René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Il était une fois, tome 3 : La Princesse au petit pois

Eloisa James (2013)

Titre original : The duke is mine (2012)

Fait partie de la saga Il était une fois (Eloisa James) Terminée

16.0

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

2013 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française - 375 pages | Traduit par Patricia Lavigne - Sortie : 17 Août 2013

2011 Editions Piatkus

Anglaise Langue anglaise - 400 pages

2014 Editions J'ai lu

Française Langue française - Format : PRC/MOBI

2013 Editions J'ai lu

Française Langue française - Format : ePub

• Lune et Plume Le 21 Août 2013 à 22:08
    Une suite toute aussi exceptionnelle. Eloisa James continue de nous émerveiller avec ces contes de fées revisités. A lire AB-SO-LU-MENT.
  • Oleaka Le 24 Août 2013 à 20:38
    J’avoue que j’étais sceptique les premières pages mais ce livre est tout aussi génial que les tomes précédents. J’adhère complètement à Olivia et à son humour. Un vrai régal.
  • Winifred Le 29 Août 2013 à 15:42
    Des personnages hauts en couleur, de l'humour et de l'émotion. Le tome 2 est mon préféré mais celui-ci n'est pas loin derrière.
  • celdunord Le 14 Septembre 2013 à 16:23
    Encore un très bon moment de lecture !!
  • Tachan Le 30 Septembre 2013 à 07:43
    J'ai vraiment adoré cette histoire que j'ai dévorée en une après-midi. Les personnages sont hauts en couleur, mention spéciale pour la langue bien pendue d'Olivia. L'histoire, malgré un début un peu difficile, est très accrocheuse. Mais la fin est un peu ratée, à vouloir trop en faire, l'auteur m'a perdue en route, je n'aime pas les fins rocambolesques...
  • Slytheerin Le 23 Octobre 2013 à 19:50
    J'ai dévoré ce troisième tome, mon préféré ! Eloisa James sait se renouveller à chaque tome, et j'ai adoré son héroïne Olivia.
  • Mephisto57 Le 30 Octobre 2013 à 09:07
    Encore un personnage féminin exceptionnel. Un excellent tome.
  • Laura Darcy Le 18 Décembre 2013 à 22:02
    Pour beaucoup le tome 2 est le meilleur, pour moi c'est ce dernier! Peut-être que je me suis reconnue dans le physique pulpeux de l’héroïne :)
  • Aline.R Le 04 Mai 2014 à 12:39
    C'est l'histoire sur laquelle j'ai le moins accroché. Pour autant cette lecture était sympathique.
  • emilie08 Le 28 Mai 2014 à 09:40
    Histoire légère et sympathique, on passe un très bon moment.
  • Dow Le 01 Août 2014 à 15:19
    J'ai moins bien accroché que les 2 tomes précédents mais ça reste un bon moment de lecture
  • Vivi Potter Le 11 Août 2014 à 09:04
    Excellent ^^
  • Mickaéline Le 11 Avril 2015 à 21:31
    un troisième tome, tout aussi agréable que les précédents, même s'il m'a demandé plus de patience pour l'aborder.
  • emiliefreddy Le 01 Juin 2015 à 17:17
    Une série qui ne s'essouffle pas, toute aussi excellente que les 2 premiers tomes. Deux personnages attachants surtout Quin
  • athousandliveswithbooks Le 06 Août 2015 à 20:35
    un tome intéressant qui allie deux personnages totalement différents. Une romance agréable et le côté historique était plaisant.
  • B00kAddicT_4EveR Le 02 Septembre 2015 à 13:59
    Bof !! Un 3ème tome en demi-teinte. Plus on avance dans la série, plus le lien avec les contes diminue. Pour moi, cette série n'est pas la meilleure dans les réécritures de contes. Je suis vraiment déçue. La romance en tant que telle est sympa mais sans plus. A voir pour le tome 4 !!
  • jessaddict Le 21 Décembre 2015 à 19:33
    Une bonne lecture !! De la romance et de l'action princier.
  • Une touriste rêveuse Le 23 Décembre 2015 à 22:14
    J'ai moins aimé que les deux autres tomes, l'attente de la rencontre entre les deux héros a été un peu trop longue à mon goût !
  • TitiaBlack Le 22 Avril 2016 à 07:36
    Une très bonne lecture ! Le lien avec le conte d'origine est bien moins visible dans ce tome que dans les deux autres tomes, mais la romance entre Olivia et Quin est parfaite. Et qu'est-ce que ça fait du bien de voir une héroïne pulpeuse !