J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg
Carolina Lozano2014

15.3

A 17 ans, il parait qu'on n'est pas normal si l'on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l'enceinte du prestigieux lycée d’Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d'ombres et de mystères. Car aujourd'hui, dans la salle de lecture, j'ai aperçu le plus beau garçon du monde plongé dans un vieux livre. Grand, la peau claire, il ressemblait à l'un de ces guerriers celtes que toute l'Europe redoutait au Moyen-âge. Or, en prêtant à ce garçon des origines aussi lointaines, je ne me suis pas trompée...

Titre original : Taibhse (Aparicion) (2010)

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 2747045676

• La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:52
    Très déçue! tout m'attirait à première vue, et j'en attendait franchement mieux. c'est surtout la fin qui m'a déçue, et au fil de la lecture je me suis souvent ennuyée...une trame pas très intéressante et trop lente à mon gout. bref je regrette de l'avoir acheté...
  • ptitelfe Le 08 Juin 2014 à 09:54
    Une tres bonne surprise qui nous transporte dans Edimbourg et ses légendes, l'histoire est assez prenante, j'ai juste été déçue par la fin trop rapide
  • lesangdeslivres Le 10 Septembre 2014 à 18:53
    J'ai adoré ce livre ! Il m'a fait voyager et rencontrer des fantômes !
  • sandrah93 Le 21 Novembre 2014 à 23:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment.
  • Spoucha Le 31 Décembre 2014 à 20:35
    Voilà j'ai envi de partir en écosse maintenant ! Super livre.
  • Lapassiondelire Le 18 Janvier 2015 à 18:29
    Quand j'ai vu le titre et que sa parler de l'Ecosse , je l'est tout de suite acheter et lu , j'ai beaucoup aime l'histoire , avec ces légendes .
  • madeinFrance Le 10 Juin 2015 à 10:43
    Un petit coup de coeur :)
  • P'tite Faucheuse Le 07 Août 2015 à 22:04
    Très déçue par ce livre qui me semblait génial, vu les commentaires ci-dessus... Mais les personnages sont exaspérants, je me suis ennuyée à le lire, j'ai trouvé une tonne d'incohérence qui m'ont fait hurler... Comme le premier commentaire, je regrette d'avoir acheté ce livre !
  • helenoooouuuu Le 02 Janvier 2016 à 22:22
    Une jolie romance fantastique, qui donne parfois quelques frissons.
  • beymareads Le 02 Février 2016 à 14:42
    Je suis très très partagée, ce n'est ni un coup de coeur ni une grosse déception... J'ai passé un bon moment mais j'ai également été déçue parfois par des longueurs et des intrigues pas du tout aboutie... La romance reste agréable à lire !
  • Lou'_ Le 01 Mars 2016 à 05:54
    J'ai adoré ce livre qui n'est malheureusement pas un coup de coeur ;)
  • Pommie Le 07 Juillet 2016 à 08:51
    Une histoire mignonne, à lire sans se prendre la tête !
  • Shikaramai Le 23 Juillet 2016 à 23:10
    Enorme coup de coeur ! J'étais transportée en Ecosse du début à la fin !
  • Bibliopochiyo Le 04 Septembre 2016 à 00:59
    Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions! La joie, la peur (oui, je suis une petite nature), la tristesse, la colère, l'émerveillement, la nostalgie... Je le recommande vivement!
  • ConstanceGrs Le 14 Janvier 2017 à 13:12
    J'attendais beaucoup de ce livre, il a du potentiel mais ce n'est pas un coup de cœur, c'est mignon mais sans plus. Je suis néanmoins déçue de cette fin trop "facile", rapide, à mon goût. Ce fut une lecture sympathique !
  • lulublue Le 02 Mai 2017 à 13:12
    Je n'attendais pas grand chose de ce livre et c'est peut-être ce qui a fait que j'ai adoré ... Une jolie histoire d'amour fantastique, et même si l'héroïne est parfois très frivole et ennuyante, elle a réussi à me toucher autant par sa naïveté que sa détermination ... Ce qui m'a le plus gêné c'est l'aspect un peu "Twillight" de l'héroïne face à sa possible mort
  • Citronnelle03 Le 07 Mai 2017 à 21:13
    Envoûtant ! J'ai adoré cette histoire merveilleuse. Une dose de paranormal, l'écosse, le folklore... Un récit pleins d'amitié, d'amour, de mystère... Les personnages sont fantastiques, Lia est touchante, Alar, mystérieux et captivant. J'ai adoré Booby et ait été trés touchée par Annie et Caitlin. Jon, lui m'a ému, mais tout comme Aith et Keir, je regrette de ne pas en avoir appris plus sur eux.
  • Tales of Oldwishes Le 12 Mai 2017 à 09:30
    Un bon potentiel et un concept qui me plaît beaucoup, c'est un peu comme si on avait tenté de faire une histoire d'amour bien mignonne en plein coeur de Sixième Sens... et malheureusement, l'amourette est assez prévisible et fade... mais je garde néanmoins un bon souvenir.
  • Chicky Poo Le 14 Janvier 2018 à 15:11
    Une bien jolie lecture, des personnages que j'ai trouvé attachants, une ambiance bien entretenue tout au long du récit... et maintenant des envies de voyage en Écosse ! Malgré tout, j'ai vu quelques incohérences, qui n'ont cependant pas trop gêné ma lecture.
  • isalitdeslivres Le 11 Février 2018 à 11:54
    Un bon début Edimbourg est une ville très mystérieuse où on peut développer pleins d'histoires. Les personnages sont assez sympa mais cette fin... J'ai pas compris c'est arrivé trop vite c'est WTF
  • valypso Le 21 Février 2018 à 12:41
    J’ai été déçue par ce livre aux trop nombreux clichés et facilitées scénaristiques. Malgré une histoire d’amour mignonne et des mythes sur les fantômes intéressants, ça ne l’a pas fait avec moi et la fin m’a seulement conforté dans ma déception.
  • Equinox Le 14 Juin 2018 à 13:03
    Je dois avoir passé l'âge pour ce genre de lecture, je n'ai pas aimé du tout.
  • NadouLit Le 25 Septembre 2018 à 11:48
    Histoire mignonette mais prévisible à la fin un peu rapide. Très bien pour quelques heures de détente !
  • Baba Yaga Le 11 Octobre 2018 à 18:40
    Le début m'avait bien emballée, mais j'ai commencé à m'ennuyer dès la moitié : des personnages trop stéréotypés, la romance est un peu trop naïve pour moi et il ne se passe pas grand chose... Et qu'est-ce que c'est que ces téléphones pour fantômes ?! J'ai clairement dépassé la tranche d'âge je pense.
  • MoonWorld Le 05 Février 2019 à 17:35
    Une chouette petite romance, mais je reste un peu sur ma faim... il y a certains aspects que j'aurais aimé voir plus développés comme l'histoire des fantômes etc, qu'on développe mais pas assez selon moi ! :) Bonne lecture, mais pas un coup de coeur et je pense qu'elle ne restera pas longtemps dans ma mémoire...
  • Litteratoun Le 08 Février 2019 à 17:07
    Une lecture qui me laisse un peu dubitative. J'ai aimé le cadre bien que j'aurais apprécié quelques descriptions, la romance est mignonne mais manque un peu de profondeur... en gros tout est entre deux et la fin est franchement limite niveau de la moral!
  • Wichita Le 09 Août 2019 à 23:21
    J'ai été super emballée par la 4ème de couverture puis.... ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'attendais peut être plus d'Ecosse, une lecture doudou sans trop de clichés.. mais raté pour moi !
  • PetiteCoco Le 26 Octobre 2019 à 00:19
    Une petite lecture un peu enfantine mais très intéressante. Le côté écossais du scénario a son charme malgré une fin mitigée. Un roman presque parfait en cette période de Halloween.
  • Audrey_justreading Le 11 Avril 2020 à 19:01
    Une romance surnaturelle mignonne. Des paysages qui donnent envie, des mythes qu’on a envie de découvrir ou redécouvrir. C’était très mignon à lire. La fin m’a un peu déçue. J’aurai voulu plus, notamment plus de point de vue de la fin.
  • Tristana Le 10 Mai 2020 à 00:27
    Tel un spectre, j'erre parmi les vivants. Je vagabonde auprès de Liadan, observant ses faits et gestes, ressentant ses émotions. Je me promène auprès d'elle dans un Édimbourg rempli de mythe et de légende. J'ai adoré cette histoire légèrement adolescente qui m'a donné le sourire.
  • 3milie04 Le 13 Février 2021 à 19:35
    J’ai eu un peu de mal avec ce livre parce que j’en attendais beaucoup plus, surtout pour toute la première partie. De plus, j’ai eu du mal à comprendre le changement de la nature de la relation des deux personnages qui s’est, selon moi, passée trop vite. Cependant, je dois avouer que les 50 dernières pages m’ont énormément plu ce qui je pense me laissera tout de même un bon souvenir de ce roman !
  • 3milie04 Le 17 Février 2021 à 20:28
  • 3milie04 Le 18 Février 2021 à 18:59
  • Bookish_Cup Le 18 Octobre 2021 à 13:36
    Une histoire qui avait tout pour être intéressante et qui est prévisible comme jamais.. L'écriture (ou la traduction) est très mal faite et ça devient lassant. Je suis clairement déçue par cette lecture qui avait pourtant tout pour être géniale
  • LaureenBrocorens Le 20 Août 2022 à 13:29
    Rien d'exceptionnel dans ce livre. Un livre qui se lit, on se demande comment va finir l'histoire mais on n'y parle pas assez de l'Ecosse, l'histoire ressemble à Twilight, Ghost Whisperer ou bien encore Ghost mais sans originalité, ni dans l'histoire ni dans le texe, ni dans les descriptions. Un peu déçue.