J'ai quelque chose à te dire
Anne de Bourbon-Siciles2016

14.7

New York, 1970. Greta, 20 ans, issue d’une famille juive de la Côte Est, vit une idylle sans nuage avec Jim.
A la suite d’un accident de voiture, dont tous deux sortent indemnes, Greta apprend qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. Un coup dur que Jim n’a pas le courage de surmonter…
Pour se remettre de cette épreuve, Greta part à Paris se consacrer à sa nouvelle carrière de journaliste de mode. Son avenir professionnel, qui semblait tracé, est assombri par une nouvelle déception amoureuse, mais surtout par l’annonce de la maladie de sa mère… C’est alors toute sa vie qu’elle remet en question. Car dans les yeux de sa mère c’est son propre avenir qu’elle aperçoit et dont elle s’effraie.
Un nouveau voyage au Moyen-Orient lui donnera-t-il la force de vivre, malgré la peur et les incertitudes ?

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 2377350321

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782298125603

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 2809818916

• Lenou78 Le 09 Août 2017 à 12:25
    Une belle histoire sur le cheminement d'une femme, ses interrogations, ses plaisirs, ses regrets.... Bien écrit, l'histoire nous entraîne dans la vie d'une femme, de façon légère. Et pose la remarquable interrogation sur la dignité de mourir quand la personne estime que ce choix lui permettra de laisser un souvenir empreint de bons moments, d'humanité et non de complaisance.
  • Nymphae Le 13 Septembre 2019 à 16:59
    Je n ai pas trouvé d intérêt réel à cette histoire... Certes on y aborde des sujets sensibles mais ils sont juste évoqués... je me suis ennuyée pendant cette lecture même si la fin m a arraché quelques larmes...