Inalia, tome 1 : Le prince des loups
Maud Cordier2016

Saga Inalia

16.8

121 ans après le Grand Changement, l'Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s'assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...
Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l'une des 3 filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...
Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

2016 Editions Mots en Flots

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 15 juin 2016

2016 [E-book] Editions L'ivre-book

• BoiteDePandore Le 13 Août 2016 à 00:56
    Le monde de Inalia est intrigant, nous suivons les aventures de Pénélope après le grand changement. Que dire que j’ai aimé l’écriture ? Poétique et pleine de douceur dans un univers mystérieux où nombre de secrets semblent enfouis. Notre héroïne est à mon sens la plus énigmatique. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, savoir d’où elle vient, ce qu’elle est et ce qu’elle va faire.
  • Cathlibrary Le 15 Août 2016 à 11:54
    Un livre dont je n'ai pas pu me détacher. L'intrigue, l'écriture et les personnages sont captivants. Pénélope est un personnage attachant, que l'on aime suivre et soutenir. Maud Cordier nous entraîne dans un monde de mystères mais aussi dans une autre époque où la terre a profondément changée. C'est tout un univers qui s'offre à nous. J'ai hâte de lire la suite.
  • BettieRose Le 28 Août 2016 à 10:59
    Un univers dystopique et fantastique merveilleusement bien orchestré, sous le charme duquel nous tombons rapidement. Ajoutons-y la fabuleuse place accordée à la Nature, de la romance, des complots et des envies de liberté et nous obtenons cette sublime recette qu’est Inalia. Ce premier tome nous encourage à poursuivre l’aventure et à retrouver Pénélope et Stéphane. Une très belle plume à découvrir
  • Alicia Alvarez Le 18 Mars 2017 à 19:26
    C'est une histoire merveilleuse se lisant très vite, grâce à la fluidité d’un très bon texte et de son intrigue chargée de rebondissements et mystères. Nous n’avons qu’une envie après chaque chapitre : commencer le prochain. Des personnages attachants, un univers incroyable et original malgré quelques stéréotypes et des amants torturés par leurs sentiments… Laissez-vous embarquer dans ce roman !
  • Ourson de Chine Le 14 Mai 2017 à 16:33
    Je suis encore partagée, à ce stade. Assurément, Inalia est un roman à fort potentiel, qui délivre à son lecteur de jolis messages et qui lui ouvre les portes d’un univers repensé. Mais je suis restée sur ma faim à cause du manque de développement de cette société post-apocalyptique et je n’ai pas non plus adhéré à la romance, trop sirupeuse à mon goût.
  • Aliybooks Le 23 Mai 2017 à 16:19
    Pour conclure, malgré ses nombreux défauts et qui aurait pu lui faire du tort, Inalia à ce petit quelque chose qui m'a poussé à continuer ma lecture jusqu'au bout. L'intrigue est vraiment bien menée et j'ai, tout de même, été entraîné dans l'histoire. Je souhaitais sincèrement découvrir où tout ça allait nous mener et je le souhaite toujours.
  • Maya Maya Le 16 Juillet 2017 à 14:25
    Ce livre est une très belle découverte. L'histoire est originale et bien menée. Les personnages sont attachants pour certains et détestables pour d'autres. Au début, on survole un peu l'histoire, on ne parvient pas à savoir où l'auteur va nous mener. Elle nous "lâche" quelques informations par-ci par-là et le puzzle se constitue. L'auteur n'épargne pas non plus ses personnages.
  • SongesLivresques Le 22 Janvier 2018 à 21:02
    Un coup de coeur pour ce premier tome hâte de découvrir la suite!