Ignominie amour
Eric Scilien2017

12.0

FAIBLE

Être amoureux, c’est ce qui peut nous arriver de mieux dans l’existence. Mais si ce sentiment n’est pas partagé, le Paradis peut très vite se transformer en Enfer.
Franck Varnier occupe un emploi ingrat, « Cash collector » ou plus précisément, il est chargé de récupérer les impayés en contactant par téléphone les clients qui n’honorent pas leurs échéances. Son chef le harcèle afin qu'il soit plus performant et de plus, il est victime de railleries de la part de ses collègues car on ne le voit jamais en compagnie d’une personne de la gent féminine. À 24 ans, ce n’est pas "normal", aux yeux de son entourage... Mais tout ça, il s’en moque. Il sait que ce n’est qu’une situation provisoire car il est secrètement amoureux et sa vie va probablement changer, dès qu’il aura trouvé comment partager cet amour avec la personne de ses rêves.
Comme à chaque fois, Eric Scilien nous tient en haleine et nous fait vivre une fiction, une tranche de vie qui remet en cause toutes nos idées préconçues sur les histoires d’amour.

2017 [E-book] Editions Bookless

Française Langue française | Format : ePub

• colorful1121 Le 22 Novembre 2017 à 16:30
    Passée une déception suite à mon interprétation du résumé, la chute marquante m'a plutôt séduite.