Nouveaux partenariats!

Inséparables

de Sarah Crossan (2017)

18.4

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Titre original : One (2015)

2017 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 406 pages | Sortie : 17 Mai 2017

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 430 pages | ISBN : 978-1408827215

2015 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 27 Août 2015 | ISBN : 9781408863114

• Bibli En Blog Le 16 Août 2016 à 21:13
    Il est assez difficile de mettre des mots justes sur cette histoire vraiment belle et unique. Nous suivons la vie banale de deux êtres extraordinaires à travers une écriture simple et fluide. Je me suis retrouvée fascinée et n'ai pas pu refermer ce livre avant d'avoir lu le fin mot de cette histoire.
  • Book_Ouioui Le 01 Mai 2017 à 09:52
    Tout simplement l'un des plus beaux livres que j'ai eu la chance de lire ! <3
  • emiibook Le 01 Mai 2017 à 12:53
    Un ENORME coup de coeur pour ce livre <3
  • LesMotsdArva Le 05 Mai 2017 à 12:59
    Une lecture poétique et touchante qui nous rappelle que la tolérance, le respect et l'amour sont des aspects majeurs de notre vie.
  • Little A Le 09 Mai 2017 à 07:51
    Un coup de coeur époustouflant.
  • Marinette Le 13 Mai 2017 à 09:35
    Quand l'auteure de Songe à la douceur s'emploie à traduire un récit plein de force, de douceur et de vie, cela donne l'occasion de lire le terriblement émouvant Inséparables de Sarah Crossan. Plein de poésie, de tendresse, d'espoir, d'autodérision, de rage de vivre, de problème de santé, de danse, de désillusion, de routine. Nous sommes embarqués par cette envolée de mots et d'émotions.
  • prettybooks Le 14 Mai 2017 à 09:29
    Grace et Tippi sont inoubliables. On ne peut pas faire autrement que de lire d’une traite cette histoire et de la refermer en sanglots, sans pouvoir un seul instant oublier tout ce que ce livre nous a enseigné.
  • bbtiz Le 14 Mai 2017 à 12:47
    Le choix de mode d'écriture de l'auteur permet de vraiment se projeter dans la tête et de s'approprier les pensées de l'héroïne. On est plongé dans les joies et les peines quotidiennes des deux sœurs et on vibre à l'unisson avec elles... Jusqu'à l'ultime page!! Et on en redemanderais bien encore!!!
  • NovaBaby Le 14 Mai 2017 à 18:29
    J'ai adoré cette lecture, et c'est certainement ma meilleure lecture de l'année jusqu'à présent. Un immense coup de cœur, plein de justesse et de sensibilité !
  • Laurapassage Le 16 Mai 2017 à 10:01
    Inséparables est un livre qui ne laissera personne indifférent, avec sa narration atypique et sa touchante histoire. Sarah Crossan a su transmettre l’émotion, l’espoir et la positivité de Grace et Tippi, deux sœurs que vous n’oublierez jamais. Je n’ai qu’un conseil : lisez ce livre, vous ne le regretterez pas.
  • mesechappeeslivresques Le 18 Mai 2017 à 10:47
    Un roman bouleversant, fort et porteur d’un beau message de tolérance. J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire intense qui nous fait entrer dans l’univers de deux sœurs siamoises. Une superbe pépite jeunesse!
  • Chouppye Le 21 Mai 2017 à 19:08
    Que dire ? Lisez-le, il est magnifique <3
  • BettieRose Le 27 Mai 2017 à 15:18
    De l’émotion, des sentiments, de la poésie et des enseignements précieux sont au programme de ce formidable roman atypique et écrit en vers. Nous ne pouvons qu’adorer Grace et Tippi et sortir le cœur en miettes de cette lecture incroyable et addictive. Un livre qu’il faut avoir lu à tout prix. Apprenez à aimer, à écouter, à accepter. Inoubliable.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 31 Mai 2017 à 14:44
    Un roman unique. Clairement, on ne peut lire deux ouvrages comme celui-ci. Inséparables est une histoire bouleversante. J'ai aimé la plume vivante et délicate de Sarah Crossan et plus que jamais, son duo inoubliable. Deux adolescentes incroyablement fortes, deux sœurs extrêmement touchantes, qui se complètent comme personne.
  • Les Mondes de Clèm Le 31 Mai 2017 à 23:07
    Wouah. Ce roman est une perle, à découvrir absolument. C'est beau, poétique, émouvant... Je suis tombée amoureuse de cette écriture, de ces personnages et de cette histoire. L'envie de replonger dedans dès la lecture des toutes dernières pages. <3
  • piledelivres Le 03 Juin 2017 à 13:12
    juste extraordinaire
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:32
    Ce roman restera gravé dans ma mémoire et je ne serai pas originale, mais il fera partie de mes coups de cœur de cette année. J’espère vous avoir donné un petit coup de pouce pour enrichir vos magnifiques bibliothèques, car sans ce livre il lui manquerait quelque chose d’inestimable.
  • Tsu Le 08 Juin 2017 à 09:35
    Je viens de terminer cette lecture et j'ai encore le souffle coupé par la beauté de cette écriture et de cette histoire. Il est rare de tomber sur des "livres pépites" qui changent notre vie et nous font ouvrir un peu plus les yeux sur le monde, et pourtant c'est le cas de ce livre. Je n'oublierai jamais Grace et Tippi et toutes les valeurs transmises par ce roman.
  • laetiti Le 08 Juin 2017 à 21:32
    Tippi et Grace. Grace et Tippi.Ça va être difficile de passer à 1 autre lecture.. J'en pleure encore...
  • Virtchou Le 08 Juin 2017 à 22:09
    Un roman qui ne ressemble à aucun autre... une pépite, une réussite absolue!
  • Plume de Chat Le 09 Juin 2017 à 18:51
    C’est une histoire profonde et incroyablement touchante... Il n’y a aucun mot capable de représenter cette histoire à sa juste valeur : c’est magnifique, sincère, bouleversant, atypique, drôle, triste, juste. C’est de le grande littérature, c’est de l’art.
  • Un-point-cest-tout Le 10 Juin 2017 à 12:55
    Inséparables, c'est une véritable claque, un bijou de poésie et de délicatesse, alors même que le thème abordé ne laisse pas rêveur. Sarah Crossan y raconte l'amour, le courage, et la ténacité de deux sœurs siamoises, entièrement en vers libres. Bouleversant, à lire absolument !
  • dadouche Le 13 Juin 2017 à 13:34
    "Inséparables" un roman jeunesse qu'on ne peux plus lâcher une fois commencé. La mise en page fait que le livre se lit très rapidement. Un thème abordé original et rarement traité. Ce livre est un concentré d'émotions, un beau message sur l'acceptation de soi et le droit à la différence, l'amour et la tolérance. Un roman à lire absolument et à mettre entre toutes les mains.
  • livr0ns-n0us Le 15 Juin 2017 à 10:49
    Une très belle histoire, très accessible malgré une mise en page qui pourra en dérouter certains. C'est très touchant, bien écrit, et la fin a mis mon petit cœur en miettes...
  • AdeleB Le 15 Juin 2017 à 17:23
    Un vrai coup de cœur pour ce livre dont je ne connaissais rien au départ. Une histoire prenante et originale tant par le style d'écriture que le sujet traité. On passe facilement du rire aux larmes mais jamais dans le drama. À mettre dans chaques mains ;) !
  • AdeleB Le 16 Juin 2017 à 11:25
  • AdeleB Le 17 Juin 2017 à 11:59
  • Chicky Poo Le 18 Juin 2017 à 10:49
    Pas un coup de coeur pour moi, j'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai trouvé très touchant, très prenant et que j'ai terminé en larmes (pour le dernier tiers, je suis une grande sensible ne vous moquez pas !). Mais la mise en page m'a beaucoup dérangée et c'est ce qui fait que je passe à côté du coup de coeur. Mais c'est sans conteste un excellent roman à lire et à faire lire...
  • clemclem10 Le 19 Juin 2017 à 19:56
    Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce livre est touchant, merveilleux, même extraordinaire n'est pas un mot assez fort pour le décrire... C'est bien évidemment un coup de cœur !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 22 Juin 2017 à 19:20
    Pas de coup de coeur pour moi, mais une très bonne lecture, touchante, originale et très bien construite qui se laisse dévorer ! J'ai été très touchée par Grâce et Tippi, leur vie, leur quotidien pas facile. Une lecture intense à découvrir.
  • marmotte-g Le 23 Juin 2017 à 09:49
    Ma fille m’a conseillé de lire ce roman et je n’ai pas été déçu. Un vrai roman coup de cœur bouleversant et qui donne à réfléchir. Les deux héroïnes Tipi et Grace deux adolescentes de 16 ans sœurs siamoises qui entrent pour la première fois au lycée doivent faire face au regard des autres élèves. Grace la narratrice nous entraine dans ses pensées et dans son quotidien. Elle nous décrit l’amour fus