Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Hunger games, tome 3 : La révolte

Titre original : Mockingjay (2010)

Fait partie de la saga Hunger games Terminée

17.1

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française - 459 pages | Traduit par Guillaume Fournier - Sortie : 4 Juin 2015

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française - 416 pages

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 Editions France Loisirs

Allemande Langue allemande - Format : ePub

2014 Editions Audiolib

Française Langue française - Lu par Kelly Marot | Durée : 736 min

• Sita Le 02 Septembre 2010 à 11:47
    Un dernier tome tout à fait cohérent avec le message que l'auteur cherche à faire passer, plus mature que les deux premiers. J'ai adoré !
  • bladelor Le 03 Septembre 2010 à 17:32
    C'est sombre, amer, dénué de tout espoir. Une grande série qui se termine, j'en ai encore le souffle coupé.
  • tulisquoi Le 09 Septembre 2010 à 13:39
    Un dernier tome en demi-teinte : déception par rapport à Hunger Games et L’embrasement, mais de la tristesse quand même de quitter Katniss, Peeta et Gale !
  • iwry Le 06 Février 2011 à 21:18
    Un tome plus sombre que ses prédécesseurs. Suzanne Collins nous procure une fin digne à la saga!
  • anasthassia Le 07 Mai 2011 à 20:18
    Encore meilleur que L'embrasement, une super fin pour la saga !
  • Guigouw Le 08 Mai 2011 à 16:35
    Déçu par cette fin des plus médiocre. Mais le tome reste excellent, comme les deux précédents.
  • DarkGarnet Le 09 Mai 2011 à 10:31
    Une fin de série à la hauteur des tomes précédents et qui ne laisse pas tout à fait indemne...
  • cdp97 Le 09 Mai 2011 à 16:22
    Une fin excellente , beaucoup de tournures imprevues , de personnages qui changent du tout au tout et une Katniss qui doit faire beaucoup de choix . Triste de quitter cette superbe saga mais heureuse que ce soit avec un aussi bon tome !
  • Metyuro Le 09 Mai 2011 à 19:40
    Un dernier tome de fou ! un mélange qui vassille entre folie, peur, espoir et crainte... une fin admirable et une héroïne qui n'oublie pas d'être fragile et humaine tout simplement... Un coup de coeur sans précédent !
  • manie Le 10 Mai 2011 à 10:03
    J'en ressors boulversée .. Un roman, une saga, tout simplement magnifique !
  • grazou Le 10 Mai 2011 à 11:34
    Epoustouflant ! Un dernier tome riche en action et digne de la saga !
  • milou Le 10 Mai 2011 à 18:56
    Un seul mot pour résumé: Wouahhhhouuuuuu
  • rozetta Le 10 Mai 2011 à 19:29
    C'était le dernier tome qu'il nous fallait... Celui, aussi, pour nous rappeler de ce qu'est la guerre, de ce qu'elle génère, et de la façon dont on s'en souvient...
  • Welden Le 12 Mai 2011 à 21:49
    Une fin magistrale et bouleversante, à l'image de la trilogie qui, je l'espère, fera date dans la littérature.
  • Ida Le 14 Mai 2011 à 13:30
    Surement le tome de la saga qui nous interpelle le plus ! Sensations garanties. Un livre tout public bien que classé dans la catégorie "jeunesse"
  • Ptitetrolle Le 20 Mai 2011 à 14:35
    La trilogie se clôt sur un excellent tome : je ne suis pas prête d'oublier les Hunger Games...
  • Azariel87 Le 20 Mai 2011 à 15:05
    Une fin de saga comme je l'espérais. Géniale !
  • Bryann Le 29 Mai 2011 à 10:04
    Mon coeur sera toujours dans le District 12 !
  • Luna Le 29 Mai 2011 à 18:50
    C'est vraiment le tome parfait pour clore cette magnifique trilogie : il aurait été difficile, voir impossible, de faire mieux !
  • Tsuki Le 02 Juin 2011 à 21:56
    Nouveau coup de coeur gigantesque pour ce troisième et dernier tome !! Katniss est stupéfiante d'humanité, de fragilité et de force ! On ne peut ressortir indemne de cette lecture ! J'en reste particulièrement chamboulée !! <3
  • ilnyak1pas Le 10 Juin 2011 à 15:12
    Un denrier tome que je ferme avec la gorge nouée et les larmes aux yeux. Une fin juste parfaitement dans le contexte de la saga
  • Jazz13 Le 15 Juin 2011 à 18:09
    Un tome à la hauteur des deux premiers tomes, un final qui laisse sans voix, des personnages complexes et attachants ! Une trilogie à ne pas louper et inoubliable !
  • petit-lips Le 20 Juin 2011 à 23:53
    Un dernier tome tout à fait génial !!!
  • Thalie Le 21 Juin 2011 à 13:32
    Wahou. Un superbe final pour une trilogie qui ne l'est pas moins.
  • sofiaportos Le 06 Juillet 2011 à 14:55
    Une fin pas à la hauteur de la saga et qui me laisse sur ma faim. Mais un tome et une saga vraiment géniaux :)
  • douline Le 14 Juillet 2011 à 23:59
    Bouleversant ! Clôture la saga en beauté !
  • Grany Le 29 Juillet 2011 à 22:36
    Une fin époustouflante à la hauteur de mes attentes ! Coup de coeur pour la série !
  • 'Nana Le 01 Août 2011 à 17:34
    Superbe série que Hunger Games ! J'ai adoré ! Je me demandais quelle pourrait être la fin, et je n'en suis pas déçue !
  • nnenetth Le 02 Août 2011 à 16:09
    Un fin digne de cette saga :)
  • Isabella Le 23 Septembre 2011 à 11:05
    Époustouflant!!!
  • Julii Le 08 Octobre 2011 à 17:30
    un sentiment indescriptible, l'envie d'en lire encore plus, et de pleurer... pour tout et rien, pour la joie de Katniss et pour la mort de tant d'autres ...
  • Jyu Le 20 Octobre 2011 à 13:28
    Je l'ai terminé il y a quelques semaines et waouh c'est fini ! J'ai adoré ! On a envie d'en savoir plus sur la vie de Katniss après la guerre ! Mais non c'est la fin et c'est très bien comme ça aussi. :)
  • Prun3 Le 25 Octobre 2011 à 10:48
    Ennuyée durant les 2 premières parties, un peu plus d’action pour la 3eme, mais je reste déçu par les choix de l’écrivain pour certains personnages … peu pas en dire plus, pour ne pas révéler trop de chose. Le premier tome était un énorme coup de cœur les 2 derniers je les aient trouvé moyen
  • 94sophie947708 Le 29 Octobre 2011 à 17:10
    Génial, un tome 3 excellent
  • read-or-dead Le 31 Octobre 2011 à 19:18
    Boulversant meme si le premier tome reste mon préféré
  • Arkantos0391 Le 15 Novembre 2011 à 16:58
    Un coup de coeur pour cette série fantastique ! A mettre dans toutes les mains
  • Horror Le 16 Novembre 2011 à 09:52
    Une série tellement parlpitante que je n'ai pu m'empêcher d'enchaîner les trois tomes à la suite ! C'est sans aucun doute une série coup de coeur pour moi !
  • Micah Le 19 Novembre 2011 à 18:05
    J'ai adoré ce dernier tome, je suis complétement accro à cette saga. Un vrai coup de coeur tout le long de mes lectures !
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 14:51
    Le dernier tome est à la hauteur des deux autres, il est juste dommage de finir la série ... En espérant que l'auteur écrive encore d'aussi bons romans
  • Justine Le 05 Décembre 2011 à 17:20
    Un troisième tome super! Beaucoup de surprises et d'émotion pour cette fin de saga!
  • DelAlienor Le 22 Décembre 2011 à 13:44
    Je suis déçue par ce troisième tome. Durant la majorité du livre, les actions menées contre le Capitole ne sont presque pas développées ou tout simplement ridicules (notamment avec la mise en place de la propagande). En revanche, la troisième partie est plus intéressante, plus subtile.
  • Jonas Le 28 Décembre 2011 à 09:54
    Et de trois. Un tout petit peu déçu par la fin mais j'ai dévoré le livre quand meme. super série, vraiment superbe
  • pimousse Le 31 Décembre 2011 à 15:12
    un troisème tome qui finit cette histoire en apothéose. Quel trilogie ! J'en redemanderai bien encore un peu.
  • LoloLecture Le 04 Janvier 2012 à 16:49
    Un dernier tome à la hauteur des autres volumes de cette saga génialissime! Ca a été le coup de foudre pour l'entièreté de cette trilogie mais je dois dire que mes volumes favoris ont été le 1 et le 3 (surtout les 150 dernières pages!)
  • styx2005 Le 16 Janvier 2012 à 12:30
    Vraiment génial, c'est devenu mon livre préféré avec Divergent, je n'aurais certainement pas de mal à les relire plusieurs fois!
  • skyangel Le 21 Janvier 2012 à 08:05
    Toujours captivant est difficile à refermé, j'ai tout de même un peu moins apprécié ce tome qui s'avère bien plus sombre et amer que les précédants.Des victoires, des pertes aussi dont certaines ne sont pas forcément très bien amené à mon goût. Un peu divisé sur cette fin d' une saga que j'ai dévoré
  • Venji Le 22 Janvier 2012 à 15:49
    Je crois que je n'ai jamais été autant déprimé après la lecture d'un roman. Plus sombre et douloureux que les deux premiers tomes, Mockingjay est un chef-d'oeuvre et une parfaite conclusion pour cette fantastique trilogie.
  • auralia Le 22 Janvier 2012 à 17:10
    J'ai terminé la saga les yeux pleins de larmes et un peu perturbée....Un dernier tome plus sombre mais qui clôture à merveille une saga formidable. Un vrai coup de coeur!
  • maevaduf Le 22 Janvier 2012 à 22:52
    Je viens de sortir chamboulée de cette saga...
  • talkingtothemoon Le 25 Janvier 2012 à 17:31
    J'ai bien apprécié ce dernier tome, surtout les 150 dernières en fait. Mais mon préféré de la saga restera le premier !
  • Lau1307 Le 27 Janvier 2012 à 20:58
    Wow ! Juste... magistral ! Une superbe saga !
  • flightofswallow Le 28 Janvier 2012 à 19:23
    Dernier tome sombre et triste, mais une fin magistrale à la hauteur de mes attentes. Je suis encore bouleversée par la mort de tous ces personnages, une vraie guerre aussi terrible que dans la réalité. Coup de coeur, encore !
  • Yousuke Le 29 Janvier 2012 à 19:25
    Bof bof. A lire toujours par curiosité, pour connaitre la fin. Mais rien d'extraordinaire, à mon sens.
  • Grazyel Le 31 Janvier 2012 à 19:16
    Les derniers chapitres sont vraiment les plus impressionnants. La fin est terrible. Tout est sombre dans cette trilogie, même ce qui semble se rapprocher le plus du bonheur. Je crois que je ne l'oublierai jamais...
  • Arcaalea Le 03 Février 2012 à 12:11
    Ce tome m’a glacé d’effroi, il a un arrière goût de folie et m’a fait, à de nombreux passages, me sentir très mal à l’aise. Encore une fois, à part le style, je ne trouve pas qu’on puisse le classer dans « Jeunesse ». L’auteur ne pouvait pas terminer sa saga d’une meilleure façon, enfin une fin logi
  • Aurélie. Le 03 Février 2012 à 14:14
    Un dernier tome vraiment riche en rebondissements et en émotions ! Dommage que ce soit déjà fini...
  • DarkToy Le 04 Février 2012 à 18:37
    Suzanne Collins nous offre une fin digne de cette superbe sage! Un peu triste de quitter Katniss, Peeta et Gale mais heureuse de savoir que je pourrais relire cette saga avec plaisir! C'est sans doute l'une des meilleures pour moi et un énorme coup de coeur! Merci à l'auteure!
  • Dow Le 12 Février 2012 à 18:45
    Que dire ... La saga qui se termine en beauté ! Moi qui était septique au départ ^^ Un gros coup de coeur que je ne suis pas prête d'oublier
  • Keats Le 12 Février 2012 à 23:09
    Très bon dénouement pour une superbe saga !
  • laura-fantasylove Le 13 Février 2012 à 20:38
    sa y es la guerre contre le capitole a enfin lieu et elle est sans pitié!Catniss n'est pas épargnée et on peut que l'aimer pour sa générosité et son courage tout en étant fragile.Mais comment ne pas l'etre dans un monde comme celui la...une fin captivante et déchirante! Un vrai coup de maitre!
  • tachas Le 14 Février 2012 à 06:13
    Un tome qui a su garder mon attention jusqu'à la fin, Peeta très désastibilisant néanmoins la fin est un peu vite expédié, il manque le chapitre pour que le roman soit parfait
  • Everdeen Le 17 Février 2012 à 18:50
    Un livre qui nous bouleverse , nous embrouille , on resort " deboussoler mentalement " ( clien d'oeil au livre xD )
  • Anou Le 28 Février 2012 à 08:28
    Un 3ème tome qui clôt la série en beauté !
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 20:51
    Tout autant captivant! Un peu triste de devoir quitter nos héros! Mais tout a une fin!
  • Garbatine Le 01 Mars 2012 à 12:24
    Un tome en demi teinte pour moi. Une 1ere partie très longue, mais le roman se rattrape sur la fin. J'aurai bien aimé en savoir plus mais la fin est la fin. Saga très très sympathique :)
  • missmymoo Le 04 Mars 2012 à 21:27
    Les deux premiers volumes étaient si bien menés, mais ce troisième et dernier tome marque une réelle déception en ce qui me concerne. Sans révéler l'issue de l'intrigue, pourquoi avoir tant dévoloppé les sentiments et la psychologie des personnages pour aboutir à une fin si rapidement ficelée ?...
  • MlleAmy Le 08 Mars 2012 à 10:48
    Ce 3e tome était excellent ! Même si je ne suis pas réellement fan de la fin. Je l'ai terminé hier et ça me manque déjà ! Bref ! Une saga vraiment inoubliable
  • Juliah Le 11 Mars 2012 à 16:51
    Une fin surprenante, un tome effectivement plus sombre, plus psychologique, plein de tensions et assez sanglant. Belle saga!
  • winnies89 Le 15 Mars 2012 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé ce tome, autant que le 1er. La fin est venue un peu trop rapidement à mon goût mais cette trilogie reste un gros coup de coeur.
  • mariejo Le 16 Mars 2012 à 16:34
    Fin médiocre qui aurait mérité un peu plus d'approffondissement
  • Arwen64 Le 17 Mars 2012 à 20:57
    Une fin excellente, qui m'a laissée sans voix, ce tome ma paru être le plus sombre de la saga!
  • didie Le 25 Mars 2012 à 23:43
    Très bon livre dans l'esemble mais une fin qui laisse un peu sur ça fin (trop réaliste) par rapport à toute l'aventure!
  • Sia Le 05 Avril 2012 à 10:58
    Un dernier tome bien meilleur que les deux précédents, où l'auteur déploie son talent et aborde des sujets profonds. Un tome qui laisse une amertume derrière lui, mais est parfaitement juste, sans concessions et n'empruntant pas la voie facile du happy end.
  • Setsuka Le 07 Avril 2012 à 21:49
    Plus sombre que ses prédécésseurs, cet ultime opus ne pouvais pas mieux s'achever ! Une des meilleures sagas dystopiques que j'ai lue ces dernières années !
  • angellovekitty Le 08 Avril 2012 à 08:06
    Dans l'ensemble le livre était bien, suspens jusqu'au bout , on vraiment tenu en haleine, il faut absolument le finir!!! Hyper sombre et bouleversant.....
  • Marine Le 08 Avril 2012 à 17:22
    Un livre vraiment prenant. Une fin triste ... Une saga sans aucun défaut, à couper le souffle. Merci, Suzanne Collins !
  • ptitelfe Le 09 Avril 2012 à 22:42
    Une fin haletante, pleine d'action! On ne s'ennuie pas une minute, ce tome est très sombre et cela rend la trilogie géniale!
  • Nanieblue Le 15 Avril 2012 à 20:24
    Ce dernier tome est décidément plus sombre que les 2 premiers. Et j'ai versé une petite larme, oui vous vous rendez compte? Décidément, Suzanne Collins m'étonnera toujours. LA fin est juste Parfaite!
  • mamzellebulle Le 15 Avril 2012 à 21:47
    Un dernier tome très sombre, qui repose énormément sur la psychologie des personnages et de Katniss en particulier, dommage pour la fin un peu conventionnelle mais j'aurais été déçue qu'il en soit autrement...Bref, un troisième tome tout simplement génial et une trilogie incontournable!
  • Clairdelune Le 19 Avril 2012 à 14:33
    Un excellent dernier tome, qui m'a autant plu que les précédents. Sombre, prenant, haletant, entrainant... je ne suis pas déçue, mis à part pour la fin. J'en imaginais une autre...
  • Oriane Le 02 Mai 2012 à 09:41
    Un dernier tome à la hauteur de la saga, plus sombre, plus désespéré avec une héroïne dans le plus profond désarroi. Une fin grandiose et bouleversante pour cette saga qui m'aura tenue en halène durant une semaine.
  • Clarounette79 Le 08 Mai 2012 à 18:03
    Une superbe trilogie qui se termine en beauté ! Un tome très différent des deux premiers dans l'intrigue et la complexité des perpsonnages, mais tout aussi bien ! Hunger Games est LA dystopie à lire !
  • aurelye++++++++ Le 12 Mai 2012 à 21:42
    une trilogie que j'ai adorer
  • Mademoiselle-Soleil Le 20 Mai 2012 à 22:04
    Que dire...? Une saga qui restera toujours dans ma mémoire pour toutes les émotions que Collins a su nous donner, mais tout de même une déception pour ce tome 3. Je m'attendais à autre chose, même si la fin n'est pas trop mal non plus.
  • Tachan Le 23 Mai 2012 à 18:17
    Avis plus que mitigé sur ce tome. J'ai détesté le traitement de la rebellion et des combats, on ne voit quasiment rien et c'est trop rapide. Mais j'ai bien aimé la fin et le traitement de Peeta et Katniss pour une fois. Pour résumer, une saga très inégale avec de bonnes idées mal exploitées. Dommage
  • Didinebzh29 Le 24 Mai 2012 à 16:04
    Tome plus sombre que les deux premiers qui montrent bien qu'une guerre ne se fait pas sans victime. Plein de rebondissements. Livre que je n'ai pas pu laché avant de savoir la fin.
  • Stellabloggeuse Le 01 Juin 2012 à 01:38
    Une fin absolument parfaite pour cette saga. Suzanne Collins nous montre avec brio l'absurdité de la guerre. Katniss est entrée dans mon coeur avec ce tome trois, et j'en ressors bouleversée, de joie et de chagrin mêlés.
  • Livresse_des_Livres Le 01 Juin 2012 à 12:47
    Plutôt déçue par le dernier volet de la saga :/
  • JessLivraddict Le 04 Juin 2012 à 16:58
    Une fin plutôt parfaite pour une saga qui je ne suis pas prête d'oublier !
  • antilope973 Le 10 Juin 2012 à 09:29
    J ai beaucoup aimé ce dernier tome si je l ai trouve un peu fade par rapport aux autres, la fin aurait certainement mérité d être creusé, il n en reste pas moins que la saga Hunger games est géniale !
  • Roxane_Louve Le 11 Juin 2012 à 14:57
    Ce livre boucle merveilleusement bien la saga ! Même si il n'est pas mon favori, il était indispensable ! Une bonne lecture.
  • Soleinya Le 12 Juin 2012 à 19:25
    Un dernier tome que j'ai dévoré, c'est triste que ce soit la fin de cette sagga, simplement inoubliable, fantastique, bref j'ai adorer
  • xxdeboxx Le 20 Juin 2012 à 17:47
    le livre est tout aussi génial que les 2 premiers tome !! dans ce tome l'auteur a mis l'accent sur la mort ce qui donne une fin tout a fait prestigieuse !!! :)
  • Aniouchka Le 28 Juin 2012 à 00:59
    Un dernier tome qui fait se terminer la saga en apothéose. Magnifique et bouleversant.
  • yds790 Le 28 Juin 2012 à 07:36
    Après un 2ème tome qui avait supplanter le 1er, je ne pensais pas possible que le 3ème puisse être encore meilleur.L'auteur a même réussi à m'arracher quelques larmes à la fin du tome. Il est plus dur que les autres mais malgré le fait que je sache que cela est de la fiction, le fond de l'histoire p
  • beL Le 01 Juillet 2012 à 14:03
    un tome et une fin dignes de cette série époustouflante !!!
  • nane42 Le 05 Juillet 2012 à 09:16
    Une fin sombre qui rappelle qu'il ne faut pas oublier les dégats que peux causer uen guerre. Une saga qui laisse forcément des traces
  • livromaniac Le 07 Juillet 2012 à 17:09
    Ce troisième tome est très bien mais ce n'est pas mon préféré. J'ai finalement tombé sous le charme de Peeta.
  • Dex Le 08 Juillet 2012 à 20:38
    Un coup de coeur pour ce final, j'ai vraiment été émue de lire ce troisième tome et vraiment la saga mérite son succès !
  • Van Le 08 Juillet 2012 à 22:09
    Un dernier tome à la hauteur des précédents, quoique bien plus sombre... Au final, une sage passionnante que je termine avec regret...
  • Just a dream Le 08 Juillet 2012 à 23:25
    le dernier tome est vraiment triste mais j'ai autant adoré!
  • _ananas_ Le 09 Juillet 2012 à 16:37
    Pile la fin qu'il fallait ! Il y a du suspense, de l'angoisse, des déceptions (du point de vu des personnages), mais surtout de l'émotion ! J'adore !!
  • tit-sophie Le 12 Juillet 2012 à 14:26
    Une serie magnifique décus par la fin mais l'auteur a su nous garder en haleine dommage qu'il n'ai eu que 3 tome et que le film ne soit pas aussi bien !!!
  • Yogi Le 28 Juillet 2012 à 02:34
    Déçue par ce dernier tome, j'en attendais beaucoup plus, une réelle révolte, mais là c'était totalement plat pour moi, trop peu d'action... Une révolte de bébé pleurnicheuse !
  • Delcyfaro Le 02 Août 2012 à 16:17
    Un trés bon tome mais un peu déçue par la fin..
  • Lynda Le 06 Août 2012 à 09:13
    Le geai moqueur a du plomb dans l'aile. Qu'est-ce que c'est que cette "révolte" ? Tout se passe en coulisses, le lecteur n'a rien à se mettre sous la dent puisque Katniss est juste là en représentation. Du coup, peu d'action et toujours aussi peu d'émotion, la faute à des personnages incohérents et fades. Franchement, j'ai rarement vu final aussi bâclé et soporifique. Une saga qui pour ma part ne restera pas dans les annales.
  • Geisterfahrer Le 16 Août 2012 à 17:39
    Ce dernier tome est surement mon préféré des trois et celui qui m'a le plus touché. Je ne m'attendais pas à aimer cette série à cause du premier tome que ne m'a pas vraiment emballé mais je ne regrette absolument pas d'avoir continué à lire les suivants. J'ai trouvé la fin parfaite!
  • Gentiane Le 20 Août 2012 à 09:38
    Une Katniss beaucoup moins sympathique. Assez sombre car des personnages totalement désorientés.
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:12
    Bon cette fois-ci, c'est vraiment impossible de rivaliser... Et ben si ! L'histoire suit son cours, nous écarte complètement des Jeux tout en donnant une dimension aux événements. Mais la fin m'a laissé comme un manque, un vide... J'aurais voulu plus...
  • Mathilde C Le 27 Août 2012 à 22:43
    Le tome parfait, qui conclue la saga parfaitement, je suis ravie, et cette saga est un coup de coeur
  • Capucinefl Le 31 Août 2012 à 20:13
    On ne peut ressortir indemne d'une telle lecture. C'est bouleversée que j'ai achevé de lire ce 3eme tome d'une saga qui fera, à n'en pas douter, date dans la littérature.
  • hinata Le 03 Septembre 2012 à 13:02
    J’ai été complètement convainque par cette trilogie, par son histoire, son style, ses personnages, et la fin... Hunger Games est une saga qui ne s’oublie pas !
  • Kyra Le 03 Septembre 2012 à 16:28
    L'enthousiasme engendré par le tome 2 retombe ici brutalement. Un tome un peu brouillon. Le 2 restera pour moi le meilleur des trois.
  • Lou96 Le 03 Septembre 2012 à 19:08
    Même s'il est un peu plus confus que les deux autres, ce dernier tome m'a tenue en haleine jusqu'à la fin (juste parce que c'est la trilogie HUNGER GAMES<3). Les derniers chapitres sont DIIIINGUES !! J'en ai encore des frissons ! :P
  • Manuellachicklit Le 08 Septembre 2012 à 20:59
    J'ai bien aimé même si je trouve Gale trop présent.
  • Tessa Le 10 Septembre 2012 à 10:52
    Carrément déçue. La saga ne m'avait déjà pas totalement convaincue et ce tome est encore pire!
  • Zara21 Le 24 Septembre 2012 à 19:52
    Un ultime tome qui m'a moins emballée que les précedents mais il est clair que je ne suis pas prête d'oublier la saga Hunger Games ! La fin est tout simplement la meilleure fin possible pour cette saga même si j'éprouve une pointe de tristesse à l'idée de quitter Katniss, Peeta et Gale.. Toutes les bonnes choses ont une fin !
  • noisette2011 Le 03 Octobre 2012 à 09:54
    C'est fini. En tout cas, ce tome ne nous épargne par les horreurs de la guerre. Il fait vraiment très réaliste, j'ai adoré !
  • Lullaby Le 07 Octobre 2012 à 21:56
    Je rejoins l'avis de beaucoup : j'ai vraiment adoré ! Hunger Games est bien plus qu'une simple saga jeunesse : c'est un chef d'oeuvre !
  • Sookies Le 08 Octobre 2012 à 18:47
    Un immense coup de coeur pour cette fin de saga ! Bien meilleur que le tome deux et plein de rebondissement et d'imprévu au compteur. Je me suis régaler ! C'est une trilogie que je relierais sans hésiter.
  • Slytheerin Le 17 Octobre 2012 à 14:31
    J'ai adoré cette série, et ce dernier tome est mon favori. Je l'ai lu d'une traite dans la nuit. Il y a un bon message derrière, de l'action, et quelques larmes pour ma part tout de même. Sombre mais indéniablement envoûtant.
  • Pikkendorff Le 17 Octobre 2012 à 19:19
    Un rythme beaucoup plus efficace que dans le Tome 2. Nous voilà dans l’affrontement final.
  • nanajoa Le 22 Octobre 2012 à 15:04
    Je n'ai pas du tout était convaincue par ce dernier tome. Il n'est pas à la hauteur des deux précédents
  • Loversinjapan Le 02 Novembre 2012 à 18:47
    J'ai été déçue par ce dernier tome.
  • venezlireavecmoi Le 06 Novembre 2012 à 18:41
    Avis plutôt mitigé. Je m'attendais à mieux même si ce tome suit complètement les précédents. Mon tome préféré reste tout de même le premier.
  • melleaurel Le 21 Novembre 2012 à 14:32
    Un troisième tome dans la continuité des deux premiers..une belle fin qui fait honneur à cette saga !
  • Julia Le 02 Décembre 2012 à 00:58
    Un immense coup de coeur pour ma part. Je comprend que la fin puisse décevoir une partie des lecteurs mais personnellement, cette fin plus axée sur les émotions Katniss me convient parfaitement. J'ai adoré le personnage du début à la fin donc suivre son évolution a été un vrai plaisir. Ce troisième tome est aussi addictif que les deux précédents et je compte lire la saga en VO bientôt.
  • Vanesstwiggy Le 24 Décembre 2012 à 09:46
    Très bonne fin
  • maelys22 Le 03 Janvier 2013 à 00:14
    Oh, j'aurais aimé que cela continue ,cette histoire est merveilleuse .Je m'en lasserais jamais !
  • Preskilia Le 04 Janvier 2013 à 15:29
    Que de rebondissements ! Toutefois une petite déception sur la fin pour moi...
  • chanelle02 Le 22 Janvier 2013 à 18:37
    J'ai à peine commencé, je me décourage déjà
  • Anassete Le 07 Février 2013 à 21:53
    La fin a été une déception totale tant je l'ai trouvée bâclée. Le début a été ennuyeux avec une Katniss gamine, et le milieu ça allait.
  • MarionJB Le 11 Février 2013 à 10:17
    Je ne sais qu'en penser. J'ai beaucoup aimé ma lecture, retrouver l'ambiance propre à cette série avec une intrigue complètement différente. Mais je n'ai pas aimé la fin, qui pourtant est convenable...
  • A S K ! Le 15 Février 2013 à 15:03
    Une bonne fin de saga à mes yeux, même si le début est -comme toujours- un peu lent à démarrer.
  • gwen57 Le 23 Février 2013 à 10:57
    il faudrait sans doute réécrire cette histoire pour un public adulte pour que la saga des hunger games devienne un véritable coup de coeur.....la fin est parfaite, sombre et trouble.....j'ai aimé ce tome....
  • Pipix Le 08 Mars 2013 à 18:02
    Un dernier tome assez sombre et déroutant, parfait pour clore la saga je trouve. Très bonne trilogie ! C'est dur de me dire que c'est fini à présent...
  • Mickaéline Le 13 Mars 2013 à 19:07
    un dernier tome poignant une saga magnifique, une fin logique.
  • Marine76160 Le 18 Mars 2013 à 17:14
    J'ai encore une fois beaucoup aimé même si c'est un chouia en dessous des 2 premiers
  • Kimysmile Le 19 Mars 2013 à 13:16
    Légèrement en dessous des deux premiers, mais une fin royale !
  • Les chroniques d' Arwen Le 20 Mars 2013 à 19:12
    Une fin juste parfaite, aussi prenante que l'était le tome 1 et qui ne nous laisse pas indemne. Bouleversant !
  • AnnaGlasgow Le 23 Mars 2013 à 08:31
    Un peu déçue par ce dernier tome, même si j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Mon préféré reste le premier tome.
  • Ma vie livresque Le 28 Mars 2013 à 19:49
    Je ne sais pas quoi penser de ce dernier tome des Hunger Games, il y a des choses bien voir trop bien même et d'autres où je suis déçu.
  • mimille Le 01 Avril 2013 à 17:39
    Un troisième tome plein d'émotion...Mais j'ai moins aimé le caractère de Katniss que dans le premier tome.... :/ dommage... x)
  • AlexandraaaP Le 18 Avril 2013 à 16:27
    J'ai beaucoup aimé que les deux premiers. J'ai trouvé qu'il y avait des longueur dans ce roman.
  • isallysun Le 20 Avril 2013 à 18:12
    J'aurais aimé un autre point de vue, car le seul point de vue de Katniss nous empêche de voir pleinement la révolte.
  • Phebusa Le 30 Avril 2013 à 00:39
    Une excellente saga !
  • HanaShinoLili Le 02 Mai 2013 à 15:23
    une fin à l'image de la trilogie : sombre, tragique mais magnifique.
  • enola03 Le 06 Mai 2013 à 13:00
    Une fin époustouflante, bien que ce ne soit pas celle que j'aurais souhaité pour katniss. Un livre très sombre, à ne pas considérer comme un livre jeunesse, qui m'a même fait verser ma petite larme.
  • Mypianocanta Le 10 Mai 2013 à 20:43
    Quelques réponses, beaucoup de manipulations, une fin magistrale même si elle laisse un goût d'inachevé.
  • Véro Le 15 Mai 2013 à 08:16
    Un tome qui clot la trilogie avec brio.
  • Andaarielle Le 16 Mai 2013 à 10:54
    Un peu de longueurs et un léger essoufflement mais très sympa!
  • minifourmi Le 18 Mai 2013 à 14:17
    Belle fin pour une saga qui se lit d'une traite! Je découvre la dystopie grâce à cette trilogie, et j'ai très envie d'en savoir plus...
  • manud77 Le 21 Mai 2013 à 21:16
    Avec quelques longueurs, l'histoire s'essouffle, mais livre une fin avec quelques surprises.
  • Hell-eau Le 28 Mai 2013 à 16:29
    Un peu déçu !
  • biblimi Le 31 Mai 2013 à 16:44
    Une fin qui m'a complétement retournée, un tome qui diffère des précédents mais que j'ai trouvé tout aussi bien. A ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes peuvent choquées.
  • Aere Le 05 Juin 2013 à 12:08
    Très déçue par ce dernier tome. Presque aucune action, un peu à la fin mais incohérente, un tome trop centré sur les réactions de l'héroïne qui au final se pose toujours les mêmes questions. J'aurais aimé une fin plus construite et cette impression de bâclée. De plus, on n'a pas les réponses à toutes les questions posées dans les tomes. Mais c'est un bon divertissement.
  • Pitch Le 09 Juin 2013 à 16:50
    Je l'ai dévoré! Plus moyen de le lâcher une fois commencé mais je suis malgré tout déçue par la fin que je trouve expéditive. Cette saga me manquera...
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 20:49
    des trois, le moins plaisant à lire, et le plus ennuyeux.
  • Angel78 Le 21 Juin 2013 à 17:33
    Captivant ! J'ai adoré la trilogie même si ce dernier tome était un peu décevant. Les scènes peuvent également être parfois violentes.
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:28
    Toujours aussi prenant, un tome plus profond et plus mature qui porte davantage à la réflexion, cependant ce n'est pas mon favori (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé !) Je ne compte pas les fois où je sanglotais devant mon livre. Une fin digne de la saga ! Hunger Games est désormais encré en moi :)
  • alucine Le 07 Juillet 2013 à 10:55
    Oubliez les récits légers, ce dernier opus est une œuvre immensément sombre qui est là pour clairement nous chambouler. Malgré cela il y a l’espoir mais on ne peut s’empêcher de se demander en refermant le livre si cela sera suffisant ?! Katniss est et restera l’une de mes héroïnes préférées… À lire ABSOLUMENT !
  • Fofie Le 11 Juillet 2013 à 10:17
    Une fin excellente ! pas déçue pour un sou !
  • Fofie Le 11 Juillet 2013 à 10:17
    Une fin excellente ! pas déçue pour un sou !
  • crazy & smart Le 17 Juillet 2013 à 20:15
    Une fin extraordinaire pour une trilogie extraordinaire !
  • ladou7 Le 21 Juillet 2013 à 12:18
    Je l'ai un peu moins aimé que les 2 premiers tomes mais il aurait été difficile de faire mieux de toute façon
  • regina-falange Le 08 Août 2013 à 15:36
    Une fin parfaite pour un monde imparfait.
  • ZooDuLivre Le 08 Août 2013 à 16:19
    Vers le début, je n'étais pas très chaude, mais après, je me suis rendu compte qu'il en vaut la peine ! Superbe histoire, surperbe fin !! =)
  • Romane-booky-booky Le 15 Août 2013 à 11:40
    Un tome et une saga époustouflants, mais j'ai néanmoins trouvé que certaines longueurs ralentissaient l'intrigue. J'ai mis un certain temps à le finir, après, c'est vrai qu'il conclut avec superbe la saga !
  • Lou17 Le 18 Septembre 2013 à 13:00
    Quelles longueurs mais un dernier tome tout de même superbe !
  • Boubou Le 21 Septembre 2013 à 09:02
    Je n'ai pas accroché au début du livre, mais par contre ensuite je l'ai dévoré ! Je suis même triste que ce soit fini...
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:21
    C'est fini ! :( J'ai adoré cette saga et ce tome est excellent !
  • Mephisto57 Le 03 Octobre 2013 à 11:11
    Peut-être le meilleur tome des 3 avec une fin que je trouve parfaite. Trilogie à lire absolument !
  • read-with-me Le 06 Octobre 2013 à 22:42
    Coup de coeur pour la saga tout entière!
  • Isadore Le 10 Octobre 2013 à 15:21
    J'ai préféré le tome 2.
  • Ame Le 09 Décembre 2013 à 03:45
    des personnages brisés, une réalité plus complexe, des enjeux. Ce troisième tome plus lent tient en haleine et nous épargne rien. C'est aussi brillant que dur.
  • Zazou8888 Le 13 Décembre 2013 à 12:43
    Un troisième tome qui clôture admirablement cette saga en lui donnant la fin qu'elle mérite même si je trouve que l'auteur a été un peu dure avec le lecteur en lui en faisant voir de toutes les couleurs. Les morts se suivent et ne se ressemblent pas. Après deux tomes de Hunger Games, j'aurais préfèrer garder certains en vie.
  • DarkToy Le 21 Décembre 2013 à 09:35
    Une relecture qui me conforte dans l'idée que Hunger Games est une saga magique! Un coup de coeur!
  • gaelle54 Le 28 Décembre 2013 à 17:07
    Le meilleur tome de la saga !!!
  • Ichmagbücher Le 29 Décembre 2013 à 20:04
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la saga, mais je n'ai pas aimé la fin de celui-ci.
  • Oceaneca Le 31 Décembre 2013 à 10:41
    Très déçue par ce dernier tome. Lent, trop lent. Katniss m'a agacée tout au long du livre, ne sachant pas quoi faire, quoi choisir, qui choisir. La fin est mieux mais elle n'a pas réussi à relever le niveau assez haut pour moi.
  • Tilma Le 03 Janvier 2014 à 21:54
    Une nouvelle fois encore un texte simpliste sans profondeur avec une héroïne à la Harry Potter. Une seule envie nous traverse, la prendre par les épaules et la secouer pour lui rappeler que "tout" le monde n'est pas ligué contre elle. Cependant on se laisse tout de même prendre par l'histoire nous permettant de terminer le livre malgré une fin trop prévisible.
  • Nadège Le 23 Janvier 2014 à 18:31
    Un dernier tome bâclé, une héroïne tête à claque, des personnages sans consistance et sans continuité, des morts inutile, des longueurs, des scènes d'action bâclées, une fin qui ne rime à rien. L'auteur aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que de plomber son histoire en or...
  • Cloange Le 27 Janvier 2014 à 13:53
    J'ai adoré!!! Un coup de coeur pour ce tome (et pour toute la saga!) J'ai passée un super moment de lecture encore une fois l'auteur nous démontre à qu'elle point le capitol peut-être cruel, mais pas seulement le capitol...
  • ZeVampire315 Le 01 Février 2014 à 19:05
    Une super saga!!! Le dernier tome était plus que bien!! J'ai adoré avec "l'embrassement" !! Un de mes livres préférés...
  • Lyda Le 09 Février 2014 à 07:36
    Ce tome clôt magnifiquement la saga ! Il est percutant, fait beaucoup réfléchir sur les médias, et à la fin je suis restée sans voix pendant une heure !
  • Laureen67 Le 09 Février 2014 à 13:18
    Un dernier tome vraiment percutant, une action belle et bien présente, qui clôt à merveille la saga je trouve. On pourrait se perde un peu au cours du récit mais finalement c'est la meilleure des conclusions, je n'en attendais pas moins!
  • MissHungerGames Le 11 Mars 2014 à 19:44
    Le meilleur tome selon moi, plein de rebondissements. Parfait !
  • pikazooe Le 27 Mars 2014 à 23:27
    Ce tome m'a complètement secouée, et je l'ai dévoré en un jour !
  • ElodieG Le 29 Mars 2014 à 10:52
    Une fin juste géniale ! Je enfin pu lire un livre qui a réussi à me voler plusieurs larmes.
  • Milo561 Le 13 Avril 2014 à 19:41
    Un bon tome. La fin est triste. Une bonne saga. Commencez là.
  • Everandforever Le 22 Avril 2014 à 12:01
    Une saga que j'ai vraiment adoré même si je suis un peu déçu par la fin de ce dernier tome :(
  • Ewe Le 27 Avril 2014 à 22:09
    Une bonne saga que j'ai lu en une semaine. Le personnage de peeta dans ce dernier tome m'a touché.
  • Les gourmandises dEly Le 29 Avril 2014 à 11:26
    MERVEILLEUX MERVEILLEUX MERVEILLEUX MERVEILLEUX MERVEILLEUX MERVEILLEUX TRISTE MERVEILLEUX MERVEILLEUX
  • rachele72 Le 18 Mai 2014 à 19:44
    Un final à couper le souffle. C'est le tome que j'ai préféré. Il m'a même tiré quelques larmes. C'était impossible de le lâcher avant de connaître la fin tellement l'intrigue me tenait en haleine !
  • rachele72 Le 18 Mai 2014 à 19:44
  • Vanessa du Frat Le 10 Juin 2014 à 17:22
    Déçue par ce tome. Le début est lent à se mettre en place, comme le tome 2, puis on part dans quelque chose d'un peu brouillon, avec une fin que je n'ai pas du tout aimée (mais ça, c'est subjectif). L'auteur a tout de même réussi l'exploit de rendre le personnage de Katniss encore moins attachant que dans les tomes précédents... Un troisième tome pas à la hauteur. Dommage.
  • BlueMoon Le 01 Juillet 2014 à 18:24
    Une fin très triste, mais très bonne aussi pour clore la saga.
  • Lagoona Le 03 Juillet 2014 à 22:01
    Une peu déçue, ce livre est long au démarrage et à une fin triste.
  • fangtasia Le 15 Juillet 2014 à 17:52
    Un tome intense et bouleversant qui côlture cette saga tragiquement et magnifiquement !
  • mamzelle orel Le 16 Juillet 2014 à 01:18
    Un très bon livre même si je l'ai trouvé un peu moins bien que les autres tomes, j'ai trouvé la première partie assez longue mais le reste du livre m'a bouleversé.
  • BlackButterfly Le 18 Juillet 2014 à 18:43
    La fin la plus nulle de la littérature depuis l'aube des temps. Il semblerait que S. Collins ait décidé d'en finir au plus vite, sans se soucier de l'effet que ce qu'elle écrivait... Elle peut réécrire ce T3 quand elle veut. En mieux, si possible.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:04
    Déçue. l'histoire doit m'avoir lassé à la longue
  • Dystopic Le 04 Août 2014 à 00:02
    Ennorme déception ! Ce tome n'apporte rien à la trilogie, la fin est raté et l'épilogue baclé c'est dommage pour les deux premiers tomes qui étaient très bons.
  • Czar Le 13 Août 2014 à 19:08
    Toujours aussi bon que les deux précédents, une fin somme toute "normale" mais très bien écrit, du suspense, de bons personnages qui évoluent de façon significative. Bref une fin digne d'une saga qui ne vous lâche pas!
  • SpyDark Le 22 Août 2014 à 14:03
    Un coup de coeur pour ce dernier tome de cette saga fabuleuse sous tension. La saga Hunger Games est vraiment une saga addictive et qui vous tient en haleine !
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 19:11
    Une fin simplement sublime bien que j'ai trouvé l'ensemble du tome un peu en dessous des deux premiers. Il faut dire que j'avais été tellement été emportée par les deux premiers tomes, que la barre était haute. Mais l'écriture de Suzanne Collins reste juste magnifique. Une très bonne saga.
  • Les livres d'Alexandra Le 04 Octobre 2014 à 01:10
    Mon avis va faire tache à coté des autres car j'ai été très déçue! (pour la globalité du livre) Par contre, j'ai été contente du choix de Katniss pour le garçon avec qui elle va faire sa vie, c'était mon préféré.
  • Anthony Lecteur Le 13 Octobre 2014 à 17:35
    J'ai énormement aimé le 1er tome mais ce dernier tome m'a énormement laissé sur ma faim.
  • nocreativity Le 20 Octobre 2014 à 17:50
    Ce livre m'a déçu à un point... Mais qu'est ce que c'est que cette fin? J'ai eut l'impression en lisant les 100 dernières pages que Suzanne Collins a juste eut la flemme de finir sa saga. Horrible d'avoir autant appréciée les 2 premiers tomes pour finir sur ça. Je trouve que beaucoup de choses n'ont pas été assez exploités. Puis Katniss m'a encore plus énervée que dans tous les autres!
  • Moon_truth Le 28 Octobre 2014 à 13:30
    J'ai été quelque peu décue par cet ultime tome. L'originalité du premier tome s'est envolée pour laisser place à la sempiternelle rébellion... Dommage mais bien quand même !
  • ElineB Le 02 Novembre 2014 à 11:36
    J'ai oublié de donner mon avis "à chaud" mais d'après mes souvenirs (j'ai lu ce tome en Mars) je n'avais pas trop apprécié ce tome, je lui ai mi 12/20. Il y avait un peu trop d'actions à mon goût, c'était un peu brouillon. Mais j'avais plutôt bien aimé la fin. Hâte quand même de voir la première partie du film dont la sortie approche ^^
  • LesChroniquesdelaFraise Le 15 Novembre 2014 à 12:23
    Le pire des trois tomes, le plus long, le plus ennuyant. Je m'attendais à de l'action, à une Katniss forte, engagée dans la guerre. Peu d'action et je me suis demandée, à un certain moment, à quoi sert réellement Katniss...
  • Storytlr Le 22 Novembre 2014 à 22:35
    Très différent des 2 précédents opus, ce dernier tome est plus sombre, plus réaliste... J'ignore si je l'ai vraiment aimé ou non car je viens juste de le refermer. Je pense que la fin ne pouvait se passer qu'ainsi mais j'ai le coeur lourd. Katniss est ici méconnaissable, très dépressive, j'ai eu du mal à retrouver ce personnage que j'aime tant. Je regrette aussi quelques réponses expédiées.
  • Maudcordier Le 24 Novembre 2014 à 20:18
    Une fin un peu triste quand même, j'avais de la peine pour Katniss, je comprends son état car elle a tout donné pour libérer les districts et finalement elle a tant perdu (je ne dirai rien pour ne pas spoiler). Bref Katniss est vraiment un personnage que j'ai adoré, elle a changé c'est sûr mais elle est marquée, si j'avais été à sa place je crois que j'aurai agi comme elle. Bref j'ai beaucoup aimé
  • tresormimi Le 05 Décembre 2014 à 07:11
    Un finale époustouflant. Une des meilleurs séries YA distopique que j'ai pu lire
  • LaCrollee Le 06 Décembre 2014 à 18:18
    Plus sombre, très (trop?) politique. On n'est plus dans les Jeux, cela va bien au-delà des 23 Tributs qui y meurent. C'est la guerre...
  • camillerichez Le 27 Décembre 2014 à 17:07
    J'ai trouvé ce dernier tome beaucoup plus abouti que les deux premiers, plus sombre aussi. On arrive à la fin de la trilogie, et les personnages sont plus finis et mieux aboutis. La fin m'a vraiment émue et touchée, on se sent vraiment dans la peau de Katniss, et la dimension psychologique qu'apporte la première personne est ce qui donne le point d'exclamation à la série. Une merveille.
  • LaKritikeuze Le 14 Janvier 2015 à 19:58
    Un seul mot pour décrire cette saga ? Epoustouflante ! Malgré sa fin (surtout l'épilogue) où je suis resté sur ma faim et certains moments que j'aurais aimé voir mais au final non, cette saga est juste épatante ! C'est une dystopie vraiment génial et ma préféré. Au moment de se quitter je n'ai pus que ressentir un vide en moi, bouleversée tout simplement.
  • _patriciareads Le 14 Janvier 2015 à 21:31
    J'ai adoré ce dernier tome. Le meilleur des 3. Je l'ai devoré. Mais je suis quand même un peu triste de quitter Katniss, Peeta et Gale.
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:14
    un dernier tome un peu décevant
  • DameAjisai Le 05 Février 2015 à 21:31
    J'ai été vraiment déçue par le dernier tome, on dirait qu'il a été écrit juste pour finir la série... Même la partie la plus "active" m'a parue bâclée, comparé aux autres je trouve qu'il est presque mauvais :/
  • lecture-d'Emma06 Le 14 Février 2015 à 14:42
    j'ai adorer ce dernier tome ..pour moi l'auteur a reusis a écrire des livres tous meilleur les uns que les autres . j'ai aimé la fin même si je m'attendait a autre chose. C'est une trilogie que je recommande beaucoup.
  • AlexandraHo Le 17 Février 2015 à 09:25
    Un dernier tome à la hauteur de cette superbe saga! J'ai adoré et je suis triste de l'avoir terminé... Peut-être, j'aurai aimé une fin un poil plus développée mais sinon, rien à redire, superbe lecture :)
  • ilona Le 04 Mars 2015 à 18:03
    J'ai adoré ce dernier tome. C'est une trilogie que je recommande beaucoup.
  • Leslivresdestelle Le 08 Mars 2015 à 12:06
    une fin que je n'ai pas vu venir. voici une sage que je n'oublierai pas.
  • Auré07 Le 21 Mars 2015 à 21:52
    Juste une fin parfaite pour moi .. Un gros coup de cœur pour la trilogie!!!! Triste d 'en avoir fini avec l’histoire de katnis et péta :(
  • Steflelef Le 30 Mars 2015 à 20:33
    Bien mais pour moi le moins bon des trois, je pense que l'auteur à voulu faire trop torturé, du coup je me suis trouvé beaucoup moins concerné par le sort de chacun que dans les précédents romans. Dommage, mais l'histoire reste pas mal du tout, malgré quelques longueurs
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 12:56
    Peut-être le tome de trop ? Je l'ai trouvé long par certains moments et moins bien que les deux autres. Cependant, quel plaisir de retrouver ces personnages. Une fin juste, mais quand même attendue. Un très beau voyage en tout cas ! Trilogie à lire
  • olivorel Le 07 Avril 2015 à 15:33
    Roman un peu long, même s'il se lit tout seul,je n'ai pas aimé la fin...que je trouve un peu expéditive...mais belle trilogie à bien des égards
  • LadyChouux Le 14 Avril 2015 à 12:44
    Super, super mitigée pour ce 3ème tome ! Un début plutôt lent mais qui se lit bien, de la surprise, des larmes mais une fin un peu brouillon. Un épilogue top mais qui est trop facile vu le contexte durant tout le livre. J'ai beaucoup aimé mais ce dernier tome n'est pas mon préféré.
  • TitiaBlack Le 29 Avril 2015 à 07:46
    Une fin sombre, mais elle parfaite pour l'univers que l'auteur a créé. En tout cas, cette saga est devenue l'une de mes préférées.
  • La Chuchoteuse Le 03 Mai 2015 à 21:53
    La fin m'a vraiment satisfaite, en demi-teinte, parfaite pour l'univers subtil, sombre et pourtant plein d'espoir créé par Suzan Collins.
  • krystel Le 04 Mai 2015 à 09:55
    un peu déçue par ce dernier ouvrage. Je trouve que l'auteur se disperse. le lecteur n'arrive pas bien à suivre le fil. Le début est un peu lent. Heureusement que la fin relève le niveau.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 22:58
    Waw ! C'est un des livres de la saga que j'ai adoré . Le fait que celui ci ne se passe pas dans une arène ne donne pas l'impression de ne pas savoir ce qui va se passer je trouve que c'est une bonne chose.
  • Ewatoppno Le 16 Mai 2015 à 11:05
    Un dernier tome qui ne m'a pas du tout convaincue et qui m'a laissée perplexe. Je trouve qu'il dénote beaucoup par rapport aux deux autres tomes ce qui est dommage. Cependant je dois reconnaître qu'il devait être difficile de faire mieux et je tire mon chapeau pour les messages forts véhiculés par ce dernier tome. Cela reste tout de même une très bonne trilogie à lire.
  • AllTimeJonas Le 12 Juin 2015 à 14:22
    Un dernier tome plein de rebondissements que j'ai dévoré en 3 jours!
  • BettieRose Le 16 Juin 2015 à 09:59
    Un très bon dernier tome, c'est sombre et dénué de tout espoir. Des rebondissements, une guerre réelle et cruelle...Katniss a beaucoup à faire dans cette révolte. Une excellente conclusion à cette trilogie hautement addictives que j'ai dévoré en 5 jours...
  • JMLire Le 23 Juin 2015 à 20:37
    Suzanne Collins a un talent incroyable, j'ai hautement apprecié ce tome 3, plein de suspens, de rebondissement, la fin incroyable
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:18
    J'ai beaucoup aimé mais il y a beaucoup de longueurs...
  • Ithry Le 13 Juillet 2015 à 12:48
    J'ai enchaîné les tomes 2 et 3, et le dernier m'a beaucoup plu si ce n'est les parties sur la guerre, pourtant nécessaires au récit. Katniss m'a un peu déçue. La fin m'a bouleversée... j'en aurai voulu plus ! Cette trilogie est à lire !
  • sincerelyxm Le 21 Juillet 2015 à 00:18
    Je suis quand même assez perplexe après avoir refermé ce dernier tome. La fin est arrivée peut-être un peu rapidement (on a aucune info précise sur comment tout s'est déroulé à la fin...). J'ai cependant beaucoup aimé ce dernier tome qui est plus mature et beaucoup moins jeunesse, plus violent, mais qui est néanmoins un page-turner. Une bonne fin de série, mais je suis un peu déçue.
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 14:44
    J'ai été triste de quitter Katniss en refermant ce livre... J'ai dévoré la saga !
  • JaneFlk Le 21 Août 2015 à 18:13
    T'as pas lu ce livre... Tu meurs. ^^
  • Adlyn Le 23 Août 2015 à 16:47
    Un peu déçue par le dénouement final, j'attendais autre chose que "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" tout de même ! Je ne regrette cependant pas d'avoir lu cette trilogie avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
  • ERLink Le 28 Août 2015 à 08:06
    Dans l'ensemble j'ai apprécié la trilogie, mais je regrette que l'auteure n'ait pas su rendre Katniss plus attachante. Plus on avance dans les tomes et pire elle est. J'ai juste envie de la gifler face à ses hésitations, surtout quand on voit comment elle traite Peeta. Pour moi la fin est à la limite de la cohérence. A croire qu'elle ne savait plus comment se dépêtrer de son triangle inutile.
  • Aidoku Le 08 Septembre 2015 à 12:54
    Je l'ai fini, pour dire de finir, mais ça a été un laborieux. D'un côté, je peux comprendre que les personnages se soient tous laissé dévoré par les évènements, mais d'un autre, ça rend la lecture assez laorieuse. Tout le monde pleure, tout le monde se plaint, c'est agaçant. Même la dernière partie, censé être plus trépidante, est fade. Je n'ai même pas pleuré dans les passages clé. C'est triste.
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 14:31
    Excellent, je n'ai pas été déçu par ce dernier tome!
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 12:38
    Excellent !
  • Milletunepage Le 10 Octobre 2015 à 21:08
    Une bonne fin !
  • AuFilDesMots Le 24 Octobre 2015 à 10:59
    J'ai adoré ce dernier tome ! Très belle trilogie !
  • RomaneB Le 08 Novembre 2015 à 18:12
    Un début un peu long, j'ai eu plus de mal à me mettre dans celui-ci comparé au deux premiers. Malgré tout, je n'ai pas été déçue par la fin de la trilogie qui m'a étonnée et beaucoup émue. Je trouve tout de même dommage que l'action s'accélère d'un coup avec une fin plus ou moins expédiée en quelques chapitres... Je conseille tout de même cette trilogie que j'ai dévoré!
  • NosAmisLesMots Le 16 Décembre 2015 à 13:43
    Un très bon dernier tome. La fin est surprenante mais ça change de ce que l'on retrouve habituellement et c'est complètement à la hauteur!
  • lulu231198 Le 17 Novembre 2015 à 18:11
    Voilà c'est fini. Je finis pour la deuxième fois cette saga magnifique. Même si pour moi le tome 1 est mon préféré ce tome là est celui qui délivre le plus beau message. Un message de paix et d'espoir ... Je suis encore toute chamboulée par ma lecture ... Cette saga est plus qu'un coup de coeur c'est une saga lumière ! Juste bravo et un gros merci à l'auteur !
  • Les lectures de Lily Le 20 Novembre 2015 à 10:11
    Excellent !
  • Narcotictic Le 24 Novembre 2015 à 20:24
    Un tome très bon à nouveau, qui change des autres ce qui est tout aussi bien. En revanche un épilogue totalement superflu et inutile. La fin en soit est parfaite.
  • BettieRose Le 06 Décembre 2015 à 13:34
    Un dernier tome à la hauteur de la saga, qui conclut parfaitement cette histoire. C’est un tome plus dur, plus triste à cause de nombreux morts mais la révolution ne saurait se faire sans faire couler le sang dans un monde imaginé avec tant de cruauté par les riches du Capitole. Des pièges et des enjeux politiques importants et une héroïne qui va devoir faire preuve de beaucoup de courage.
  • Caro28 Le 06 Décembre 2015 à 15:56
    Vrai coup de cœur pour ce dernier tome de la saga !
  • Lully Le 07 Décembre 2015 à 23:54
    Ouch…une fin douce amère qui laisse un drôle de goût en bouche. Je suis toutefois assez satisfaite que l’auteur ait pris un tel « risque » plutôt que de nous offrir les sempiternels Happy end que l’on peut lire dans les romans ado. Ça change et c’est aussi, il me semble, plus réaliste.
  • Em1101 Le 11 Décembre 2015 à 19:34
    Waou un très gros coup cœur pour ce livre, le meilleur de la saga pour moi! J'en reste le souffle coupé. Magique ce livre.
  • Generation94 Le 14 Décembre 2015 à 19:11
    Un troisième tome en dessous des deux premiers selon moi. Mais Hunger Games reste une saga à lire absolument !
  • LuckyLaMenace Le 30 Décembre 2015 à 01:36
    Très déçus de ce dernier tomes malheureusement
  • Angie S Le 04 Janvier 2016 à 22:27
    Je suis bouleversée! J'ai adoré cette saga, depuis le temps que je voulais la lire, elle n'a nullement déçue mes attentes. Je me suis attachée aux personnages et tourner la dernière page aura été bien difficile car je n'avais aucune envie de les quitter.
  • Rubia Le 03 Février 2016 à 23:53
    Voilà, c'est la fin de cette très bonne saga. Ces livres sont à tout prix à lire si se n'est pas encore fait.
  • Stytii Le 14 Février 2016 à 17:03
    J'ai bien aimé mais un peu moins que les deux autres, trop de côté politique, et Katniss m'a pas mal énervée dans ce tome.
  • Aponcet Le 10 Mars 2016 à 11:04
    Ce dernier tome clos merveilleusement bien cette saga. Il nous tient en haleine du début à la fin, nous avons envie de savoir comment vont finir les personnages. Un gr
  • DBC-Anaïs Le 21 Mars 2016 à 07:44
    J'ai envie achevé la superbe trilogie des Hunger Games ! C'était un réel plaisir de les lire, les tomes sont tous magnifiquement écrits, riches en suspenses et rebondissements. Pour ce dernier tome, je dois avouer que je l'ai un peu moins apprécié que les deux précédents : je n'ai pas accroché dès le début. Mais j'ai quand même adoré ce livre !
  • evoli1288 Le 02 Avril 2016 à 07:49
    J'ai été un peu perdue à certains moments mais j'ai adoré ce te lecture. La fin m'a séduite. Un excellente trilogie
  • Liria_Bouquine Le 14 Avril 2016 à 20:17
    Voilà, j'ai terminer la trilogie et que dire ? J'ai bien aimée, mais contrairement à d'autre personnes qui sont devenus fan, je pourrais m'en passer facilement. L'histoire est vraiment très bien écriture, les trois livres ce lis très vite !
  • FiftyShadesDarker Le 18 Avril 2016 à 14:28
    Je pense être complètement passé à côté de cette univers. Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans. Dommage...
  • topawok Le 20 Avril 2016 à 07:54
    lecture toujours plaisante mais j'ai trouvé que l'histoire s'essoufle surtout le personnage de Katnis qui est devenue un peu trop 'dépressive' à mon gout. je me suis retrouvé plus dans le monde de la langueur que de celui du combat/de la révolte que j'attendais dans ce troisième tome
  • Eulalia-et-ses-livres Le 24 Avril 2016 à 18:00
    Un bon dernier tome ... Mais de la tristesse de quitter cette univers si prenant ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de cœur pour une série ! <3
  • LesLecturesSucrées Le 05 Mai 2016 à 10:01
    Ce dernier tome est époustouflant tant il se passe beaucoup de choses. On voit toute l’organisation militaire pour se préparer au combat. J’ai cependant une fois de plus, trouvé que l’action apparaissait beaucoup trop tard, à savoir, à la seconde moitié du roman. Une saga à lire et à relire sans modération.
  • Nathounelife Le 13 Mai 2016 à 10:40
    Mais quelle saga! En ce qui me concerne il y a eu un avant et un après "Hunger games". Depuis mes lectures ne sont plus les mêmes...
  • lou2002 Le 14 Mai 2016 à 09:48
    En toute franchise quand j'ai finis la saga Hunger Games cela m'a fait un creux dans le cœur (vraiment!)Moi qui n'avais pas quittée ses livres pendant un bon moment,c'était la fin....j’étais en manque!Les films (même si ils sont grave cool) ne valent pas les livres qui sont mais supermégagéniaux!!!!Hunger Games restera l'une des saga qui prendra le plus de place dans mon coeur!!!
  • Lélé Books Le 18 Mai 2016 à 17:56
    Ce 3ème tome nous offre beaucoup d'action & de rebondissements. Mais je n'accepte pas la fin !
  • Carlaaaaa Le 21 Mai 2016 à 17:33
    La trilogie à pour moi une résonnance très particulière je ne saurais pas dire pourquoi mais elle me touche profondément. On y découvre katniss si fragile et si forte. Dur de voir toutes ces pages défiler en se disant que c'étaient les dernières. Tout ce referme et une petite partie de moi à du mal à dire au revoir à tout sa. Une saga incroyable,touchante qui nous prend aux tripes.
  • amiedeslivres Le 22 Mai 2016 à 12:25
    Une fin vraiment incroyable pour ma part. Cette trilogie est une révélation pour moi.
  • Jenesaispointlire Le 04 Juin 2016 à 17:49
    J’ai vraiment adoré ce troisième tome, je l’ai dévoré tant que j’avais du mal à le quitter pour aller dormir. Pourtant, plus d’une semaine après avoir fini ma lecture, j’ai un peu plus de recul sur celle-ci et je relève quelques points négatifs qui me chiffonne. Je suis quand même très triste d'avoir terminé cette saga!
  • Caro2000R Le 02 Juillet 2016 à 17:40
    Une fin grandiose qui complète une superbe trilogie qui nous fait ressentir toutes les émotions imaginables et que l'on voudrait relire encore et encore! Elle fait partie de mes sagas préférées!!
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 02:03
    Une magnifique fin pour cette saga exceptionnelle ! C'est avec grande tristesse que j'ai tourné la dernière page de ce roman et dit au revoir à Katniss et tous les autres personnages. Je remercie Suzanne Collins pour cette merveilleuse trilogie. La saga numéro 1 à mes yeux.
  • valouantoine Le 26 Août 2016 à 11:30
    J ai déteste ce tome. Ce tome ne sert à rien et katniss m a profondément énervé. Pour moi cette saga est plus intéressante en film qu en livre.
  • Manue Le 29 Août 2016 à 19:59
    Si le tome démarre lentement, sa deuxième partie est remplie d'action. Même si la finale de la série est légère, je l'ai trouvée bien adaptée pour conclure correctement tous les événements.
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 22:04
    Un tome décevant par rapport aux deux premiers. L'action est totalement différente et le point de vue interne de Katniss montre ses nombreuses limites. Et la fin... quelle niaiserie...
  • flory_lege Le 02 Octobre 2016 à 13:26
    Un dernier tome tout en action. Katniss a enfin réussi a me toucher loin des Hunger Games et de leurs multiples manigances. La fin conclue parfaitement cette saga.
  • elizewyn Le 30 Octobre 2016 à 18:35
    Ce n'est pas mon préféré car ça manque un peu d'action, en tout cas par rapport aux deux autres, mais c'est une très bonne conclusion, et j'ai mieux compris Katniss, ses motivations et ses sentiments (moi je l'aime bien cette fille, je ne sais pas pourquoi la plupart des gens la détestent ^^) Je ne m'attendais pas du tout à la tournure que les choses ont pris en tout cas. Une super trilogie !
  • LaDemoiselle Le 12 Novembre 2016 à 18:51
    Quel gâchis
  • Latornadedespages Le 06 Décembre 2016 à 21:43
    Un tome génial avec une très belle fin. Je suis si triste de quitter l'univers, les personnages et l'histoire. Cette trilogie a été un coup de coeur du début à la fin
  • Roxii, la folle Le 11 Janvier 2017 à 22:24
    Un dernier tome tellement beau avec sa fin qui m'a fait versé des larmes avec tout le malheur qu'on a pu voir durant toute la saga. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga du début à la fin, que ce soit en film ou en romans. Avec une fin très émouvante, je dois dire adieu à ce magnifique univers.
  • Kina Le 18 Janvier 2017 à 23:08
    Une saga tellement formidable que c'est avec des larmes que je l'ai terminée. La fin du tome 3 est bouleversante et èmouvante, jamais un bouquin ne m'a autant chamboulé. Au plaisir de recommencer cette trilogie dystopique depuis le début, ce sont certainement des livres qui se placent dans mes favoris.
  • coco rukia Le 09 Février 2017 à 11:53
    Katniss se rend compte que chacun de ses actes a des conséquences de plus en plus dramatiques. Elle symbolise, à présent mais malgré elle, la révolte qui gronde dans les districts. Blessée dans sa chair et dans son âme, notre héroine est en proie au doute, à la méfiance et à un tourbillon de sentiments. Ce 3è tome, trépidant et aux nombreux rebondissements, clore de façon grandiose cette trilogie
  • iPee Le 12 Février 2017 à 10:09
    Bon bah c'était tout nul ce troisième tome. Un grand vide d'inspiration qui nous offre un livre bâclé avec des morts de personnages important tout juste décrit (coucou Finnick), une histoire médiocre avec une résolution nulle (mince, je sais plus quoi faire de mes héros, on va dire que la guerre se termine), une toute fin encore plus nulle avec la disparition de Gale qui arrange bien l'auteur. Non
  • Le Joyau de Shirley Le 15 Mars 2017 à 17:02
    Un troisième tome à la hauteur des deux autres ! J'ai adoré ce troisième tome plus que les autres même avec ses défauts ! J'ai versé quelques larmes en fermant le roman.