Inner City
Jean-Marc Ligny1996

14.3

« Au secours ! » crie Maze quand son corps explose.
Soudain, un visage émerge du néant. Maze le reconnaît : c'est lui-même. Son propre clone perdu dans l'abîme virtuel. La Realité Profonde, là où finissent par s'enliser les Inners hallucinés qui ont débridé leur console. « Allons, se rassure-t-il, Maya va me recréer. » En effet, Mens Sana, spécialisé dans la récupération des Inners en détresse, a décidé d'intervenir et réussit à contacter Kris, une brune longue et souple. Mais il n'y a plus aucune trace de Maze en cyberspace. Il a quitté la Haute Réalité. Kris arrivera-t-elle à lui faire réintégrer son corps avant que son coeur ne cesse de battre ?
En ce XXIe siècle, le virtuel a supplanté le réel. Un monde où l'on se déplace à des vitesses folles, où l'on joue avec sa propre identité. Où l'on s'aime, même. Au risque de se perdre à jamais...

2016 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782366297997

2016 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2016

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

• Tegan Le 02 Juin 2016 à 22:27
    J'ai bien aimé l'ambiance et la façon dont le monde évolue décrite par l'auteur. Il parle d'un contexte qui pourrait même être réaliste dans plusieurs décennies, si le monde continue sa progression vers l'hyper connexion. Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux, dommage. Et j'ai été déçue par la fin.
  • Edica Le 25 Août 2016 à 22:09
    J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans mais je l'ai adoré, j'étais tellement plongé dans l'histoire que j'ai fait la seconde moitié du livre en une journée. Je le recommande même si le début ne vous prend pas vraiment, persévérez ;)