Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Jamais plus

de Colleen Hoover (2017)

18.0

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Titre original : It Ends With Us (2016)

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New Romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Mai 2017

2017 Editions Hugo & Cie (New Romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 408 pages | Sortie : 11 Mai 2017 | ISBN : 9782755633214

2016 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Août 2016

2016 Editions Simon & Schuster (UK)

• Aurore62128 Le 10 Août 2016 à 11:15
    Mon dieu .... Quelle lecture ... a chaque fois que je termine un Coho je me dis elle ne peut pas faire mieux .... Et a chaque fois ... C'est encore mieux ... Je crois que c'est son plus beau livre mais aussi le plus difficile à lire. Un livre qui va toucher et émouvoir toutes les femmes et toutes les mamans. C'est beau, c'est fort, c'est puissant !
  • BettieRose Le 22 Août 2016 à 15:30
    It ends with us est sans aucun doute le roman le plus touchant, le plus puissant de Colleen Hoover. Partant d’une sublime romance, elle nous entraine sur un chemin totalement inattendu. Elle affirme ici la beauté de son écriture, donne vie à une héroïne tragiquement forte et nous offre une histoire aboutie et douloureusement magnifique. Coup de cœur.
  • Nounoubl Le 24 Août 2016 à 22:55
    Que j'aime Colleen Hoover. Ce livre, je l'adore. Elle parle de choses plus difficiles mais avec sa plume habituelle qui nous emporte dans son histoire, sa romance car cela reste une romance. Gros coup de cœur.
  • Aurore Mushi Le 05 Janvier 2017 à 09:54
    Touchant, émouvant, profond, sincère. Voilà les quatre mots qui caractérisent ce roman qui aborde de manière intelligente le difficile sujet de la maltraitance conjugale, mais aussi le sentiment amoureux. Un réel coup de coeur pour ce livre magnifique qui ne laisse pas de marbre et nous pousse à la réflexion.
  • laura-fantasylove Le 09 Février 2017 à 10:51
    une histoire poignante.Cette auteur a vraiment un don pour les romances. Mais ce n'est pas son roman que je préfère, des petites choses m'ont dérangé. J'ai adoré Atlas mais me suis pas particulièrement attachée a Lily, ni aux autres personnages d'ailleurs. Mais l'histoire est vraiment marquante et ne peut que toucher
  • Kryst_L Le 14 Mai 2017 à 16:12
    Quel roman... comment Colleen Hoover fait pour faire aussi bien à chaque fois... Cette histoire est tout simplement poignante, magnifique. Elle décrit si bien les émotions que l'on peut rapidement se mettre dans la peau des personnages. Cette histoire ne vous laissera pas de glace. L épilogue est beau et la note de l'auteur à la fin m a mis les larmes aux yeux...
  • Ceriseee16 Le 14 Mai 2017 à 20:46
    Magnifique ! Son meilleur pour moi !
  • sjacquel Le 15 Mai 2017 à 06:32
    C'est livre est tout simplement MAGNIFIQUE ! Il est émouvant, touchant... que j'adore Colleen Hoover, c'est auteure géniale !
  • Emy3489 Le 15 Mai 2017 à 18:37
    Ce roman est juste énorme. Une tuerie. J'ai tout aimé et cette confidence que nous fait Colleen à la fin OMG ! J'ai énormément pleuré durant ma lecture. C'est une belle leçon de vie et CoHo reste une très grande dame !
  • Lolelo55 Le 15 Mai 2017 à 23:47
    ... rien à dire juste magnifique !
  • Rochelle17 Le 17 Mai 2017 à 20:53
    C'est le premier roman de Colleen Hoover que je lis et je suis plus que conquise. Cette histoire est poignante, forte et belle à la fois. Les personnages sont très attachants et un chapitre en entraîne un autre. Une lecture à perdre haleine car l'on veut toujours en savoir plus. Beau et difficile, mais tellement réaliste de la vie.
  • Luxnbooks Le 18 Mai 2017 à 13:28
    Même si ce n’est pas mon préféré, le récit est tellement poignant qu’il est impossible de rester de marbre. Je crois que je n’ai jamais été autant soufflée par une héroïne, j’ai eu l’impression d’être au cœur du récit. Je suis totalement en vrac et j’ai du mal à réaliser l’étendue des dégâts que cette lecture a provoqués, car je n’en ressors profondément marqué.
  • prettybooks Le 18 Mai 2017 à 21:03
    Ce livre aurait pu être très fort, parce que Colleen Hoover ose aborder un sujet douloureux et un peu tabou, celui des violences conjugales. Je l’ai d’ailleurs dévoré sans m’en rendre compte et j’ai été bouleversée par toute la première partie de l’histoire, mais ce que l’auteur développe ensuite avec l’intervention d’un nouveau personnage m’a paru de trop.
  • Bouquineuse_compulsive Le 19 Mai 2017 à 08:21
    Ce livre n'est pas un coup de ?. Comme souvent avec Colleen Hoover, on est emporté dans ses histoires, on s'attache à ses personnages, mais pour moi, la personne qui souffre le plus n'est pas celle que l'on croit...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 19 Mai 2017 à 19:00
    Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu de cette auteur. J'ai eu du mal à m'accrocher à Lilly pendant toute la première partie, la deuxième est beaucoup mieux. Toutefois, ce livre raconte une histoire poignante et très forte, qui fait réfléchir et qui délivre un très beau message.
  • La fille aux histoires Le 19 Mai 2017 à 23:01
    L'un des livres les plus émouvant qu'il m'ait été donné de lire. Lily Bloom restera longtemps dans mon coeur.
  • bonheurdevivre Le 23 Mai 2017 à 06:51
    Je ne m'attendais pas à la tournure qu'a pris à un moment donné cette histoire du coup j'ai été déçue. La violence je déteste donc forcément ça l'a moyennement fait avec moi.
  • So-Popie Le 25 Mai 2017 à 09:49
    J'ai lu beaucoup de Colleen Hoover sans jamais être déçue. En commençant ce livre, je me suis dit que ça allait être dans la même lignée que les autres romans de cette auteure. Et bien non! J'ai bien été étonnée et j'ai savouré ce roman. Bien qu'il ne traite pas de quelque chose de réjouissant et facile, ce roman est pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais lus ! Je le conseille vivement !
  • Naïs Le 25 Mai 2017 à 17:21
    Jamais plus est un livre absolument bouleversant qui aborde un sujet tabou mais qui véhicule des messages forts et ce, avec beaucoup de justesse. Il est sûr et certain que je retenterais les récits de l'auteure, car celui-là m'a totalement convaincue. Je pourrais vous en parler pendant des heures, tant il m'a mit le cœur en miettes.. Un énorme coup de cœur ! [20]
  • abookishkindofday Le 25 Mai 2017 à 18:41
    J’ai été bouleversé par cette histoire. Je suis tombée sous le charme des personnages. J’ai tourné les pages avec avidité. J’ai été déçue, triste, choquée par moment. Le personnage de Lily porte cette histoire du début à la fin avec une force extraordinaire. C’est une histoire très réaliste, tellement réaliste, surtout quand on lit la note de l’auteure à la fin du roman. Le meilleur CoHo je pense.
  • Mes carnets de lecture Le 25 Mai 2017 à 21:31
    Un très beau roman qui aborde une thématique difficile à laquelle on ne peut rester de marbre. Je suis passée par toute une palette d'émotions au cours de ma lecture. Un de mes romans préférés de Colleen Hoover jusqu'à présent !
  • megdior Le 26 Mai 2017 à 18:23
    un pure bonheur ...
  • ninietben0809 Le 26 Mai 2017 à 19:22
    Très beau roman écrit avec une plume magnifique :)
  • Marineee Le 31 Mai 2017 à 10:50
    Je crois bien que ce livre va être un des meilleurs de sa collection, c'est poignant, addictif, triste, romantique, boulversant. Il pourrait bien meme me pousser à me remettre en question, c'est un tres beau livre qui traite d'un thème tres difficile, Bravo à elle pour cette pépite !
  • Idees-A-Lire Le 31 Mai 2017 à 13:59
    Une claque. Une des plus grosses de ma vie sans hésiter, je suis incapable de vous dire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, j'en tremble encore. J'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai souri... Je n'ai pas de mots, ce livre est indescriptible, il faut le lire pour comprendre, je pense. Mais waouh. Merci Colleen pour ce bijou pareil. [20]
  • Hamisoitil Le 31 Mai 2017 à 16:04
    Une histoire très touchante, un sujet poignant, des scènes très dures par moments et une écriture beaucoup plus saisissante que les précédents romans de l'auteure. Pourtant, il m'a manqué quelque chose de plus fort, de plus intense, pour en faire une histoire coup de coeur. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment malgré la dureté du livre : Les conséquences de nos actes. Je recommande
  • Vaniiille Le 01 Juin 2017 à 13:12
    J'ai adoré ce roman. On retrouve la plume de CoHo. Ce livre est intense, bouleversant, il prend au tripe mais il est aussi déconcertant. J'allais de surprise en surprise surtout sur Ryle. Qui est un personnage qu'on est censé détester a un moment. Et cette petite note à la fin... Sujet pas facile mais très bien abordé même si j'aurais préféré plus d'intensité !
  • Sensitive Word Le 02 Juin 2017 à 14:03
    Un bon roman, même si ce n’est pas le meilleur de Colleen Hoover, cela reste une histoire très touchante avec un sujet assez complexe (il faut bien le dire).
  • JustyneRead Le 04 Juin 2017 à 12:18
    Le meilleur CoHo pour moi !
  • leslecturesdedoris Le 04 Juin 2017 à 15:58
    Un gros coup de cœur. C'est très dur mais tellement émouvant. Pour moi le meilleur CoHo que j'ai lu jusqu'ici.
  • Ame Le 04 Juin 2017 à 19:47
    L'ambition de l'autrice est remarquable. La relation qui s'instaure entre Lily et Rile est juste, touchante, brutale, malgré tout elle cherche l'échappatoire, n'assume pas à 100% le récit cathartique qu'elle veut rédiger et ça s'en ressent mais ça reste un bon roman, à lire.
  • Croqueuse de livre Le 14 Juin 2017 à 16:20
    En ouvrant se livre je ne m'attendais pas à être autant bouleversé par l'auteur.. On y retrouve sa plume douce et additive.. Et pourtant celui ci est un soupçon au dessus de tout autre CoHo pour ma part!! On suit l'histoire d'une jeune fille qui m'a particulièrement plus parses doutes et son courage!!! Et on en parle de cette.fin.a couper le souffle ?! Un beau coup de coeur !!!
  • FiftyShadesDarker Le 15 Juin 2017 à 07:09
    Une lecture que je recommande vivement pour le sujet qu'elle aborde et pour la leçon de vie elle donne, même si je ne serais pas dire si j'ai aimé ou pas aimé ce roman.
  • chaton Le 15 Juin 2017 à 22:43
    Je n'ai pas tout lu de cette auteur cependant jai toujours aime son écriture. Ce livre est tout simplement une pépite pour moi!! Un livre que je pensais etre banal avec une histoire que l'on a déjà lu pleins de fois et quelle erreur. Sont-ce mes hormones de femme enceinte ou non mais je ressors de ce livre bouleversée !! Colleen Hoover a délivré un livre magnifique !!
  • MercyThompson Le 17 Juin 2017 à 11:31
    C’est un véritable coup de cœur.
  • Luci0le Le 18 Juin 2017 à 19:28
    Un livre qui n'a pas été du tout facile à lire ... Bien des scènes m'ont donné la chair de poule, des frissons de dégoût. Mais l'héroïne est forte, et, même si je n'ai pas approuvé tous ses choix, je l'admire pour son courage et sa détermination. Pas un coup de coeur comme j'attendais, mais le sujet traité est important et actuel, et bien que difficile, j'ai tout de même aimé ma lecture.
  • LulaBouquine Le 19 Juin 2017 à 11:22
    Un livre poignant avec un sujet sombre que j'ai beaucoup aimé et surtout comment CoHo aborde ce sujet. Je le recommande!
  • Sonnysdiary Le 20 Juin 2017 à 20:38
    Une vraie pépite! Du grand Colleen Hoover! Atlas <3
  • LivresandCie Le 25 Juin 2017 à 14:50
    Mon premier Hoover, je dois dire que j'ai eu très peur car je trouvais le début facile, prévisible, maladroit. L'histoire a fini par me toucher et a pris une autre dimension en lisant la note de l'auteur. Un personnage se démarque du lot ! La boutique de fleurs reste au second plan, dommage! Des scènes difficiles mais prenantes qui rendent la lecture addictive. Pas un coup de coeur, mais pas mal.
  • Ivi Le 26 Juin 2017 à 10:48
    Thématique difficile mais un très beau roman avec une histoire poignante.
  • dadouche Le 29 Juin 2017 à 15:04
    Une histoire émouvante qui aborde un thème fort abordé avec beaucoup de sensibilité, qui ne peut que nous toucher, nous les femmes. Une très bonne lecture mais cette histoire ne sera pas un coup de coeur, j'ai détesté dès le départ le personnage de Ryle. Colleen Hoover nous délivre ici un roman avec un sujet très personnel. Une lecture que je vous conseille.
  • Lubellile Le 01 Juillet 2017 à 11:31
    Des éléments qui se recoupent avec les autres romans de l'auteure, mais encore une fois le livre est bien construit et agréable à lire. Le thème est très bien abordé, dans toute sa complexité sans en faire quelque chose de manichéen ni oublier les dilemmes que cela peut causer. Un roman très touchant et percutant.
  • Lolo_2311 Le 03 Juillet 2017 à 18:34
    Une histoire touchante qui rassemble tous les éléments qu'on a besoin dans un bon livre. On rigole, on pleure, on tombe amoureux des personnages, on est détruit lorsque l'on tourne la dernière page.
  • CherryBomb Le 09 Juillet 2017 à 20:07
    Je n'avais plus autant pleuré depuis "Avant toi" de Jojo Moyes. Je n'ai pas réussi à détester Ryle, au contraire. La fin est d'une intensité et d'une justesse qui m'ont d'autant plus broyées le coeur. Par contre, j'ai trouvé que l'épilogue était de trop. L'histoire aurait dû se terminer sur la promesse de Lily.
  • Juju1991 Le 14 Juillet 2017 à 12:29
    Bon livre, on reconnait la plume de coho. Mais pas son meilleur livre.
  • Hortense_L Le 16 Juillet 2017 à 12:37
    Une lecture qui a failli être une catastrophe pour moi. J'ai eu peur d'y trouver un message terriblement malsain et de très grosses facilités scénaristiques (le triangle amoureux, le secret sombre du personnage masculin principal...). Mais les dernières pages rattrapent le tout. Une très bon page turner avec quelques défauts mais aussi de bonnes qualités.
  • mmm Le 16 Juillet 2017 à 16:11
    Magnifique, émouvant, bouleversant.
  • Tessa Le 18 Juillet 2017 à 11:25
    Sixième livre de cette auteure que je découvre, et ce roman est entré directement dans mes préférés, juste après Maybe Someday. Par contre, niveau histoire triste et dure à lire, il est arrivé directement à la première place…
  • pemalalu Le 24 Juillet 2017 à 12:03
    ce livre est magnifique !! touchant , émouvant....douloureuse histoire mais tellement bien écrit. On s'attache aux personnages. Un gros coup de coeur avec Ugly love qui était mon préféré de ses bouquins
  • Mademoiselle_Anais Le 26 Juillet 2017 à 09:19
    Un livre qui m'a complètement bouleversée ! Je recommande à tout le monde de le lire.
  • Vampilou Le 28 Juillet 2017 à 14:44
    Jamais Plus, c'est un roman absolument sublime, percutant, poignant, il vous fera vivre une histoire pleine de profondeur, d'une triste réalité, qui nous laissera pourtant plein d'espoir !
  • LaBrunette Le 03 Août 2017 à 14:46
    Pour conclure, Jamais plus est une vraie pépite qui aborde avec beaucoup de sensibilité des thèmes forts. L’histoire est d’une intensité et d’une justesse à nous briser le cœur et à nous retourner l’estomac de la première majuscule jusqu’au point final.
  • A fleur de livre Le 04 Août 2017 à 18:30
    Suis-Je la seule qui ne soit pas plus emballée que ça par ce roman ? La plume de l'auteur est fluide mais pas exceptionnelle, la fin prévisible et l'histoire certe touchante mais répétitive.
  • LaurenaLJ Le 05 Août 2017 à 19:13
    Bon... Je ne sais même pas quels adjectifs utilisés pour décrire cette lecture. C'était horrible, peut-être par la part de vérité dont on ne prend conscience qu'à la fin, mais c'était beau malgré tout, puissant et envoutant. On ne peut plus lâcher ce livre une fois commencé, mai son fui malgré tout cette fin que l'on ne peut que supposer. C'est un immense coup de coeur, un livre à lire absolument!
  • Sempiternelle Le 08 Août 2017 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a abordé ce sujet douloureux qui lui tient tant à cœur. La romance est très bien menée, le personnage d'Atlas touchant, mais il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée, et je n'ai pas été aussi émue que ce à quoi je m'attendais.
  • deborahbts Le 08 Août 2017 à 13:38
    Wouah quelle claque! J'ai commencé ce livre en ayant peur de ne pas du tout aimé l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher dans les premières pages. Mais ce livre est incroyable. Une histoire touchante et bouleversante. Lily m'a énormément touché. J'ai lu il y a longtemps une histoire avec le même sujet et je suis heureuse que Colleen ait décidé d'en parler. Un véritable coup de coeur!
  • kyarah Le 14 Août 2017 à 09:20
    J'ai dooooooooré et je vous conseille même si certaines scënes sont difficiles.
  • lange55 Le 17 Août 2017 à 21:21
    Une pure pépite. Une histoire bouleversante, poignante, l'auteur traite un sujet dramatique, les violences conjugales. On y découvre Lily ambitieuse, courageuse et Ryle, neurochirurgien qu'on va vite adoré et aussi vite détesté. Un très beau roman à ne surtout pas louper. Je suis conquise par la plume de Collen, fluide, douce, addictive.