Ikigami : Préavis de mort, tome 08
Motorô Mase2011

16.7

Masato Kitamura vient de sortir de prison après avoir renversé un homme au cours d'une livraison, mais la culpabilité le hante. De son côté, grâce à une lourde série d'opérations de chirurgie esthétique, Osamu Degu goûte enfin à la popularité dont il a rêvé toute son adolescence. C'est alors que Fujimoto leur livre l'Ikigami. Mais le jeune fonctionnaire, qui croyait avoir repris goût à son honorable métier, s'inquiète de l'installation à la mairie d'un "poste de surveillance idéologique", et a de plus en plus souvent l'impression d'être surveillé en dehors de ses heures de travai.

Titre original : Ikigami, book 08 (2010)

2011 Editions Kazé (Seinen)

• bouquinovore Le 09 Avril 2011 à 10:56
    Encore un Tome époustouflant!
  • Lynda Le 19 Juin 2011 à 09:37
    Même constat que pour le tome précédent. Les cas sont toujours originaux et touchants. Mais la routine commence à être légèrement pesante.
  • _ananas_ Le 20 Novembre 2015 à 18:50
    Les histoires sont toujours sympas, mais ça ne se renouvelle pas assez...
  • hiekashi Le 04 Janvier 2021 à 23:53
    Etrangement, c'est le tome qui m'a le moins convaincu depuis le début de la série. On retrouve toujours le même format mais je n'ai pas autant accroché que je l'aurais voulu. La trame principale autour de Fujimoto avance beaucoup trop lentement, si bien que je n'attends aucune surprise à ce niveau avant la fin de la série - qui est pour bientôt.