Immaculée, tome 2 : Transcendante
Katelyn Detweiler2017

Saga Immaculée Terminée

15.2

Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?
Le second volet d'un diptyque miraculeux.

Titre original : Immaculate, book 2 (2016)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 16 février 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

2016 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 octobre 2016 | ISBN : 9780451469632

• Luxnbooks Le 26 Mars 2017 à 13:46
    Après un premier tome surprenant et addictif, j'étais très curieuse de découvrir ce que ce second opus allait nous réserver. J'ai tendance à chercher l'explication logique lorsqu'un acte mystérieux ou inexplicable se présente, pourtant j'ai été prise dans ma lecture c'est inexplicable. Un diptyque que je vous recommande de lire, le message est fort et rempli d'espoir.
  • Mademoiselle books Le 29 Mars 2017 à 17:47
    un deuxième tome à la hauteur du premier. Une ode à l'espoir et à l'amour!!!
  • passy2005 Le 17 Avril 2017 à 04:05
    J'ai adoré cette lecture qui véhicule un très beau message d'espoir.
  • Fille-de-lecture Le 31 Mai 2017 à 06:50
    Aussi bon que le premier tome ! Transcendante m'a surprise et je garderais de très bons souvenirs de cette duologie.
  • Tessa Le 22 Juin 2017 à 12:16
    Je suis clairement mitigée sur ce roman. La première partie du roman est intéressante mais est de la redite par rapport à Immaculée, et la deuxième ne m’a pas vraiment plu.
  • Vampilou Le 01 Septembre 2017 à 13:28
    Transcendante, c'est une suite absolument magnifique et qui met un point final exceptionnel à ce diptyque superbement mystique, nous faisant partager une histoire émotionnellement difficile, mais qui saura nous livrer un message d'une puissance extraordinaire !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Mars 2018 à 16:19
    Un second tome meilleur que le premier, mais qui me laisse quand même sans réponses pour de nombreuses questions...
  • leslivresdetcheny Le 27 Novembre 2018 à 13:07
    Pour ceux qui s’attendent à des révélations dans ce tome, vous n’en saurez pas plus que dans le premier tome. J’en suis assez déçue. Ce roman n’était vraiment pas indispensable.
  • So-hee Le 16 Juin 2019 à 15:55
    Alors ce second tome n'était pas du tout nécessaire car le premier tome était génial ! Mais ce tome la m'a beaucoup déçus ! Je vous conseille pas du tout le second tome
  • Dagga Le 31 Juillet 2022 à 21:50
    Un second tome similaire au premier. Il peut toutefois se lire indépendamment, puisqu’on y suit Iris, la fille de Mina, 17 ans après les événements du précédent tome (qui sont racontés en détail ici). J’ai peut-être eu une légère préférence pour celui-ci. Cela dit, le schéma narratif reste le même. Au final, un diptyque sympathique, mais pas transcendant (haha !…).