Icônes, tome 1
Margaret Stohl2013

Saga Icônes

12.2

FAIBLE

Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.

Titre original : Icons, book 1 (2013)

2013 Editions Hachette (Black Moon)

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2013 Editions Little, Brown and Company

• Alaskagrey Le 22 Septembre 2013 à 12:34
    J'ai bien aimé ! Le livre a beaucoup de potentiel malgré les moments troubles ou les petits manques, c'est un bon moment passé !
  • Secrète Alliance Le 23 Septembre 2013 à 15:03
    Moi aussi j'ai bien aimé, malgré le manque d'informations supplémentaire !
  • alucine Le 25 Septembre 2013 à 22:54
    Mélange de Science fiction et de Dystopie, ce premier roman équivaut pour moi à un grand prologue, il pose les bases et la structure des aventures qui vont suivre. Le tout manque de clarté mais l’histoire est là, l’intrigue se dévoile un peu mieux, il n’y a plus qu’à l’éclairer un peu, gommer les quelques aspérités et surtout la suite des événements pour émettre un véritable avis !
  • harmo20 Le 07 Octobre 2013 à 14:31
    J'ai bien aimé ce livre. Certes, il manque pas mal d'informations sur l'univers mais l'intrigue est captivante !
  • hr26 Le 16 Octobre 2013 à 19:23
    Mini coup de cœur.
  • Anastasia.B Le 29 Octobre 2013 à 09:32
    J'ai mis 15 car bien que j'ai beaucoup aimé, le manque d'explication de la terminologie du livre "Chantier, Chute" etc. a manqué au roman, a empêché le coup de coeur !
  • Aidoku Le 29 Novembre 2013 à 19:22
    Un grand manque d'explication, de description. Les 100 premières pages sont presque incompréhensibles. J'ai vraiment eu du mal à cerner les personnages aussi. Dommage, car il y avait du potentiel, mais trop de zones d'ombre.
  • Maxime399 Le 29 Juillet 2015 à 18:16
    J'ai vraiment apprécié ce livre , malgré quelques passages confus .... Je le recommande vivement a tout amatteur de dystopie
  • LadyLyd Le 28 Avril 2017 à 11:19
    Une magnifique idée de base, mais tellement mal exploitée...j'hésite à lire le deuxième tome