Humaine, tome 1
Rebecca Maizel2011

Saga Humaine Terminée

15.6

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Titre original : Vampire queen, book 1: Infinite days (2010)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 11 mars 2015

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 23 octobre 2013

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 452 pages | ISBN : 9782226220011

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 454 pages

2011 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 395 pages | ISBN : 9780330520423

2010 Editions St. Martin's Press

2010 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• Archessia Le 14 Mars 2011 à 11:44
    Malgré mon envie de le faire durer, je n'ai pu que l'engloutir goulument ! Un très gros coup de coeur et une magnifique surprise !
  • NiThOuxx Le 02 Mai 2011 à 18:36
    Tout simplement géniale ! Je ne m'attendais pas a ça ! Vraiment, un énorme coup de coeur !
  • Mandy Le 09 Mai 2011 à 18:54
    Une très belle découverte originale et pleine d'émotions variées ! La plupart des personnages sont attachants. Hâte de lire la suite de ce coup de coeur :)
  • reveanne Le 15 Mai 2011 à 12:48
    Lecture sympathique, j'ai beaucoup aimé la fin qui est vraiment passionnante.
  • iwry Le 15 Mai 2011 à 21:24
    Un joli coup de coeur avec une fin à vous couper le souffle !
  • rozetta Le 30 Juin 2011 à 17:47
    Un quasi coup de coeur ! A lire !
  • sev62330 Le 13 Juillet 2011 à 18:05
    Très belle histoire, je le recommande
  • Agnah Le 14 Juillet 2011 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé, hâte de savoir la suite, un fin très bien faite je trouve
  • Cess666 Le 18 Juillet 2011 à 10:54
    Si vous aimez les livres où il ne se passe rien pendant 400 pages, ce livre est pour vous. Sinon, passez votre chemin...
  • heleneducauteur Le 20 Juillet 2011 à 14:18
    Il est dommage que le roman ne repose que sur ce contrepied, un vampire qui redevient humain et pas l'inverse comme dans tous les autres romans du genre, car au final, il manque d'originalité pour moi. Les personnages sont intéressants dans l'ensemble mais la fin, frustrante, gâche tout.
  • sofiaportos Le 25 Juillet 2011 à 12:52
    Après un début plus que difficile, ce livre passe tout près du coup de coeur ^^
  • Nastasia Le 25 Juillet 2011 à 20:38
    Ce livre est un coup de coeur pour moi, j'ai été charmé du début à la fin. La psychologie de l'héroïne est vraiment bien exploitée.
  • Laeti1401 Le 31 Juillet 2011 à 17:05
    J'ai bien aimé ce livre mais je m'attendais à autre chose ! Je n'ai apprécié aucun personnages et l'histoire est trop plate pour moi, trop peu d'action ! Je suis aussi un peu lassée des histoires d'amour ! Mais le style de l'auteur est remarquable et la lecture assez fluide !
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:23
    spécial, mais très beau <3
  • Nath Le 25 Septembre 2011 à 22:53
    J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman ! Il est doux et facile à lire. Une belle histoire et une belle preuve d'amour aussi ^^
  • Fantasyae Le 24 Octobre 2011 à 09:52
    grosse déception ! Ne le lisez pas !
  • Sabruhu Le 03 Novembre 2011 à 09:39
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si c'est vrai qu'il manque d'action. L'écriture de Maizel est très agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. A lire pour moi!
  • Althea54 Le 12 Décembre 2011 à 18:55
    Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sombre, d'un peu plus 'cruel et sanguinaire', mais j'ai tout de même bien aimé ce livre. L'originalité est là, mais l'action manque cependant un peu. Il est à lire, mais pas à relire je pense !
  • Luthien Le 03 Avril 2012 à 11:28
    L’intrigue est agréable à suivre mais les personnages sont très caricaturaux. J’ai apprécié l’émerveillement de Lenah sur notre monde et certains aspects des vampires mais cela reste au final plutôt superficiel.
  • Lylylagrenouille Le 12 Mai 2012 à 12:32
    C'est assez mielleux mais ça se laisse lire. Les romantiques seront heureuses, les fanatiques de vampires seront plus déçues qu'autre chose.
  • grazou Le 01 Septembre 2012 à 16:09
    Une grosse déception ! Rien de passionnant !
  • hooked-on-the-book Le 13 Octobre 2012 à 09:27
    J'ai trouvée ce livre super, je suis tout ce suite entrée dans la peau du personnage, Lenah est quelqu'un de très attachante qui subis de grand chamboulement dans sa vie elle commence l'histoire en tant que vampire qui redeviens humaine, mais pour ca avant elle doit dormir pendant 100 ans , elle ne connais rien a notre monde, mais doit faire semblant pour ne pas se faire remarquée, un concept as
  • LillyAddict Le 09 Novembre 2012 à 10:53
    Un très gros coup de coeur pour ce livre ! J'espère que le TOME 2 sera à la hauteur du 1er.
  • Julya Le 14 Novembre 2012 à 09:34
    Un bon scénario mais mal exploité. Le roman manque cruellement d'action.
  • Sookies Le 07 Décembre 2012 à 14:40
    Un livre terriblement ennuyeux et sans grand intérêt que je déconseille fortement ! Pourtant l'histoire semblait vraiment original...
  • Dow Le 28 Décembre 2012 à 14:36
    Très belle histoire !!
  • Mypianocanta Le 19 Avril 2013 à 13:14
    Une histoire originale et intéressante mais qui manque un peu de profondeur dans l'exploitation (sans doute en raison de la cible clairement ado).
  • pause-hebdo Le 21 Avril 2013 à 19:51
    rien de passionnant, grosse déception j'ai préféré arrêter au milieu !
  • _ananas_ Le 21 Octobre 2013 à 11:14
    Un coup de coeur ! J'ai énormément aimé ce livre qui n'a rien à voir avec les autres livres sur les vampires !
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:54
    J ai beaucoup aimé ce livre. La découverte des sensations et des émotions humaines chez l héroïne est très bien décrite. J ai adoré l ambiance de Wickham.
  • alucine Le 05 Novembre 2013 à 13:04
    C’est l’histoire d’un être en quête de soi, celle d’une jeune fille a qui l’on aura pris la vie et qui par amour se verra une seconde chance de pouvoir tout recommencer à zéro. Le tout entremêlé d’émotions aussi bien violentes que réconfortantes, douces et brutales. Une fin tragique, mais de toute beauté !
  • bebenoah Le 12 Décembre 2013 à 10:49
    Gros coup de coeur pour ce tome 1 je l'ai lu en 2 jours
  • Luna Le 29 Décembre 2013 à 11:11
    Une bonne idée mais mal exploitée à mon goût : l'auteure à fait certains choix que je ne comprends absolument pas...
  • Spoucha Le 27 Janvier 2014 à 22:36
    Je ne pouvais plus sortir de ce roman, gros coup de cœur <3
  • meldc Le 20 Juin 2014 à 13:29
    un peu plat et embrouillé, malgré quelques personnages intéressants (pas le personnage principal, malheureusement)
  • Sookie94 Le 07 Décembre 2014 à 18:53
    L'idée est originale mais mal exploitée. Pour une vampire vieille de 592 ans, je m'attendais à un peu plus de maturité de la part de Lenah. De plus, l'histoire d'amour ne m'a pas transportée, cela manquait cruellement de profondeur! C'est dommage, c'était pourtant bien parti avec une telle idée..
  • Ra Ka Le 21 Février 2015 à 15:33
    Une histoire avec une approche différente et plutôt intéressante! Il y a quelques défauts certes mais c'est tellement mieux de ce que l'on nous bombarde ces derniers temps!!
  • lilybouquine Le 28 Avril 2015 à 20:04
    une histoire hors du commun cela change de tout les livre de vampire qu'on peut lire . mais j'ai trouver le livre un peu tirer en longueur à certain moment pas beaucoup d'action on s'ennuie un peu. Mais sur la fin bien aimé un avis mitigé mais je lirais la suite car la fin me laisse perplexe sur la suite .
  • Ailes2Colibri Le 26 Mai 2016 à 07:44
    Ce livre est le premier du genre vampirique que je lis. Pour moi, l'histoire est originale avec plusieurs personnages intrigants et intéressants. Je sens un petit triangle amoureux mais rassurez vous, il n'est pas imposant ;-) . BONNE LECTURE !
  • acourtofbook Le 11 Avril 2017 à 23:05
    Un énième livre sur les Vampires. Mais, il est complètement différent des autres du même genre. L'auteur arrive à nous faire plonger dans son univers dès les premières pages, et on s'attache aux personnages. Vraiment hâte de lire le tome 2, car j'en suis restée sur ma faim. J'espère aussi qu'il y aura un tome où on verra le passé de Lenah, de sa naissance de vampire jusqu'au début de ce tome.
  • LaBrunette Le 26 Novembre 2017 à 13:13
    Pour conclure, ce premier tome a su jouer la carte de l’originalité malgré un manque d’action. Rebecca Maizel met en place le renouveau, la seconde chance et la découverte de l’humanité avec beauté.
  • La brise des pages Le 10 Juillet 2018 à 01:36
    Un livre très original, qui se démarque des autres livres sur les vampires. Beaucoup de page-turners, j’ai vraiment adoré ce petit livre, parfait pour ne pas se prendre la tête !
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:41
    Une belle découverte ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui se lit très vite. J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvé attachants ! Quant à l'intrigue, j'ai trouvé que certains passages auraient pu etre un peu plus approfondis, il y a quelques longueurs mais je ne me suis pas ennuyée !