Je hais l'amour véritable
Laurence Schaack et Goulven Hamel2010

14.8

Le roman Punk ! Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager une passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les deux amoureux se charge bientôt d'une violence qui pourrait les séparer...

2012 Editions Nathan

2012 [E-book] Editions Nathan

2010 Editions Nathan (Backstage)

• Noémie031187 Le 20 Avril 2014 à 16:17
    Mon préféré de la collection Backstage (parce que particulièrement attirée par le punk), Je hais l'amour véritable est un ode au rock, une histoire d'amour plutot bien écrite et surtout un éclairage très fourni (glossaire important à la fin détaillant le mouvement musical et ses différents acteurs) sur le punk et ses origines.
  • Noémie031187 Le 20 Avril 2014 à 16:17
  • lemillefeuilles Le 02 Octobre 2017 à 11:03
    Une lecture sympathique qui ne m'a pas transcendée pour autant.