Hyacinthe et Rose
François Morel2010

16.3

Martin Jarrie a peint quarante-huit somptueux portraits de fleurs. François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit fils devenu adulte. Presque tout oppose ces deux tempéraments, Hyacinthe le communiste bouffeur de curés et Rose la fière bigote. Mais ils partagent une même passion : les fleurs. Raconter le jardin de ces deux-là, c'est raconter leur vie faite de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie.

2010 Editions Thierry Magnier

• sofynet Le 05 Juin 2012 à 22:55
    Je viens d'assister ce soir même à une lecture de ce merveilleux album par François Morel ... J'ai craqué, l'ai acheté et vais le relire doucement, surement, pour en déguster toute la poésie et l'humour (particulier parfois, certes), et les magnifiques fleurs...
  • Chrisbookine Le 20 Avril 2018 à 22:58
    Une surprise : Un bel album à découvrir pour la plume ensorcelante de François Morel et l'écrin fleuri de Martin Jarrie. Un éloge en toute timidité aux petites gens, pas toujours comprises mais qui apportent tant au point de vue de l'authenticité et de l'humilité.