Partenariats ce soir à 20h !

Into the wild

15.8

Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au cœur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.

Titre original : Into the wild

2009 Editions 10/18

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2008 [E-book] Editions 10/18

2008 Editions 10/18

2007 Editions Presses de la Cité

2011 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1 Juillet 2011 | ISBN : 9780330351690

2011 Editions Pan Books

2007 Editions Macmillan

1997 Editions Anchor Books

Américaine Langue américaine | 203 pages

• tachas Le 20 Janvier 2010 à 22:57
    Juste : magique
  • Luciole Le 01 Juillet 2010 à 14:07
    super intéressant, mais moins enthousiasmant que le film que je recommande tout à fait. Des détails et des aventures en plus, dans le livre.
  • Anou Le 17 Décembre 2010 à 23:57
    Même s'il ne m'a pas procuré l'émotion du film, ce livre écrit comme une enquête reste intéressant et permet de découvrir un peu plus précisément Chistopher McCandless...
  • evertkhorus Le 26 Décembre 2010 à 23:02
    Un document essentiel pour tenter de mieux comprendre Alex Supertramp et put-être pour se comprendre soi-même aussi
  • Moka Le 30 Décembre 2010 à 22:59
    Un texte magnifique qui m'a accompagnée en voyage, glissé dans mon sac à dos...
  • Grany Le 03 Mars 2011 à 16:17
    Un beau voyage !
  • cdp97 Le 20 Avril 2011 à 10:42
    L'histoire de Mc Candless m'a émue comme jamais je ne l'avais été en lisant ... Et meme si j'ai préféré le film , c'est vraiment un livre à lire au moins une fois dans sa vie c
  • libib Le 27 Avril 2011 à 14:06
    J'ai vraiment était parcouru d'un sentiment d'impuissance lorsque j'ai lu ce bouquin
  • cely Le 12 Mai 2011 à 18:04
    j'en ai encore des frissons...
  • Kkrolyn Le 03 Octobre 2011 à 09:40
    lecture surprenante et touchante, j'ai adoré!
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 11:29
    Il prouve à quel point nous sommes dépendants de la civilisation, à quel point la société de consommation nous rend servile. Aujourd'hui nous sommes quasi-déconnecté à la nature. Il est grand temps de se reconnecter à notre belle terre, afin de vivre une relation faite de liberté respectueuse.
  • Yousuke Le 12 Février 2012 à 19:22
    Sympathique et intéressant. Cependant, pas transcendant.
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 13:01
    excellent
  • Laetitiabruxelles Le 07 Septembre 2012 à 10:21
    Terminer la lecture de ce livre à la lampe de poche dans mon lit suite à un problème d'électricité, ça ajoute au ressenti de cette enquête. J'avais vu le film et le livre m'a permis de mieux comprendre Chris McCandless. Je l'ai glissé dans mon sac du week-end avec le film pour le faire découvrir à ma soeur, car je veux partager ce livre avec tout le monde.
  • Forget-me-not Le 29 Octobre 2012 à 14:06
    J'ai aimé, beaucoup aimé, mais ce n'est rien à côté de la puissance dégagée par le film.
  • LaPauseLibrairie Le 30 Avril 2013 à 20:23
    J'ai vu le film avant de le lire, peut-être était-ce une erreur car il est moins émouvant et il nous transporte moins que le film. Mais il y a d'autres informations non disponibles dans le film. Entre le film et le livre, je conseille plutôt le film.
  • nuitet0ilee Le 21 Mai 2013 à 10:47
    En complément du film, ce livre apporte des réponses sur celui-ci : le bus qui existe réellement, la vie de McCandless (personnalité intriguante). Mais l'auteur dévie sur son expérience personnelle et les autres aventuriers. Si on a vu le film avant, on est déçu...
  • Angharade Le 12 Juin 2013 à 11:01
    Il est rare d’aller au bout de ses rêves. On en parle tous, sans oser franchir le pas.. Chris Mc Candless l’a fait. Et même si sa fin fut tragique, j'ai trouvé que son histoire empreinte d’idéalisme était belle.
  • Linelo Le 11 Juillet 2013 à 11:45
    Un livre à la croisée de l'article journalistique et du reportage. Un bon complément au film.
  • HanaShinoLili Le 16 Juillet 2013 à 12:28
    Un véritable coup de coeur! L'histoire de cet homme qui quitte tout pour vivre son rêve est sublime. Chris McCandless me fascinera toujours.
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 02:00
    Super livre, belle histoire mais triste fin
  • nawel Le 28 Octobre 2013 à 15:51
    Un livre qui fait beaucoup réfléchir , à découvrir!
  • wilderness Le 24 Mars 2014 à 20:32
    Beau livre, que Krakauer rend passionnant par sa façon de l'écrire avec témoignages touchants, nuances par rapport au film et autres récits de vie qui donnent du relief à la réflexion. Ce qui m'a surtout touchée, c'est l'immense respect qu'a l'auteur pour Chris, lorsqu'il montre qu'il n'était pas que cet adolescent imprudent, inconscient, qu'il le comprend et nous ammène à le comprendre...
  • Asphyxia Le 08 Mai 2014 à 19:32
    Cette lecture m'a fait beaucoup réfléchir et m'a transporté, j'ai vraiment adoré c'est une très très belle découverte !
  • hypoty Le 24 Mai 2014 à 20:38
    J'ai adoré le livre j'espère que le livre me plaira tout autant.
  • hypoty Le 24 Mai 2014 à 20:39
    Le film voulais-je dire.. toutes mes excuses
  • Frankie Le 02 Juin 2014 à 10:04
    J'ai préféré le film de Sean Penn mais ça reste très intéressant à lire.
  • MondeFlottant Le 29 Août 2014 à 17:15
    L'histoire humaine est émouvante mais quelle tristesse de finir ainsi...
  • hypoty Le 15 Septembre 2014 à 16:58
    ça y'est! j'ai enfin lu le livre. il est vraiment très bon. je l'ai trouvé réaliste, juste et touchant. bravo à l'auteur.
  • cribeyre Le 24 Décembre 2014 à 01:33
    livre très intéréssant où finalement on ne parle pas que de Mc Candless, mais on fait des comparaisons. Par contre on connaît la fin assez vite
  • evid3n-ce Le 22 Janvier 2015 à 22:46
    McCandless a essayé de vivre son rêve. Il a essayé. Comme d'autres l'ont fait avant lui et comme d'autres le feront après. Magnifique.
  • Jeanalyse Le 15 Mars 2015 à 17:25
    J'ai adoré le début mais après j'ai trouvé ça tellement ennuyant et sans intérêt....
  • Stytii Le 16 Avril 2015 à 20:12
    Livre touchant, mais je n'ai pas tellement apprécié la manière dont il est écrit, un peu fouillis.
  • StéphanieF18 Le 27 Octobre 2015 à 07:11
    dommage que cela parte dans tous les sens. du coup, chose rare, j'ai préféré le film au livre...
  • NathTheMess Le 04 Décembre 2015 à 11:03
    Le livre est assez brouillon, cependant j'apprécie la réflexion derrière de vivre son rêve est très intéressante et rafraîchissante.
  • Heyline Le 21 Janvier 2016 à 09:54
    J'ai adoré le film mais le livre...sans plus. Je trouve que l'auteur parle un peu trop de lui et le fait que le récit est mené sous forme d'enquête ne m'a pas enthousiasmé.
  • Emily Le 18 Février 2016 à 21:20
    Beaucoup trop anxiogène pour moi ! Je passe...
  • Nituti Le 01 Août 2016 à 10:38
    Quelle claque ! Je m'y serais cru.
  • Fairys_books Le 24 Novembre 2016 à 20:30
    Le faite que cette histoire et vrais rend le livre encore plus touchant, j'ai admiré le courage de Chris McCandless malgré ses erreurs , j'ai adoré ça personnalité et ça manière de voir la vie. Cette histoire ma fait rêvé. Le seul point négatif que je pourrais lui donner est que l'auteur a écrit cette histoire de manière assez fouillis ce qui ma fait perdre le fils par moment.
  • ManonCrt Le 25 Janvier 2017 à 14:49
    Je trouve le livre très complémentaire au film, on découvre d'ailleurs d'autres histoires toute aussi touchante. J'ai adoré, c'est un livre à lire absolument !
  • lecturedunebretonne Le 29 Janvier 2017 à 21:55
    l'histoire dramatique d'un jeune homme de 24 ans qui a tout quitté pour vivre son rêve de nature. Un livre qui transporte dans l'Amérique, un voyage de deux ans que va le mener malheureusement à sa perte avec une seule erreur. Connaître la nature, et vivre de ce que l'on peut trouver ici et là dans les forêts. Voilà ce qu'a réussi à vivre Chris, il a vécu son rêve comme il pensait le faire.
  • Les Lectures De Stan Le 20 Février 2017 à 17:51
    J'ai adoré découvrir l'histoire de Chris McCandless ainsi que le autres aventuriers du livre. Aussitôt le livre terminé, j'ai enchaîné avec le film et whouaa j'ai encore plus adoré. Tellement bien adapté je trouve. Un film magnifique que je prendrai plaisir à voir et revoir. Le livre et le film sont, je trouve, complémentaires.
  • lulu231198 Le 26 Mars 2017 à 20:59
    Je n'ai pas été tant emballer que ça à ma lecture. Ayant adoré le film, je n'en attendais beaucoup du livre. L'écriture était trop journalistique à mon goût et il manquait de descriptions qui ont le pouvoir de vous faire voyager. Certes, l'histoire est très belle mais il y avait des choses extérieurs qui m'ont plu ennuyer qu'autres choses. L'écriture manquait de fluidité.
  • LynePRose Le 08 Avril 2017 à 19:12
    Je m'attendais à tellement mieux quand j'ai commencé ma lecture ! J'ai vraiment été déçue et je n'ai pas aimé ce livre surtout à cause de cette narration bien trop journalistique qui m'a fortement dérangé. C'est dommage car c'est une belle histoire au fond. Mais je n'ai pas accroché et j'ai eu peine à le terminer.
  • stellarium Le 31 Juillet 2017 à 07:06
    Autant dire que ce livre est fait pour moi : grands espaces, nature et Alaska sous fond de découverte de soi. Un pur bonheur d'être amenée avec les personnages dans ces lieux sauvages. Ce qui m'a le plus ému, je pense, est l'amour profond pour l'humanité qui se dégage du livre malgré son sujet. J'ai refermé le livre avec frisson ...
  • _LaBouquineuse Le 16 Août 2017 à 21:47
    Ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais mais je ne ressors pas pour autant très déçue de ce livre qui fut très intéressant. J'ai adoré faire la rencontre de McCandless, une personne très touchante et inspirante, incroyable. Le style d'écriture m'a semblé un peu simple et j'aurais préféré être dans les pensées direct du personnage principal. Je pense que le film me plaira davantage.
  • EloKFL Le 10 Septembre 2017 à 13:34
    J'ai appréciée la lecture de ce livre témoignant de la vie de McCandless. En moins de deux jours, je l'ai dévoré. J'aurais aimé avoir plus de détails sur certains points, sûrement qu'en regardant le film ça le complètera. Bien que les témoignages de la jeunesse Krakauer sont là, il me chiffonne un peu. Je pensai que c'était un livre centré sur le protagoniste.