Ils savent tout de vous
Iain Levison2015

15.2

Avez-vous déjà rêvé de lire dans les pensées des gens? Savoir ce que se dit la serveuse en vous apportant votre café du matin. Ce que vos amis pensent vraiment de vous. Ou même ce que votre chat a dans la tête? Eh bien, c’est exactement ce qui arrive un jour à Snowe, un flic du Michigan. Au début, il se croit fou. Puis ça l’aide à arrêter pas mal de faux innocents… À des kilomètres de là, un autre homme est victime du même syndrome. Mais lui est en prison, et ce don de télépathie semble fortement intéresser le FBI…
Iain Levison nous entraîne dans un suspense d’une brûlante actualité, où la surveillance des citoyens prend des allures de chasse à l’homme. Mais sait-on vraiment tout de nous?

Titre original : Mindreader (2015)

2015 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 240 pages | Sortie : 1er octobre 2015

2015 [E-book] Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzales-Batlle | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782867467950

2015 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 270 pages

• joyeux-drille Le 29 Septembre 2015 à 15:31
    Un court thriller fantastique, je crois qu'on peut le classer ainsi, où la télépathie tient une place importante. Elle est un outil de pouvoir énorme, mais elle est surtout incontrôlable ! Une course-poursuite dense et haletante, un roman qui se lit très vite et pose bien des questions sur la structure du pouvoir et ceux qui en tiennent les rênes. A déconseiller aux paranos, mais très efficace.
  • Lucy13 Le 22 Octobre 2015 à 11:10
    Gros coup de coeur pour ce petit bijou qui traite habilement du théme de la Télépathie ... Un rythme effréné , on le lit d'une traite ... Savant mélange de thriller et de paranormal, un peu à la King ou Sire Cédric . Très grosse découverte ! Je le conseille vivement !
  • Lourinki Le 07 Décembre 2015 à 00:22
    Excellent roman, comme les deux autres que j'ai lus de Iain Levison : excellente critique d'un des aspects inquiétants des USA (ici : le Pouvoir et ses abus), qui effectivement se lit d'une traite, comme un thriller. On sort toujours un peu troublé de ses romans, un peu plus parano qu'avant ! ;)
  • Ducho Le 25 Janvier 2016 à 23:20
    Entre sf et policier, un bon roman, la telepathie vue comme un handicap et non un atout ,
  • Glinda Le 26 Octobre 2016 à 21:28
    Pas forcément le meilleur de Iain Levison. Je suis restée sur ma faim...
  • LynePRose Le 06 Août 2017 à 17:32
    Un très bon roman. J'adore le style de Levison et sa manière d'écrire. Un livre qui a réussi à me divertir du début à la fin sans m'ennuyer une seule fois. Je le conseille !
  • EBD Le 10 Juin 2018 à 20:50
    J'ai découvert par hasard ce thriller fantastique...là encore la 4ème de couv m'a emballée...mais l'histoire tourne en rond et on arrive au bout avec un dénouement qui nous laisse sur notre faim ! Dommage car l'idée de départ est très intéressante.
  • Nakalire Le 29 Août 2018 à 20:02
    Des personnes capables de lire dans les pensées... un concept qui fait froid dans le dos, surtout traité par Levison qui met le projecteur sur la froide exploitation d'autrui pour servir des intérêts estimés comme supérieurs. J'ai trouvé la façon d'aborder le thème originale.
  • softyfristy Le 23 Septembre 2018 à 08:41
    Bon thriller, addictif, bien écrit...