Avis Book Club

Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour

Eloisa James (2014)

Titre original : Once upon a tower (2013)

Fait partie de la saga Il était une fois (Eloisa James) Terminée

14.7

De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais contre toute attente la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.

2014 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française - 410 pages | Traduit par Maud Godoc - Sortie : 18 Juin 2014

2014 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française - Format : ePub

• Oleaka Le 21 Juin 2014 à 00:29
    Le style est un peu déroutant comme toujours avec Eloisa James. J'ai beaucoup aimé la première partie, jusqu'à la fameuse nuit de noces. Après, j'ai trouvé dommage et frustrant qu'il y ait ce manque de communication entre les héros. Mais dans l'ensemble, c'était une bonne romance. Mention spéciale pour le personnage de Layla qui m'a beaucoup fait rire.
  • Tachan Le 05 Juillet 2014 à 21:22
    On est très loin de la qualité des premiers tomes. J'ai trouvé celui-ci particulièrement médiocre avec des personnages on ne peut plus immatures et agaçants. J'ai eu beaucoup de difficulté à le lire à cause du ton très superficiel. J'ai trouvé la romance dans son ensemble insipide et inintéressante. Bref une grosse déception...
  • Vivi Potter Le 01 Septembre 2014 à 19:37
    Très décevant! Le quiproquo entre les deux personnages est ridicule
  • Slytheerin Le 05 Septembre 2014 à 00:09
    Une déception... :( Je suis un peu "nooon Eloisa, que m'as-tu fait là ??". J'ai trouvé ce tome très loin de l'atmosphère rafraichissante et légère des tomes précédents. Et les personnages ne m'ont franchement pas plu.
  • athousandliveswithbooks Le 20 Novembre 2015 à 06:00
    La jeune fille à la tour a été vraiment agréable et j'ai bien ri avec les personnages. L'histoire est plaisante malgré que le thème n'apparaît seulement qu'à la fin.
  • jessaddict Le 27 Décembre 2015 à 18:40
    On reste dans le même registre que les précédents tomes. Une bonne lecture !