iM@mie
Susie Morgenstern2015

14.9

A seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d'Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l'écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l'envoyer à Nice, en pension chez Martha, sa grand-mère, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur, ni télévision, ni portable. Arrivé là-bas, Sam n'a rien d'autre à faire que de lire, réviser son bac de français et jouer du piano tout en se faisant dorloter par sa grand-mère.
Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu'il n'est pas vraiment malheureux... Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d'années de progrès technique ont mis à la disposition de l'homme moderne. Mais ça, comment le faire comprendre à Martha ?...

2015 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 25 mars 2015 | ISBN : 9782211223164

• Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:19
    Une très jolie histoire, vraiment sympa à lire
  • Bookover Le 22 Janvier 2018 à 14:32
    Un roman adapté à la jeunesse avec des thèmes actuels. Cependant, je n'ai pas trop accroché et suis restée sur ma faim. Il y avait comme un goût d'inachevé.
  • LaDemoiselle Le 12 Juin 2018 à 15:27
    Une lecture sympathique mais pas extraordinaire. Idéal pour se changer les idées et passer un bon moment sans prise de tête. Situation inattendue au rendez-vous !
  • Setsuka Le 21 Novembre 2018 à 17:46
    Sympa, mais sans plus.
  • DelSL Le 17 Juillet 2019 à 22:07
    Bof... L'idée d'inverser les rôles entre l'ado et sa grand-mère était plaisante, mais les personnages parlent tous de la même façon, n'ont pas de "voix propre". Au point que parfois on ne sait plus qui parle. L'ado, lui, est un peu trop facile à vivre pour paraître réaliste. Quant aux portraits à charge de l'ensemble des parents évoqués... Susie Morgenstern nous avait habitués à mieux.