Je n'étais qu'un fou
Thierry Cohen2014

16.2

New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : "Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s'agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.

2015 Editions J'ai Lu

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions de la Loupe

Française Langue française | 457 pages | ISBN : 9782848685632

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 2081332949

• MayD Le 16 Avril 2014 à 20:18
    Encore un excellent roman de Thierry Cohen !
  • Nessa Le 09 Mai 2014 à 22:46
    Mon premier roman de l'auteur et une magnifique découverte que je vous conseille.
  • L'antre du bonheur Le 09 Juillet 2014 à 16:01
    Quelle magnifique découverte, je suis complètement séduite par la plume de Thierry Cohen <3
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:05
    Il critique dans son roman ce que lui même est en train de faire : de l'écriture facile. Roman agréable mais sans aucun plus
  • prune42 Le 24 Avril 2015 à 16:59
    Roman très agréable sur la création littéraire et plein de suspense. Un Thierry Cohen au mieux de sa forme !
  • Cecelinou Le 16 Juin 2015 à 18:59
    L'écriture de Thierry Cohen m'impressionne de plus en plus ! Un nouveau roman très bon ! A lire d'urgence
  • Cédrik ARMEN Le 23 Août 2015 à 00:28
    UN ENORME COUP DE COEUR !!!! Quelle claque ! A partir de ce moment où je publierai ce commentaire, je m'engage à lire tous les autres romans de Mr. COHEN jusqu'à la dernière ligne ! :)
  • Citronnelle03 Le 01 Juillet 2016 à 09:53
    Globalement, j'ai apprécié : les cents dernières pages ! J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Samuel, beaucoup de mal a accrocher à l'histoire, je trouvais ça long ... et j'avoue que ça m'a ennuyée. J'ai traversé les pages en lisant les dialogues et quelques brides de l'histoire afin d'avoir un fil conducteur, qui m'a mené à : la fin, qui elle est interessante et donne corps à l'histoire.
  • Livraisondemots Le 21 Février 2017 à 11:32
    Mon premier vingt ! Un véritable coup de coeur !
  • Alizoups Le 13 Janvier 2018 à 12:35
    Mon premier Thierry Cohen. 1/3 du roman, j’ai failli abandonner tellement j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Arrivée au 2/3, ça y est je suis dedans, je veux connaître la suite ! Ouf, la fin m’a convaincue !
  • JessLivraddict Le 19 Janvier 2018 à 16:37
    Je m'attendais plus à lire un livre genre Laurent Gounelle que Marc Levy. Je ne suis pas déçue, j'ai juste l'impression que le résumé est "putaclic" par rapport à l'intrigue. Petite déception, mais véritable page-turner