Ikigami : Préavis de mort, double, tome 1
Motorô Mase2009

16.6

Dans ce pays, une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort par une micro-capsule injectée lors de l'entrée à l'école. Lorsqu'on reçoit l'ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24h à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire sa vie ?

2015 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782820322111

2009 Editions Asuka (Seinen)

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 1er août 2009 | ISBN : 9782849655375

2009 [E-book] Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2009 | ISBN : 9782820310101

• VibrationLitteraire Le 12 Janvier 2017 à 08:27
    J'ai beaucoup apprécié ce manga ainsi que les trois tomes suivants. Chaque personne présentée va forcément mourir sans échappatoire possible et c’est plus que ce que mon petit cœur peut supporter à la fin d’un journée déjà remplie d’histoires de vie pas toujours faciles. je le recommande si l’histoire vous attire et si vous n’avez pas peur de vider votre boîte de mouchoirs !
  • Cofaep Le 07 Décembre 2018 à 08:54
    Voilà une idée intéressante: dans un futur proche, pour faire repartir la société et l'économie du pays, on vaccine les enfants et certains reçoivent une capsule de mort dans ce vaccin. De la science-fiction qui peut faire réfléchir, tant l'action se trouve près de nous. Un très bon manga!
  • ManeroDuck Le 16 Juin 2020 à 00:55
    Ado j'avais vu le film et été bouleversée par ces histoires et terrifiée par le réalisme de ce monde futur. J'ai adoré ce premier tome, hâte de me plonger dans la suite et d'en apprendre plus sur le personnage principal !
  • titou4675 Le 18 Décembre 2021 à 17:14
    J'ai bien aimé ces histoires et les différentes façons dont les personnages principaux décident de vivre leurs dernières heures.
  • Miettesdeclow Le 02 Mai 2022 à 23:37
    Dans son manga on nous raconte 4 histoires et nous parle de l'Ikigami. C'était glaçant, bouleversant et injuste, mais cela remet beaucoup de choses en perspective sur la société et le droit de vie ou de mort.
  • Gwours Le 09 Mai 2022 à 23:54
    Une idée de base très intéressante, mais j’ai trouvé les différentes histoires très inégales, et certaines un peu gratuites. Dommage.