Nouveaux partenariats!

J'ai avalé un arc-en-ciel

de Erwan Ji (2017)

16.8

Plongez dans le blog d’une jeune Franco-Américaine, un journal intime avec une voix pétillante et forte qui vous fera passer par toute la palette des émotions.

En racontant sa vie, ses amis, ses amours, sa famille, l’héroïne propose un véritable décryptage du monde du lycée américain.

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 978-2-09-256607-7

• Sanchan Le 25 Février 2017 à 13:21
    Un bon moment de lecture pour un roman parfois un peu caricatural et idyllique. Mais c'est drôle, sympa, et on s'attache très facilement à Capucine dite "Puce".
  • Un-point-cest-tout Le 09 Mars 2017 à 17:47
    C'est un récit très touchant, qui parle avec justesse de cette période clé qu'est l'adolescence : un de mes premiers coups de cœur de 2017 !
  • Pluie de mots Le 10 Mars 2017 à 07:57
    Ce roman n'a rien d'exceptionnel mais l'auteur en fait quelque chose d'extraordinaire dû à ses simplicités qui font du bien. C'est beau, c'est frais, c'est libérateur, et l'auteur aborde des sujets comme l'amour et l'amitié avec beaucoup de justesse et d'authenticité, sans aucun chichi ni exagération ! Une pépite comme on en voit peu, mais qui a su me montrer toutes ses couleurs en pleine face.
  • Analire Le 19 Mars 2017 à 11:45
    Joli récit, plein de douceur et d’élégance, dans lequel on suit Puce, jeune américaine en quête d’identité sexuelle. Un roman touchant, sorte d’arc-en-ciel de bonheur dans un monde bien trop sombre.
  • Eva Milka Le 28 Mars 2017 à 08:53
    Un roman tellement simple qu'il en devient addictif. Un véritable concentré de bonheur le tout avec une tonne de bonne humeur ! A dévorer sans modération :)
  • maryneuh Le 03 Avril 2017 à 15:08
    Une lecture toute douce et colorée. Un très bon moment !
  • rosedesbois Le 10 Avril 2017 à 16:13
    Beaucoup trop de lenteur à mon goût, même si certains passages font sourires, je n'ai pas accroché avec cette lecture !
  • plusieurs vies Le 11 Avril 2017 à 07:16
    Oh il est trop trop mimi, trop sympa ce roman! Puce m'a bien fait rire, et son année était vraiment sympa à suivre! Un petit roman tout simple, mais tellement agréable à lire.
  • Le Joyau de Shirley Le 30 Avril 2017 à 22:40
    Une bouffée d'oxygène, j'ai adoré ma lecture ! Des personnages pétillants, une histoire touchante ! Un coup de cour pour moi ! Je remercie Nathan édition pour l'envoie de ce magnifique roman !
  • Animaelle Le 03 Mai 2017 à 16:33
    Une lecture mitigée pour moi... Des moments super et des grands passages à vides. Comme si l'auteur étirait le temps à des moments plats et éclipsait les moments intéressants. J'ai beaucoup ressenti le fait que ce soit un homme qui écrive à la place d'une jeune fille : ça sonnait pas juste. Certains clichés m'ont désespérée, c'est trop happy pour tout, et puis la fin est totalement avortée. 12/20
  • LescontesdeWin Le 21 Mai 2017 à 19:28
    Ennuyée et agacé j'ai abandonné au bout de la 110ème page. Déjà, cela se ressent beaucoup que c'est un homme qui écrit et pas mal de clichés m'ont fait lever les yeux au ciel et certains détails m'ont fait grincer des dents. J'ai eu aussi l'impression que Capucine avait 12 ans plutôt que 17 ans. Niveau récit, c'est très plat... après j'ai 25 ans, donc trop mature pour cette lecture surement.
  • Aliss and Books Le 14 Juin 2017 à 20:16
    Un roman pétillant qui donne envie de croquer la vie à pleines dents ! D’une justesse incroyable, ce récit ne vous laissera pas indifférent à la fin de votre lecture. Un énorme coup de cœur. J'ai avalé un arc-en-ciel fait maintenant partie de mes livres favoris ?