Partenariats

Indiana

14.7

Cette oeuvre est le premier roman qu'Aurore Dupin signe de son pseudonyme : 'Indiana', dont le succès a été immense, a 'fait' George Sand. A travers l'écriture, cette dernière a véritablement conquis sa liberté et son identité. Indiana, jeune créole issue d'une famille noble, a épousé pour son malheur un officier en retraite, âgé et brutal, le Colonel Delmare. Elle vit avec lui dans la tristesse d'un château de province. Ses seuls réconforts sont sa soeur de lait, Noun, et les visites de son cousin Ralph, jeune homme que de précoces chagrins ont rendu taciturne. Survient au château un séducteur volage, amant de Noun, Raymon de Ramière, qui, lassé de sa maîtresse, veut séduire Indiana...

1984 Editions Folio (Classique)

• Bleu Caramel Le 29 Août 2016 à 15:42
    J'ai bien aimé ce livre. À travers une histoire d'amour assez dramatique, on reconnait des émotions auxquelles on peut, encore aujourd'hui, aisément s'identifier. Certes, on y dépeint l'homme et la femme à travers une relation amoureuse de manière caricaturale mais il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui encore, chacun arbore souvent ce rôle dans les relations amoureuses. Une douce lecture !