Huit saisons
Justin Cronin2002

15.4

Huit saisons, huit nouvelles qui, en fait, constituent un roman. L’histoire d’une famille dont chaque membre va son chemin : les études, le travail, le mariage, les enfants... Mais, chez Justin Cronin, ce n'est jamais un chemin facile, car chacun a son secret : un amour qui n'ose pas se déclarer, une grave maladie qu'on tente de cacher, un drame vécu autrefois qui revient vous hanter... Sous l'apparente banalité des jours et des destins, sous le tissu protecteur de l'affection et de l'entraide, se dissimulent bien des angoisses et des détresses.

Titre original : Mary and O'Neil (2002)

2011 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions The Dial Press

• Candide Littéraire Le 26 Septembre 2011 à 13:27
    Un grand coup de coeur pour ce texte feutré !
  • Aurélie. Le 08 Octobre 2011 à 18:08
    Des nouvelles qui nous font découvrir différents aléas de la vie mais qui à mon avis manquaient beaucoup d'émotions.
  • Loliepelote Le 20 Novembre 2012 à 03:51
    j'ai vraiment aimé cette immersion dans cette famille si attachante. Une très belle surprise.
  • missmolko1 Le 12 Décembre 2012 à 11:28
    Des nouvelles très touchante, la plume de Justin Cronin est très poétique et décrit a merveille les sentiments des personnages. On y suit cette famille a chaque moment important de leur vie. Ce qui m'a manqué dans cette lecture pour parler de coup de coeur c'est de la gaité car j'ai refermé ce livre en éprouvant une grande tristesse.
  • Echappee-litteraire Le 12 Décembre 2012 à 17:13
    J'ai vraiment adorer ces nouvelles ! C'est très touchant, l'écriture est poétique, les personnages sont attachants... Un véritable coup de coeur ! :)
  • FamousSaladCoffee Le 09 Mars 2016 à 10:38
    Bien écrit, une histoire familiale triste et émouvante.
  • Windy Wild Woods Le 12 Janvier 2021 à 00:59
    Une écriture à la fois sobre et touchante, pour des histoires différentes et reliées, avec des personnages autant détachés que sensibles. Des thèmes forts et durs sont abordés dans une parcimonie brutale et pudique. Ce livre m'a parfois gêné tant il est profondément humain, mêlant travers, vulnérabilité et bienveillance.