Iliot, tome 1 : Le pays des ténèbres
Baptiste Piriou2017

Saga Iliot

16.5

En 1434, vivait un magicien nommé Luoj.Celui-ci, fatigué par la cruauté des hommes envers les siens, décida de concevoir un monde où les magiciens pourraient vivre en paix.

De nos jours, Iliot, jeune parisien de 15 ans dont la vie est des plus banales, découvre un étrange livre à la bibliothèque. Son titre : "Le pays des ténèbres". Sur la première page, une incantation... Pensant avoir affaire à un livre de magie, il tourne la page pour s'apercevoir... qu'il n'y a rien. Les pages sont blanches ! Mais Iliot est loin de se douter que de ce livre dépendra son futur.

2019 Editions Litl'Book

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 5 avril 2019 | ISBN : 9791096960774

2017 Editions Boz'dodor

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 10 avril 2017 | ISBN : 2371400661

2017 [E-book] Editions Boz'dodor

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2017

• cocolili70 Le 04 Septembre 2017 à 13:37
    Ce qui me rend impatiente de lire la suite c'est que plus j'avançais dans ma lecture plus j'avais l'impression que le texte était travaillé et profond. L'action commence très rapidement dans l'histoire. Les événements mystérieux sont présents dès les premiers chapitres et on plonge très rapidement dans l'univers fantasy. Iliot m'a tout de suite conquise.
  • Crouton Le 06 Janvier 2018 à 13:45
    Malgré des "acceptations" trop facile et quelques facilités, j'ai été conquis par l'univers, les personnages et les idées de l'auteur qui m'ont fait oublier les quelques défauts du bouquin. La suite promet d'être encore plus addictive !
  • Pauline.avec.un.e Le 05 Août 2020 à 10:39
    Un premier tome présentant quelques défauts , mais qui a mon sens son éclipsés par la richesse de l'univers créé. Une belle idée de base qui j'espère sera encore approfondie dans le tome 2. De belles créatures et un univers très visuel, facile à imaginer ! Bref un joli jeunesse qui a ces qualités et ces défauts mais que je suis contente d’avoir découvert !