Nouveaux partenariats!

Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête

de Eloisa James (2013)

17.1

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Titre original : When Beauty Tamed the Beast (2011)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 372 pages

• Winifred Le 14 Février 2013 à 18:31
    Mieux que le premier, je l'ai dévoré. J’ai adoré les réparties entre Linnet et Piers.
  • Oleaka Le 18 Février 2013 à 17:10
    Très largement au dessus du tome 1. Les héros sont comme je les aime : intelligents, pleins de caractère, et sarcastiques à souhait. Les réparties sont vraiment efficaces et on s'attache très vite à eux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
  • Galleane Le 21 Février 2013 à 18:21
    Définitivement et totalement sous le charme des histoires de cet auteur. Ce tome m'aura enchanté de bien des façons.
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:12
    Une romance historique sublime à ne rater sous aucun prétexte
  • Tachan Le 02 Mars 2013 à 10:12
    L'une des meilleures romances que j'ai pu lire. L'auteur maîtrise à la perfection ce conte qu'elle revisite. Les deux héros m'ont de suite séduite par leur intelligence, leur sens de la répartie et leur bon coeur. J'ai adoré suivre leurs passes d'armes et je ne me suis jamais ennuyée malgré un certain huis clos. Même la fin est parfaite. Bref, j'en redemande !
  • celdunord Le 05 Mars 2013 à 18:35
    La belle et la bête, avec une bête version Dr HOUSE, j'ai beaucoup aimé !!!
  • JessLivraddict Le 09 Mars 2013 à 11:49
    J'ai adoré ! Les personnages font vraiment vivre le roman ! J'espère que les tomes suivants seront à la hauteur de celui-ci !
  • AltheaWonderland Le 25 Mai 2013 à 16:49
    Si j'avais beaucoup apprécié le tome 1, j'ai été complètement charmée par celui-ci. Les personnages sont superbement écrits avec un humour sarcastique à souhait. Une très belle réussite !
  • Torie Le 23 Août 2013 à 14:20
    Belle histoire! J'ai beaucoup aimé :) mais je crois que j'ai une petite pointe de préférence pour le premier tome que j'ai dévoré beaucoup plus rapidement que celui-ci.
  • Slytheerin Le 29 Août 2013 à 12:08
    Contrairement à beaucoup, j'ai préféré le tome 1... Mais celui-ci reste une très bonne lecture !
  • Mephisto57 Le 06 Septembre 2013 à 09:44
    Une excellente romance historique avec des personnages hauts en couleurs.
  • pimousse Le 02 Novembre 2013 à 01:27
    Un début difficile, mais une fin captivante. Le style d'Eloisa James est très agréable.
  • Ethernya Le 04 Décembre 2013 à 22:31
    Une très bonne suite, mais contrairement au premier j'ai trouvé le côté conte de fée est très lointain.
  • Laura Darcy Le 14 Décembre 2013 à 12:56
    En bref, je recommande la lecture de ce tome à toutes celles qui veulent passer un bon moment en lisant une jolie romance pleine d’humour et aux personnages attirants.
  • Mickaéline Le 30 Décembre 2013 à 16:36
    contrairement à beaucoup je lui ai préféré le tome 1, celui ci peine à démarrer, et puis on le lit d'une traite.
  • emilie08 Le 14 Janvier 2014 à 08:25
    J'ai trouvé cette lecture excellente! L'histoire est passionnante et la lecture du roman addictive.
  • Thalia Le 11 Février 2014 à 00:05
    J'ai adoré les échanges entre nos deux personnages ^^
  • pause-hebdo Le 27 Avril 2014 à 19:13
    Supérieur au premier tome de part ses personnages et leurs répliques. Le début un peu long mais la fin juste addictive !
  • Aline.R Le 28 Avril 2014 à 20:46
    On frôle le coup de coeur. J'ai adoré l'histoire et les personnages !
  • alibaba Le 06 Juillet 2014 à 01:51
    Un peu de difficultés pour les 30 premières pages. La suite se lit avec plaisir. Histoire magnifique que je recommande. Ça été une très bonne surprise.
  • Lady Murphy Le 11 Août 2014 à 00:31
    Très très mauvais, le style est horrible
  • Lady Murphy Le 11 Août 2014 à 04:47
    Bon okay c'est pas si terrible, mais le début est horrible, les personnages y semblent franchement dénués de substance et la famille de Linnet est monstrueusement inutile et sans relief.
  • noisette2011 Le 02 Septembre 2014 à 17:19
    Un excellent tome et des personnages fort en caractère :)
  • cassie56 Le 08 Octobre 2014 à 11:19
    énorme coup de coeur pour ma part ;)
  • paraty62 Le 15 Novembre 2014 à 17:34
    un vrai coup de coeur pour moi, une lecture fraîche, qui met du baume au cœur.
  • Anaya Le 16 Janvier 2015 à 21:38
    Encore une fois un très gros coup de coeur pour ce tome ! Cette fois ci encore les personnages et l'histoire m'ont comblés !
  • athousandliveswithbooks Le 19 Mai 2015 à 13:01
    Une belle histoire d'amour mais qui n'est pas très ressemblante au conte. On se laisse prendre aux conversations entre Linnet et Piers.
  • emiliefreddy Le 29 Mai 2015 à 17:32
    Un tome 2 que j'ai autant adoré que le 1er, même si ma préférence reste au Prince Gabriel ?. Ce tome là est vraiment très éloigné du célèbre la Belle et la Bête que l'on connaît tous avec tout de même le clin d'oeil aux livres que Linnet affectionnent tout comme Belle et le côté Dr House pour Piers, un homme froid et sans coeur que Linnet va tenter d'apprivoiser.
  • Padme73 Le 28 Juin 2015 à 12:45
    Une réécriture intéressante et merci pour les clins d'oeil...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juin 2015 à 13:47
    En bref, malgré un schéma quasi identique au premier tome, cette seconde histoire est bien meilleure. Les personnages y sont pour beaucoup : leurs caractères ne laissent pas indifférent et la romance côtoie l'humour, parfois cynique pour mon plus grand bonheur.
  • Grizelda Le 18 Juillet 2015 à 18:49
    Mieux que le tome 1 niveau histoire. Plus recherché, mieux construit... Très agréable à lire, on ne le lâche pas.
  • Illiade Le 26 Août 2015 à 18:14
    gros coup de cœur !
  • jessaddict Le 19 Décembre 2015 à 15:59
    Un deuxième tome au dessus du premier. On s'attache très bien aux personnages !
  • Yumi3986 Le 24 Avril 2016 à 14:18
    J'ai vraiment adoré ce deuxième tome ! L'histoire entre Piers et Linnet était palpitante ! J'en voulais toujours toujours plus !! Et j'ai adoré ces 2 personnages vraiment. J'ai adoré le style de l'auteure dans ce livre (je ne me rappelais pas avoir autant aimé le tome 1), son écriture est très fluide ce qui fait que tout se lit tout seul. Et puis une réécriture de La Belle et la Bête qui ne peut p
  • Freilyreydia Le 22 Juin 2016 à 17:57
    Assez en dessous des romances historiques que j'ai l'habitude de lire, j'ai trouvé le début long et sans grand intérêt, passé la page 100, j'avais déjà deviné quelle grosse ficelle l'auteure allait utiliser et je n'ai pas été beaucoup surprise. Néanmoins, le livre reste sympa avec des persos qui apporte un peu d'originalité avec leurs dialogues animés. Au final un livre sympa mais dispensable...
  • fleurile Le 31 Mars 2017 à 08:57
    j'ai passé un bon moment de lecture. C'est effectivement en dessous des romances historiques que j'ai l'habitude de lire mais l'écriture est fluide et addictive. Les personnages sont plein d'humour, les répliques entre les deux personnages principaux sont hilarants. Excellente lecture sans prise de tête entre deux gros pavés.
  • alapagedesuzie Le 11 Avril 2017 à 21:24
    J'ai passé un agréable moment avec ces personnages. Ils vont me manquer! Ce deuxième tome est vraiment réussi. De la romance, de l'érotisme et un brin d'humour...bref, un excellent mélange!