Imriel, tome 3 : La Grâce de Kushiel
Jacqueline Carey2011

Saga Kushiel Terminée

Saga Imriel Terminée

17.7

Imriel et Sidonie renoncent enfin à la clandestinité.
Mais l’aveu de leur amour s’apprête à précipiter le royaume dans le plus grand tumulte. Car les D’Angelins n’ont pas oublié les crimes de la mère d’Imriel, la perfide Melisande. Aussi la reine Ysandre impose-t-elle une condition absolue à l’union des amants. Imriel doit accomplir un acte de foi : retrouver sa mère et la ramener en Terre d’Ange pour qu’elle y soit exécutée.
Mais tandis que Sidonie et lui se préparent à une nouvelle séparation, une force étrangère venue de loin étend son ombre sur le royaume.
Les deux amants survivront-ils à cette nouvelle menace ?

Titre original : Kushiel's Legacy, book 6 : Kushiel's Mercy (2008)

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 879 pages | Sortie : 26 août 2016 | ISBN : 9782811218225

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 665 pages | Format : AZW

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 665 pages

2009 Editions Grand Central Publishing

On en parle aussi sur le forum

• Syl Cypher Le 10 Mars 2017 à 13:50
    Une trilogie qui se termine ça fait toujours mal au cœur. La boucle est bouclée. C'est un peu triste mais quelle fin !! Quelle fin !!!
  • Mypianocanta Le 24 Décembre 2018 à 12:18
    Encore un coup de cœur pour ce tome, final éblouissant d'une trilogie riche en émotions. J'ai adoré de bout en bout !
  • Tachan Le 17 Août 2022 à 14:25
    Très belle conclusion pleine de drame, de magie et de politique qui m'a comblée. C'est moins sombre, moins noir, que la première saga mais tout aussi palpitant. J'ai adoré l'aventure d'Imriel et les retrouvailles qu'il va faire. L'action fut au rdv et la magie a offert de bons twist. Je regrette vraiment de ne pas avoir la dernière saga en français T.T