Il n'y a pas de parent parfait
Isabelle Filliozat2008

17.1

La manière dont nous éduquons nos enfants est le résultat de notre histoire personnelle. Pourquoi tant de passions se déchaînent lorsqu'il est question d'éducation ? Parce qu'au-delà des théories il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. Nous aimerions ne trouver en nous, pour nos enfants, qu'amour et tendresse. Ce n'est pas si simple. L'objet de cette passionnante enquête d'Isabelle Filliozat est de mieux comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Julie. Elle propose des pistes et des exercices pratiques pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver... Afin de retrouver la liberté d'être le parent que nous désirons être.

2013 Editions Marabout

2008 Editions Marabout (Marabooks poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782501139489

2008 Editions JC Lattès

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782709625845

2008 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709631877

2008 Editions Marabout (Psychologie)

• BookCo Le 17 Janvier 2021 à 21:13
    Voilà un livre de parentalité incontournable malgré qu'il faille garder à l'esprit que son autrice est une spécialiste et peut donc parfois culpabiliser les mères qui n'ont pas autant d'expériences et de ressources. Un livre essentiel à avoir dans sa bibliothèque que l'on souhaite ou non des enfants !
  • PastelCoeuR Le 11 Janvier 2022 à 23:01
    Lecture intéressante. Le passage sur le burn out parental était intéressant mais j'aurais apprécié qu'il y soit développé davantage de clés pour en sortir.
  • Mignoned Le 09 Mars 2022 à 17:19
    Lecture intéressante, bien écrit et agréable à lire. Le livre cible les parents qui veulent travailler sur leur passé, qui affecte leur vie actuelle, notamment sur leurs enfants. Il y a matière à réfléchir.
  • Nelfe Le 14 Mars 2022 à 22:59
    Un ouvrage très intéressant qui permet aux lecteurs de se questionner et trouver des clés, sans culpabilisation et avec pragmatisme. Un pas devant l'autre. Un vrai livre de chevet sur la parentalité.
  • Syralyn Le 10 Février 2023 à 15:25
    Ce livre permet à qui le souhaite de se poser des questions utiles, sur sa propre enfance et sa parentalité. Ça remue un peu, il faut le lire avec ouverture et bienveillance pour soi-même, ce qui n'est pas toujours évident.
  • Yuna Freyja Le 22 Mai 2023 à 16:41
    Le troisième livre de Filliozat que je lit, celui là est très introspectif et nous invite à réfléchir sur l’enfant, l’adulte, le parent que nous sommes ou avons été et donné des pistes réflexions pour s’accepter avec bienveillance et amorcer un changement de certaine pratiques (en fonction de l personne) ainsi que soigner les blessures