15.8

«Ici» raconte l'histoire d'un lieu, vu d'un même angle, et celle des êtres qui l'ont habité à travers les siècles. Dans cet espace délimité, les existences se croisent, s'entrechoquent et se font étrangement écho, avant d'être précipitées dans l'oubli. Richard McGuire propose ainsi une expérience sensorielle inédite, puissante et presque magique du temps qui passe.

Titre original : Here (2014)

2015 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 304 pages | Sortie : 29 janvier 2015 | ISBN : 2070652440

2014 Editions Hamish Hamilton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780241145968

• Popo2007 Le 25 Juin 2019 à 21:50
    Belles illustrations mais difficile de s'attacher à "l'histoire", j'aurais bien bien vu cette histoire dessinée avec un ordre chronologique, moins bordélique.
  • Mr K Le 16 Janvier 2021 à 18:18
    Œuvre sublime où il faut savoir se laisser porter par la beauté des images et les contenus croisés qui se répondent les uns aux autres. D'une grande richesse, édifiant mais pas lénifiant, on ressort changé de cette lecture qui fera date chez moi.
  • Nelfe Le 15 Février 2021 à 21:53
    Poésie de l'instant. Ça prend aux tripes et au cœur. Superbe !