Hypersensibles : Trop sensibles pour être heureux ?
Saverio Tomasella2012

15.1

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez à vif ou « à cran », « caractériel », « prise de tête », douillet ? S'est-on déjà moqué de vos fréquents accès de larmes, de votre impulsivité ou, au contraire, vous a-t-on reproché vos silences et votre difficulté à communiquer vos sentiments ? Oui ? Il se peut que vous soyez « hypersensible »...
Les grands sensibles sont complexes, parfois paradoxaux : émotifs, vulnérables mais aussi empathiques, intuitifs, artistes... Leurs anciennes blessures semblent vives encore et s'ajoutent aux nouvelles, compliquant considérablement leur quotidien. Trop sensible, peut-on être heureux ? Il ne s'agit pas de gérer ses émotions mais plutôt d'apprendre à les vivre, de découvrir les richesses qu'elles peuvent apporter, de considérer son extrême sensibilité comme un trésor à partager. À bien y regarder, sensibilité rime avec humanité : en cela elle peut être source de joie, de créativité, et même, de bonheur !

2022 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782212474114

2018 [Audiobook] Editions AdA

Française Langue française | Lu par René Gagnon | Durée : 348 min | Sortie : 30 novembre 2018 | ISBN : 9782897365639

2017 [E-book] Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : B071QWTK9G

2017 Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 23 mars 2017 | ISBN : 9782212564372

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 9782253176886

2015 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Eyrolles (Les chemins de l’inconscient )

• Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 21:32
    Très bon ouvrage sur la vie, par les émotions hyper-ressenties... J'en ai personnellement tiré de belles leçons sur moi-même. Chacun de nous pourrait y retrouver sa part d'humanité en le lisant simplement, même si pas facile d'accès par sa portée très psychologique [ malgré les termes bien choisis, rien de compliqué dans ce sens ]
  • LaDemoiselle Le 28 Avril 2017 à 10:20
    Les témoignages sont utiles mais la quantité est impressionnante et trop nombreuse dans ce livre-ci. Le côté analytique n'est pas assez exploité, déception
  • DraikoPinpix Le 30 Avril 2019 à 18:42
    Pas vraiment à ce à quoi je m'attendais. Je me suis rarement posée des questions sur moi-même au cours de ma lecture. Mais bon, pour celles et ceux qui se découvrent hypersensibles, c'est utile.
  • prune42 Le 29 Octobre 2019 à 11:49
    Déçue de ce livre de psychologie, j'espérais apprendre plein de choses avec cette lecture, mieux me connaître et qu'il m'apporte des clés pour dompter un peu mieux ma sensibilité. Malheureusement, s'il y a beaucoup d'exemples concrets, ce que j'ai trouvé au départ une bonne idée, l'auteur n'en retire pas d'enseignements, ils restent des exemples à part entière. Pas de réelle solution proposée
  • Loreley4080 Le 18 Août 2020 à 22:26
    Bon ouvrage, le livre m'a permis d'en comprendre plus sur l'hypersensibilité. Il la montre sous ses divers aspects. Il n'établit pas une solution universelle. Non, à l'aide des divers témoignages, il cherche à nous faire réfléchir d'où elle peut venir, comment en "guérir", ou plutôt, comment l'accepter. Je suis heureuse d'avoir lu ce livre.
  • Nirniel Le 10 Mai 2023 à 19:08
    Un très bon ouvrage pour savoir ce que renferme le mot hypersensible, les mécaniques également et toutes les palettes et nuances que cela comportent. Un livre qui m'a fait du bien, qui m'a éclairé et même s'il ne donne pas de solutions, au moins il répond aux questions ! Et c'est fait en toute bienveillance, intelligence...et sensibilité bien sûr !