Imposteur, tome 1
Susanne Winnacker2014

Saga Imposteur Terminée

16.7

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Titre original : Impostor (2013)

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 340 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 2221109376

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madelaine Nasalik | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 97821595146540

2013 Editions Razorbill

• Azariel87 Le 26 Juin 2014 à 00:52
    Une histoire vraiment très prenante et addictive, on se laisse vite prendre au jeu pour tenter de découvrir l'identité du meurtrier, hâte de lire la suite !
  • Sia Le 08 Juillet 2014 à 22:52
    Un concept et un univers intéressants, mais une enquête affreusement superficielle. La chute n'est ni originale ni surprenante, et la romance prend trop de raccourcis. Dommage. Espérons que la suite développe tous les détails laissés de côté !
  • zoubinourse Le 17 Juillet 2014 à 20:39
    un roman qui traine d'autre choses que des vampires ou aute magie. c simpas un peu a la x-men
  • Milo561 Le 27 Août 2014 à 15:53
    Un tome excellent, j'ai beaucoup aimé même si je m'attendais à beaucoup plus d'action...
  • DarkToy Le 06 Septembre 2014 à 09:07
    Je n'ai apprécié ni l'enquête ni les personnages... Tout est resté trop en surface. Dommage car il avait du potentiel...
  • Tessa Le 08 Septembre 2014 à 11:33
    Le livre se lit rapidement mais il lui manque tout de même un petit quelque chose.
  • Dex Le 12 Septembre 2014 à 20:14
    Il est vrai que l'intrigue policière à certains moments passe au second plan après la romance, mais ce premier tome a su me divertir tout en ayant quelques défauts.
  • TsukikoDoll Le 09 Novembre 2014 à 17:34
    Un super livre, l'idée principal est brillante et l'écriture agréable, la seule raison pour ne pas que je mette 20/20 est le manque de précision et de détail sur l'environnement dans lequel évoluent les personnages principaux, un exellent livre tout de même que je recommande sans hésiter ! :)
  • tiboudne62 Le 14 Mai 2015 à 23:06
    Imposteur est le fruit d'une recette géniale entre policier et fantastique, avec une touche de romance en fond de toile, un délice ! Une enquête, de l'espionnage, des personnages aux pouvoirs de x-men, un suspens énorme. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, comme dans les bons policiers je n'ai pas su nommer avec certitude le tueur. J'attends la suite avec impatience !
  • MzelCla Le 14 Juin 2016 à 11:51
    Passé près de la moitié du livre, j'ai enfin pu apprécier ma lecture. J'ai trouvé l'histoire un peu niaise. Il n'empêche que j'ai apprécié le reste du livre, surtout vers la fin ! Après peut-être que je n'ai pas tant apprécier ma lecture parce que j'avais lu un autre genre que de la jeunesse juste avant .... Je lirai quand même le tome 2 ! :)
  • Leschroniquesbooksdelou Le 15 Décembre 2016 à 11:09
    Un super livre avec beaucoup de suspense sur la fin du livre. il me tarde de lire le tome 2 en espérant qu'il soit encore meilleure.
  • topawok Le 10 Septembre 2017 à 11:05
    mi fantastique mi policier, une lecture divertissante
  • A Classic Dreamer Le 27 Juin 2019 à 00:04
    Ultra prenant, j'ai adoré ! Cependant j'ai peur d'être déçue par le tome 2...
  • LouiseMS Le 31 Mars 2020 à 10:35
    Une super bonne idée de scénario, la narration m'a moins plus, j'ai trouvé la façon de raconter cette histoire assez superficielle et commune…. Malgré tout, ce livre reste un vrai page turner et l'histoire est encore une fois plutôt originale. On passe un vrai bon moment en lisant ce livre, et c'est le principal. Je recommande, plutôt pour un public ado <3
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:04
    ?Une très bonne découverte, jusqu'au bout on ne s'attend pas à qui est le fameux sérial killer qui a tué tant de personnes et pourquoi.