J'ai vu une fleur sauvage, L'herbier de Malicorne
Hubert Reeves2017

16.9

"Le but de ces pages est de faire connaître un des domaines les plus admirables de la nature : celui des fleurs sauvages dans nos campagnes. Des splendeurs à portée de chacun, mais que l'on peut piétiner toute sa vie sans jamais se pencher pour les admirer. On passe ainsi à côté de joies, à coup sûr renouvelables chaque années.
Ce plaisir intense exige un apprentissage : savoir reconnaître ces fleurs demande un peu de patience mais se révèle gratifiant au possible, tant est grande la diversité des fleurs sauvages et leurs variations selon les moment de leur vie - et de la nôtre. Pour faciliter cette initiation, j'ai souhaité livrer mon rapport personnel à chacune de ces fleurs."
Hubert Reeves

Chaque fleur est illustrée par des photos couleur de Patricia Aubertin.

2019 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Patricia Aubertin | 247 pages | ISBN : 978275787128

2017 Editions Seuil (Science ouverte)

Française Langue française | 246 pages | ISBN : 978.2.02.129088.2

• Alhweder Le 20 Juillet 2017 à 17:37
    Voici un livre qui m'accompagnera en promenade pour me permettre de reconnaître quelques fleurs sauvages. Loin d'être exhaustif toutefois, il faudra que je le complète d'un ouvrage plus "scientifique" ne serait-ce que pour connaître les propriétés de chaque plante. Ce texte est une introduction poétique et sincère au monde des fleurs sauvages trop souvent considérées comme de mauvaises herbes.
  • May5 Le 07 Janvier 2019 à 14:55
    J'ai très apprécié ce livre . Je me suis crue en balade avec un naturaliste présentant les fleurs sauvages par de courtes anecdotes. J'ai reconnu beaucoup de fleurs de mon jardin auxquelles j'ai pu donné un nom.