J'aime les sushis, tome 1
Ayumi Komura2010

Saga J'aime les sushis Terminée

15.3

Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier !

Titre original : Mikkusu bejitaburu, book 1 (2005)

2010 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 septembre 2010 | ISBN : 9782756021737

• Voyages et Compagnie Le 10 Décembre 2012 à 12:03
    Étrangement, alors que j'ai l'habitude de détester les mangas, je me suis laissée emporter par cette histoire sympathique. Peut-être que c'est mon côté sushi-addict qui a fait effet ?!
  • Danouna Le 25 Mars 2013 à 07:35
    Un manga assez sympathique, les personnages sont attachants
  • Touloulou Le 21 Avril 2013 à 16:06
    Le mélange shôjo - cuisine/sushis m'a beaucoup plu !
  • Sita Le 24 Septembre 2014 à 11:23
    Lu tout à fait au hasard en m'attendant à quelque chose de peu transcendant... Et finalement bien prise au jeu ! L'univers de la cuisine apporte un plus indéniable, et l'histoire d'amour a un soupçon d'originalité suffisante pour que le schéma narratif du shôjo de base ne soit pas ennuyeux.
  • Coper Le 20 Avril 2019 à 22:07
    Un manga culinaire original dans l’univers du sushi et de la pâtisserie. J’ai bien ri et j’ai aussi bien envie de manger des sushis... :)
  • AprilJoeee Le 19 Octobre 2020 à 23:52
    Une bonne entrée en matière dans un univers culinaire. De plus cette fin... Il faut que je lise la suite. 17/20