J'ai douze ans ... et je vis enfermé dans la soupente
Inès de Kertanguy2010

16.8

Comment est-ce possible ? Enfermer un enfant dans un grenier pendant deux ans, le nourrir par un passe-plat dans la porte cadenassée, le laisser dans sa crasse... Et pas à l’autre bout du monde, ni au XIXe siècle. Ici, en France, aujourd’hui. Simplement parce qu’un beau-père ne le supporte pas !

2011 Editions JBz & Cie

2010 Editions France Loisirs

• Liria.des.livres Le 03 Novembre 2015 à 21:35
    Oui cette histoire vous prend à la gorge, mais on ne peut le lâcher car on veut tellement savoir si ce petit garçon va finalement s'en sortir, il mérite d'être libre de vivre comme les enfants de sont âge, ce n'est pas de sa faute si ça mère est devenu folle et sans cœur.
  • Poussette59 Le 30 Mai 2016 à 15:00
    se lis tellement facilement. c'est un livre prenant que je conseil à tous
  • Julya Le 24 Août 2017 à 15:21
    Un récit poignant, un comportement parental honteux. L'écriture et le contenu sont très prenant.
  • cinhre Le 05 Novembre 2019 à 10:30
    Un récit poignant, bouleversant, révoltant. L'écriture est simple sans être larmoyant ce qui apporte encore plus de force à ce livre. On ne peut que s'attacher à ce petit garçon mal-aimé.
  • Rikusan Le 18 Septembre 2022 à 07:47
    Une fois lancé dans ma lecture, il m'était difficile de décrocher! La sensibilité de cet enfant est touchante. La relation qu'il a avec son petit frère m'a marqué. C'est triste pour eux. Pas de surprise sur les raisons qui ont poussés la mère à faire cela, mais c'est d'autant plus choquant que des solutions existent (aide à la jeunesse, naissance sous X...) à l'époque où se déroule l'histoire.