxueux, Houdini va faire la connaissance de l'énigmatique Mme Kestenbaum, à la recherche de sa famille après avoir perdu la mémoire.
Elle sollicite l'aide du magicien, dont l'esprit est déjà troublé par une autre affaire. Le corps d'un jeune libraire a été retrouvé gisant dans un fontis vingt-quatre heures après sa disparition et Houdini est persuadé que le garçon a été assassiné. Mais que peut un saltimbanque américain à Budapest lorsque la police locale affirme que la mort était accidentelle ? A priori pas grand-chose. Sauf s'il s'agit du grand Houdini, à qui ne résiste aucun défi.
Une fiction jamais bien loin de la réalité qui puise sa richesse dans l'incroyable destin du plus grand magicien du monde. La Reine de Budapest est le troisième tome d'une série historique qui verra Houdini mener des enquêtes dans le monde entier.

1 édition pour ce livre

2017 Editions du Masque

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782702448410

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 18 Octobre 2017 à 15:27
    Un troisième volet qui nous emmène dans la magnifique ville de Budapest pour une double enquête : retrouver la famille d'une amnésique et prouver qu'un jeune commis a été assassiné. Houdini revient dans sa ville natale en touriste, ou presque, accompagné par sa mère. Le contexte historique et géographique est un élément clé de l'intrigue, tandis que le magicien s'interroge sur ses racines oubliées
  • Ju lit les Mots Le 03 Juillet 2023 à 14:08
    Je suis tiraillée ! D'un côté j'ai beaucoup aimé la contextualisation historique et de l'autre l'aspect polar est complètement ratée pour moi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !