Indésirable, tome 1
Sophie Jordan2016

16.9

Lorsque l’on dépiste chez Davy le syndrome de tendances meurtrières, que l’on surnomme le « gène du tueur », elle perd tout. Elle n’a pas l’impression d’être différente, mais les gènes ne mentent pas. Un jour, Davy tuera quelqu’un.

Indésirable de son école préparatoire, Davy est jetée dans une classe particulière pour porteurs du STM. Elle ne pourrait pas être plus différente de ses camarades de classe, surtout de Sean, dont le H tatoué est la preuve de son passé violent. Mais sans personne vers qui se tourner, Sean pourrait bien être la seule personne en qui elle puisse avoir confiance. Peut-être n’est-il pas aussi dangereux qu’il paraît. Ou peut-être Davy est-elle tout aussi menaçante que lui.

Titre original : Uninvited (2014)

2016 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Karine Gaudette-Prud'homme | 404 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 9782897671495

2014 Editions HarperTeen

• Mademoiselle books Le 16 Septembre 2016 à 09:52
    Une très belle découverte, un texte brute et terriblement percutant sur la différence et la peur de celle ci. Quand une jeune fille voit tous ses rêves s'envoler et sa vie se briser à cause d'une minuscule séquence de son ADN!! A découvrir!!!
  • Loubouquine24 Le 21 Janvier 2018 à 15:51
    C'était vraiment bien! J'ai beaucoup aimé les personnages même si ce sont des personnages plutôt cliché comme Davy qui a l'impression de ne pas être à sa place et le mystérieux Sean X) Mais franchement j'ai vraiment aimé l'histoire et tous le reste et j'ai hâte de lire la suite! ( Et le sujet de l'histoire est vraiment bien!!:p)
  • Einehoffnung Le 02 Août 2019 à 08:14
    Ce roman est une chouette découverte, j'ai aimé les idées qui se dégagent, les liens qui se nouent aussi compliqués que la situation ne l'est. Et puis ce roman permet de comprendre aussi que parfois on est les autres qu'on ne pensait jamais être. Ce roman est une lecture intéressante et il me tarde d'entamer le tome 2.