Il neige sur Encelade
Olivier Moyano2014

13.6

Après avoir survécu au meurtre de sa mère, Steven est placé en institution et confié aux bons soins de Sylvère Murat. Une relation particulière s'établit peu à peu entre le psychologue et son patient de quatre ans, obsédé par le mystère du « chat qui s'allume », dernières paroles de sa défunte mère. Cependant, au fil des sessions, le thérapeute décèle dans l'ombre du garçon un énigmatique inconnu qui parle au nom du petit. L'étrangeté de ce phénomène atteint un point de non-retour le jour où l'enfant disparaît sans laisser de traces.

Pour Sylvère, le lien n'est pas pour autant rompu. Au contraire, une série d'inexplicables coïncidences vient le renforcer, poussant le psychologue à mettre sa vie routinière entre parenthèses afin de partir à la recherche de Steven.
Mais ce qu'il trouvera au terme de son voyage sera au-delà de toute imagination…

2014 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 9791090627338

2014 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 193 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2014

• Mia Le 16 Février 2014 à 20:10
    Surprenant, envoutant, un magnifique voyage ....
  • Dawn Le 30 Mai 2014 à 00:08
    Un roman atypique, différent et envoutant. Un pari réussi, un texte à découvrir.
  • Ewatoppno Le 01 Août 2015 à 14:31
    Une histoire totalement surprenante, à laquelle on ne s'attend absolument pas lorsque l'on ouvre ce livre. Une ode à la vie, au respect, au voyage et une foi inconditionnelle en l'Homme. Une très belle histoire qui aura su m'envouter, suivre Sylvère au gré de ses pérégrinations m'aura fait le plus grand bien. Seul petit bémol: une fin un peu précipitée. Très bon voyage que je recommande à tous !
  • Elhyandra Le 09 Janvier 2016 à 17:23
    Une balade onirique et enrichissante
  • Thalia Le 15 Mars 2016 à 11:08
    Une lecture très particulière.
  • Capa Le 02 Janvier 2019 à 16:43
    La magie n'a absolument pas marché sur moi.
  • DraikoPinpix Le 29 Avril 2021 à 20:45
    Étrange et prenant, malgré une fin un peu facile. J'ai aimé suivre Sylvère et découvrir avec lui les mystères qui planaient. Un faible également pour Lucie, que j'ai trouvé très sympathique.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 28 Novembre 2021 à 21:53
    Une lecture bien laborieuse… j’ai été tantôt déboussolée par les choix de l’auteur, tantôt perdue dans l’univers, tantôt septique vis à vis de l’emploi du langage familier utilisé qui n’apporte rien... Et pourtant, malgré toutes ces casseroles, j’avais envie de connaître la fin de ce récit. L’intrigue était là.
  • La Louve Argentée Le 08 Juin 2022 à 13:41
    Je n'ai pas compris cette lecture. c'est assez difficile de ce retrouvé dans les personnages. La psychologie était incompréhensible et je n'ai pas adhérer à l'intrigue . je n'ai pas vu les liens qui ont été mis en avant par l'auteur . De plus je ne comprend pas ce que vient faire le chat sur la couverture.