Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Hypérion, tome 1

de Dan Simmons (1991)

17.6

Au 28° siècle, sur la planète Hypérion, les dangers s'amoncellent. Celui de la guerre avec l'approche de la flottes des Extros en perpétuel conflit avec l'Hégémonie. Celui du gritche, figure mythologique et meurtrière que révère l'Eglise des Templiers. Celui de l'ouverture des Tombeaux du Temps qui dérivent de l'avenir vers le passé à la rencontre d'une imprévisible catastrophe.

Dans l'espoir de sauver Hypérion et d'accomplir leurs destins suspendus, sept pèlerins se dirigent ensemble vers le sanctuaire du gritche. Il y a le père Lenar Hoyt, prêtre catholique, qui a vu l'enfer ; le colonel Kassad, dit le Boucher de Bressia, à la recherche d'un rêve ; Martin Silenus, le poète, qui a connu la Vieille Terre et perdu les mots ; Brawne Lamia, la belle détective, qui a aimé un John Keats synthétique : le Consul qui a régné sur Hypérion ; Sol Weintraub, l'érudit, dont la fille perd des années ; et le templier Het Masteen, qui garde ses secrets.

Autant d'énigmes, autant d'histoires, qu'ils choisissent de conter avant d'affronter les labyrinthes d'Hypérion. Autant de styles différents.

Titre original : Hyperion (1989)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 638 pages | Sortie : 11 Septembre 2014 | ISBN : 9782266252584

2011 [E-book] Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 Novembre 2011

2011 [E-book] Editions Bantam Books

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

1999 Editions France Loisirs

1991 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 504 pages

1990 Editions Bantam Books

• Ducho Le 11 Avril 2013 à 17:44
    un classique de la SF dans la lignée de DUNE !!!
  • Henri Courtade Le 14 Novembre 2013 à 22:43
    Ma première découverte d'Internet, avant l'heure. Et quelle fin ! Digne de Fight club ou Usual suspects, le truc où on se fait avoir.
  • Virginia87 Le 21 Août 2014 à 10:58
    Ok j'abandonne! Peut être qu'un jour j'aurais le courage de réessayer...
  • marmeline Le 20 Novembre 2014 à 17:57
    J'ai ce livre (en VO) dans ma PAL depuis une éternité... Mais quelle idée d'avoir attendu si longtemps ! J'ai enchaîné dare-dare sur la suite, c'est vraiment de la SF classique comme j'adore.
  • Eirolf0207 Le 31 Août 2015 à 13:30
    Le début est assez long, il faut s'accrocher, car une fois le contexte et le vocabulaire intégré, on rentre dans l'histoire et on s'attache aux personnages. A la fin on a qu'une hâte, lire la suite, ce que je vais m'empresser de faire !
  • French SFFF Le 01 Février 2016 à 12:47
    Magique et classique. La totalité des tourments humains dans un seul livre.