Immaculée, tome 1
Katelyn Detweiler2016

Saga Immaculée Terminée

14.6

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

Titre original : Immaculate, book 1 (2015)

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 17 mars 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 404 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : B01CRICAFA

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 404 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2016

2015 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 434 pages | Sortie : 26 mai 2015

• Julia Pan Le 06 Février 2016 à 07:10
    J'avais beaucoup d'attentes concernant ce livre du coup je pense que j'ai été un peu déçu de certaines longueurs présentes durant ma lecture. En revanche j'ai été beaucoup touché par le message du livre et par son héroïne.
  • FiftyShadesDarker Le 24 Mars 2016 à 12:50
    Je pense que je suis passée complètement à côté de l'histoire... Je n'ai pas accroché ni aux personnages, ni à l'histoire, ni au style de l'auteur.
  • EnjoyBooks Le 24 Mars 2016 à 14:50
    J'ai adoré l'histoire ! Mina est une jeune fille touchante, sincère et intelligente :) Les thèmes abordés sont bien traités et l'émotion est au rendez-vous !! J'ai hâte de lire le tome 2 :D
  • Yuiko Le 10 Avril 2016 à 03:17
    J'avais beaucoup d'attentes pour ce livre et je dois reconnaître que je suis déçue, peut-être en avais-je trop. J'ai pas vraiment été convaincue par cette histoire de "bébé miracle". Je n'ai pas été particulièrement touchée non plus. Je me suis quelque peu fait violence pour le finir cette nuit au final.
  • Tessa Le 12 Avril 2016 à 09:03
    J’ai bien envie de savoir ce que réserve à présent la vie de Mina et de son bébé, je lirai probablement la suite !
  • charlieverdelaine Le 15 Avril 2016 à 21:17
    J'ai bien aimé l'héroïne Mina, attachante et réaliste. Par contre, j'ai souffert de certaines longueurs...et je m'attendais à une fin différente. Un peu déçue globalement.
  • julih Le 05 Mai 2016 à 22:38
    Je me suis fais un peu violence pour aller au bout de ma lecture...Le tome 1 se suffit mais je reste curieuse de ce que va donner le tome 2...
  • tresormimi Le 26 Mai 2016 à 12:03
    Une déception pour ma part
  • Alicia Alvarez Le 26 Mai 2016 à 19:58
    Si vous avez envie de vous évader dans un roman très réaliste (mis à part le fait qu'elle est vierge et tombe enceinte hein!) avec des relations et réactions humaines presque réelles, une héroïne attachante et optimiste, une écriture magnifique nous cicatrisant par ses mots justes à certains moments, hé bien je vous conseille ce roman !
  • HermioJane Le 26 Mai 2016 à 20:44
    Bon, ce n'est pas le roman du siècle, et malgré une héroïne que j'ai trouvé très égocentrique, de beaux messages se cachent derrière cette lecture, surtout dans l'époque dans laquelle nous vivons actuellement, où la religion est de plus en plus souvent source de conflit pour beaucoup. Lisez ce livre, comprenez, et apprenez l'ouverture d'esprit ;-)
  • Fille-de-lecture Le 29 Mai 2016 à 23:09
    Après plusieurs avis mitigés, je ne m'attendais plus à grand chose de ce roman, mais finalement je l'ai dévoré en deux jours. Une histoire captivante et réellement originale. L'auteure a vraiment su trouver les mots justes et les réactions appropriés pour ses personnages pour rendre son récit encore plus vrai que nature. J'ai bien hâte de voir ce que nous réserve le deuxième et dernier tome.
  • Aurore Mushi Le 03 Juin 2016 à 09:28
    Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure... Même si l'écriture est très fluide et que le roman se lit plutôt bien, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire et ai trouvé Mina parfois agaçante. Je n'achèterai pas le tome 2 mais si j'ai l'occasion de le lire je le ferai par curiosité, pour voir où l'histoire va.
  • Marillette Le 06 Juin 2016 à 14:59
    Alors, je m'attendais à autre chose quand même, l'histoire reste sympa, mais je ne suis pas plus emballer que ça pour ce livre. je viens de voir qu'il y allait avoir un tome 2, je ne pense pas le lire des la sorti. C'est une lecture rapide et fluide. Mais s'en plus. Je trouve que c'est vraiment une lecture pour les ados de 12-15 ans et encore vu les jeunes aujourd'hui :P
  • lecturesdemarion Le 08 Juin 2016 à 19:48
    Je ressort de cette lecture très septique..
  • Noxirine Le 13 Juin 2016 à 13:40
    Quelle histoire touchante! J'ai beaucoup aimé Mina et sa force de caractère. Vraiment, j'ai adoré ce livre <3
  • julyxg Le 14 Juin 2016 à 23:39
    Un sujet qui s'annonçait intéressant, très intéressant mais alors... C'est la seule chose d'intéressant dans ce livre. L'héroïne est insupportable, sans caractère et quand elle se décide à faire quelque chose, elle change d'avis. Et cette fin... Non, rien. Un accouchement bâclé, aucune présence d'Iris. À quoi sert cet enfant ? À rien. S'il faut attendre le T2 pour un peu d'action, ça sera sans moi
  • Juin23 Le 15 Juin 2016 à 17:55
    Même si j'ai eu du mal à rentrer dedans, à cause de certaines longueurs, je dois dire que j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont authentiques et très "réalistes", j'ai beaucoup aimé Hanna et Jesse. Petit déception sur la fin qui arrive d'un coup ... mais apparemment il y a un 2nd tome, que je vais lire avec plaisir, pour répondre à toutes nos questions.
  • Luxnbooks Le 29 Juin 2016 à 21:10
    Avec tous les avis mitigés concernant ce roman j'ai descendu mes attentes d'un cran et heureusement, car l'histoire se lit très vite, mais on n'est loin de ce dont je m'imaginais en lisant le résumé. J'admets malgré tout avoir apprécié ma lecture et je lirais avec plaisir le second tome, car j'ai beaucoup aimé Mina, qui a une force de caractère indéniable.
  • Elyssandre Le 03 Juillet 2016 à 15:40
    Une grosse déception pour moi. Je m'attendais à autre chose, d'autant plus que le personnage principal m'a rapidement énervée, je ne saurais trop dire pourquoi. Dommage, l'histoire avait pourtant du potentiel. Je ne lirais probablement pas le deuxième tome.
  • Aliybooks Le 09 Juillet 2016 à 13:53
    En conclusion, je suis assez partagée sur cette lecture, mais surtout déçue. Il s'agit d'une histoire contemporaine, ancrée dans la réalité et dont l'absence de logique et l'apparition d'un événement surnaturel me dérange et me laisse perplexe.J’espère que le tome deux, apportera des réponses cohérentes à mes questions, mais au vu du résumé, je commence à douter fortement.
  • Emi-lit Le 09 Août 2016 à 22:05
    Un livre que j'ai trouvé intéressant et entraînant j'avais toujours envie de connaître la suite et LA révélation de cette étrange situation malheureusement quelle déception aucune info sur ce "miracle" un peu trop facile à mon goût de laisser le lecteur comme ça. .. j'attends beaucoup du tome 2 pour rattraper ça ! !!
  • NelliNella Le 14 Août 2016 à 10:19
    Ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne ni à plonger dans l'histoire. C'est dommage car le sujet abordé peut être intéressant. Mais il ne l'était probablement pas de la manière que j'attendais
  • Equinox Le 14 Septembre 2016 à 11:18
    Je me suis laisser embarquer mais trop de questions restent sans réponses.
  • Nelly-Split Le 23 Octobre 2016 à 09:36
    Ce livre est très différent de ce à quoi je m'attendais. Les personnages principaux m'ont plu et étaient concrets, mais l'intrigue ne m'a pas parue réaliste. La réaction de la population mondiale m'a semblée totalement incohérente avec la situation, vraiment exagérée. J'avais l'impression par moments que l'auteur me racontait des histoires, qu'elle se moquait de moi tant le récit était improbable.
  • Mylie Le 24 Janvier 2017 à 21:20
    Un petit peu déçue. Je pense que j'avais trop d'attentes concernant ce roman, je m'attendais à une bombe, et au final j'ai eu un pétard.. Les personnages sont sympas, l'histoire est original mais voilà, on a pas forcément d'explications et ça me dérange. C'est un roman qui parle du jugement, et de harcèlement et j'ai bien aimé mais il y aussi quelques défauts... Lecture agréable malgré tout :)
  • latornadedespages Le 28 Janvier 2017 à 16:04
    J'ai plutôt apprécié ma lecture quoi qu'il y avait quelques longueurs, ce livre traite d'un sujet très difficile, le final est jolie mais il manque une grosse révélation qui aurait pu changer tout. Lecture agréable quand même :)
  • Islo Le 12 Mai 2017 à 16:44
    Un livre long à lire qui manque terriblement d'action malgré que j'ai aimé l'originalité et le message que veut faire passer l'autrice.
  • Adeline.C Le 08 Juin 2017 à 19:24
    J'ai vraiment aimé ce livre, même si le coté médiatique est un peu trop exagéré, tome 2 dans ma Wish-list
  • Genesis Le 02 Septembre 2017 à 12:57
    Un livre bien. Le seul inconvénient : l'héroïne était vraiment énervante et l'histoire trop longue, sans action.
  • D.Séverine Le 18 Septembre 2017 à 08:03
    Un résumé très intriguant qui donne envie d’en savoir plus. Malheureusement, malgré une histoire intéressante et des personnages bien sympathiques, mes questions sont restées sans réponses. Aucun doute que je lirai la suite, j’espère bien y voir plus clair sur ce « miracle » de bébé !
  • So-hee Le 15 Novembre 2018 à 19:24
    WHOAAAAAA première fois que je lis un livre sur la grossesse et la COUPS DE FOUDRE POUR MOI ! J'ai adoré la suivre pendant 9 mois :P
  • leslivresdetcheny Le 21 Novembre 2018 à 12:34
    « Immaculée » est un premier tome plutôt réussi. Les personnages sont authentiques et tous différents. Nous avons un personnage principal, Mina, qui vit un enfer pendant ses 9 mois de grossesse mais qui garde la tête haute avec le soutien de ses proches. Lecture fluide sans prise de tête.
  • lauren59 Le 17 Mai 2019 à 09:59
    J'ai adoré ce livre, le courage de Mina, sa détermination à protéger le bébé coûte que coûte. J'ai beaucoup aimé aussi Gracie, la petite soeur de Mina, qui est très touchante. C'est une très bonne lecture.
  • Dagga Le 10 Mai 2022 à 18:32
    Je pensais (et espérais) que l’histoire prendrait une tournure SF, alors que pas du tout. On reste dans l’inexplicable, avec un gros parallèle avec la religion chrétienne. L’autrice aborde notamment les thèmes du harcèlement et du fanatisme religieux. Pas une lecture inoubliable, loin de là, mais ça se lit plutôt bien (littérature ado). Je lirai tout de même le second tome pour connaître la fin.
  • Laetiboop Le 15 Mai 2022 à 23:13
    Une lecture young adult avec un petit côté énigme fantastique qui se lit facilement... je lirais la suite j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire...