L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Je peux très bien me passer de toi

de Marie Vareille (2015)

17.1

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 13 Janvier 2017

2016 Editions France Loisirs (Piment)

2016 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 9782897581237

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 8 Juin 2015

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Juin 2015 | ISBN : 9782368120378

• tachas Le 28 Avril 2015 à 17:59
    Marie Vareille offre le roman de l'été : frais, amusant, quiproquos et scènes cocasses, ce nouveau roman offre tous les ingrédients pour passer un excellent moment. Avec en prime deux héroïnes désopilantes ! Mention spéciale pour la romantique Constance ;)
  • Casscrouton Le 01 Juin 2015 à 09:02
    Très bon roman qui offre un bon moment de détente!
  • La tête dans les livres Le 19 Juin 2015 à 09:53
    Un très bon roman détente avec lequel j'ai passé un très bon moment :)
  • prettybooks Le 26 Juin 2015 à 18:35
    Attention, ce roman est LE roman à lire cet été ! Une écriture incroyable et des héroïnes qui nous ressemblent tellement que l'on ne peut s'empêcher de rigoler aux éclats à chaque nouvelle page. Une réussite, un roman à partager à toutes ses copines et à lire pour se changer les idées ou pour lutter contre la déprime!
  • purplaisirdelire Le 05 Juillet 2015 à 22:24
    Un très joli coup de cœur pour cette comédie romantique. Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant la fin ! Je lirai sans hésiter l'autre roman de Marie Vareille qu'elle a déjà écrit.
  • Luxnbooks Le 07 Juillet 2015 à 11:03
    De l’humour, de l’amitié, j’ai été surprise d’éprouver autant d’émotion contradictoire, je suis passée du rire, aux larmes sans même m’en rendre compte. Une lecture indispensable pour la saison estivale, je recommande à 100% ce roman.
  • Les instants volés Le 09 Juillet 2015 à 18:51
    Coup de cœur. Une comédie feel good qui se lit très vite et m'a fait passer un pur moment de détente. Je le recommande chaleureusement.
  • Diane Livres Le 12 Juillet 2015 à 23:36
    La lecture parfaite pour cet été. Les pages défilent tellement vite. Les personnages sont attachants, l'humour est parfait. Une lecture parfaite pour ce beau soleil !
  • Drunkenness Books Le 19 Juillet 2015 à 21:53
    Si vous n’avez pas encore découvert Chloé et Constance, foncez et lisez vite Je peux très bien me passer de toi pour découvrir ces deux héroïnes attendrissantes, exaspérantes et pétillantes. Idéal à lire cet été sur la plage, moi, j’ai adoré et j’en redemande !
  • Darcy Girl Le 22 Juillet 2015 à 19:53
    Deux héroines maintenant et c'est 2 fois plus de bonheur ^^ on s'identifie en l'une et l'autre tour à tour, Marie nous redonne de l'espoir en nous faisant rire devant les tribulation de C&C qui nous ressemble parfois tellement ^^ un super moment encore une fois mais si court tant l'écriture de Marie Vareille est addictive!
  • tea-books Le 27 Août 2015 à 08:08
    Roman coup de coeur de mon été, je recommande vivement Marie Vareille, son auteure. On passe des éclats de rire aux larmes, on s'identifie une fois par l'une et par l'autre, un livre qui fait du bien...
  • chris82 Le 13 Septembre 2015 à 17:16
    Une belle comédie romantique, fraîche comme je les aime et que je prendrai plaisir à la relire. C'est un roman rempli d'humour, de tendresse et surtout c'est une belle histoire d'amitié.
  • dadouche Le 17 Septembre 2015 à 14:09
    Je ne suis habituellement pas une grande amatrice de Chick-lit. Le roman de Marie Vareille m'a attiré irrésistiblement. D'abord sa couverture et ensuite son résumé. Et puis il a de nombreux avis positifs. Je me suis donc laissé tenter. Avec ce roman, j'ai passé un agréable moment. Une lecture sans prise de tête fraîche, pleine de pep's , où l'on rit très souvent. Une jolie surprise que cette lectu
  • Laconteuse Le 21 Septembre 2015 à 20:11
    Cette lecture a été pour moi, un pur moment de détende, de rire et de tristesse. Une véritable histoire qui fait du bien
  • Kaecilia Le 14 Avril 2016 à 11:44
    http://kaecilia.fr Bien plus qu’être le récit d’un défi entre amies, Je peux très bien me passer de toi raconte le parcours de deux jeunes femmes en devenir. Une bouffée d’air frais, à découvrir absolument avec la garantie de passer un très bon moment.
  • Mimiy85 Le 05 Mai 2016 à 09:46
    Super couverture! Tout comme son premier livre gros coup de coeur! Roman qui donne le sourire.!
  • Analire Le 24 Mai 2016 à 09:46
    Envie de rire un bon coup, de passer un agréable moment, tout en rêvant d'une vie similaire à celle de Chloé ou Constance ? Foncez acheter Je peux très bien me passer de toi !!!
  • Nounoubl Le 02 Juin 2016 à 06:59
    Lecture légère. J'ai vraiment bien aimé. Humour, romance étaient présents. Même si on se doutait de la fin. J'ai également aimé la plume de l'auteur.
  • Cammy Le 07 Juin 2016 à 18:51
    Ca a été mon premier coup de coeur depuis plus d'un mois et demi. L'histoire est drôle, intéressante et adorable mais son plus gros point fort, c'est le duo Chloé/Constance qui est parfait. Les deux copines se complètent parfaitement, son attachantes et sont parfois comme un miroir qui nous renvoie notre propre reflet en plein visage. L’écriture est prenante, fluide, légère et touchante.
  • raisha Le 01 Août 2016 à 10:46
    J'ai adoré cette écriture qui transmet parfaitement bien les émotions : j'ai rigolé, j'ai eu les larmes aux yeux, pour moi c'est un gros coup de cœur ! L'histoire est mignonne, Chloé et Constante sont drôles chacune à leur manière ;) Et le personnage de Charlotte est génial, j'adore son humour :)
  • La World Coolture Le 08 Août 2016 à 15:45
    Très chouette roman estival, frais et drôle. Plus convaincue par l'histoire de Chloé que je trouve plus aboutie que celle de Constance, j'ai passé un agréable moment avec ce duo (ou même trio avec Charlotte, parfaite jeune maman à l'humour décapant) de copines dans lequel chaque lectrice peut s'identifier sans mal.
  • Bookivores Le 13 Septembre 2016 à 11:41
    La plume de Marie Vareille est fluide et sympathique. On n'a qu'une envie: garder notre nez dans notre lecture et ne plus penser à quoi que ce soit d'autre.
  • Cristina Le 18 Septembre 2016 à 18:40
    Une histoire fraîche, légère, amusante, avec quelques passages touchants. Chloé et Constance sont naturelles et touchantes par leurs vécus, leurs caractères et leurs espérances (avec une préférence pour Constance dont j’ai aimé l’humour). Surtout, elles sont proches de nous et pourraient être l’une de nos amies. Nous allons les suivre dans leurs péripéties et leurs changements de vie...
  • didi8921 Le 18 Septembre 2016 à 22:07
    Un livre bourré d'humour où l'on s'attache beaucoup aux héroïnes. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et suivre leurs péripéties fut très distrayant !
  • marjooo Le 23 Janvier 2017 à 12:12
    Un roman de chick-lit vraiment sympa! C'est frais , drôle et on ne peut que s'attacher aux héroïnes. A lire pour se détendre, ce livre fait un bien fou!
  • Milena19 Le 20 Février 2017 à 22:16
    J'ai adoré ce roman ! un énorme coup de coeur pour moi ! il m'a fait rire, pleurer, j'ai adoré les personnages de Constance et Chloé ! L'écriture est pleine de pep's ! Beaucoup d'humour, de l' amitié, des scènes cocasses mais aussi des scènes émouvantes... Une bien jolie comédie romantique ! A lire de toute urgence pour se faire du bien !
  • Gwendoline_and_co Le 03 Mars 2017 à 10:43
    Un roman tout léger, à lire comme on mange un bonbon. J'ai beaucoup ris et passé un bon moment en compagnie de Chloé et Constance.
  • Pepparshoes Le 18 Mars 2017 à 12:08
    Je me suis régalée à la lecture de cette petite pépite hyper marrante ! J’ai adoré Chloé et Constance, elles sont drôles comme tout, mais avec classe pour l’une, et d’une façon trop choupi pour l’autre ! Et la cerise sur le gâteau, c’est que c’est réaliste et très bien écrit. J’en veux plus !
  • Siine Le 20 Mars 2017 à 15:43
    C'est une lecture contemporaine, rafraîchissante et pleines d'humour. Un bon petit moment de détente avec ce livre.
  • Virtchou Le 11 Avril 2017 à 12:01
    Un roman frais et qui m'a beaucoup fait sourire. J'ai passé un super moment avec Chloé et Constance, un régal!
  • _ananas_ Le 13 Avril 2017 à 16:05
    J'ai adoré ! C'est un vrai coup de cœur pour les personnages et l'intrigue... Bien que prévisible, il y a plein de clichés et beaucoup d'humour ! Bref, il est à lire !
  • Christelle Da Cruz Le 14 Avril 2017 à 22:42
    Un véritable coup de cœur, on rit souvent, on retient une larme parfois et on passe un très bon moment ! À lire absolument !
  • laetiti Le 03 Mai 2017 à 16:29
    A hurler de rire. J'ai adoré ce livre, peut être parce que je m'y suis reconnue 1 peu.... Que vous dire d'autre que il FAUT LIRE CE LIVRE !!!!!!
  • Emi-lit Le 06 Mai 2017 à 17:19
    Un gros coup de coeur que je ne pouvais pas lâcher !! J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a fait rire et sourire et qui parle si bien de la vie !!
  • charlotine Le 22 Mai 2017 à 20:26
    Je ne connaissais pas Marie Vareille et je peux vous dire que j'ai adoré... C'est un livre qui fait du bien... Un gros coup de coeur ^^
  • Christelle Le 05 Juin 2017 à 08:46
    Roman léger et drôle. Lecture idéale pour se détendre au soleil.
  • Fan77 Le 11 Juin 2017 à 19:35
    Foncez ! Les personnages féminins sont génialissimes, comme je les aime. C'est un roman très marrant et ce n'est que du bon esprit.
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 22:24
    Un joli roman réel-good qui fait du bien.
  • El63 Le 11 Juillet 2017 à 08:36
    C'est bien écrit, c'est petillant, c'est drole, c'est à lire. Les personnages sont attachants, c'est léger, on passe un bon moment.
  • rosedesbois Le 15 Juillet 2017 à 17:39
    Un roman parfait pour l'été et pour se détendre :)
  • Marie Reads Le 22 Juillet 2017 à 00:37
    J'ai passé un très bon moment avec Chloé et Constance, dans lesquelles je me suis tour à tour reconnue. Un roman addictif, j'ai été conquise, j'ai ri (beaucoup), pleuré (un peu). Un roman contemporain, très bien écrit, plein de peps, parfait pour se détendre. Mon seul regret : il se termine trop vite ! Je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai envie de lire ses autres livres.
  • Adie Le 24 Août 2017 à 14:14
    Ce roman est une lecture douce, où chacune saura facilement se retrouver. Je vous conseille ce roman un après-midi de pluie, avec un bon plaid, une tasse de thé et une assiette de petits gâteaux, pour un vrai moment de cocooning.
  • Lau'vatic Le 25 Août 2017 à 13:39
    Un roman frais, drôle et touchant. Des héroïnes amusantes et attachantes dans lesquelles on se reconnait facilement. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai adoré !
  • revelation Le 06 Septembre 2017 à 22:12
    Une chouette lecture de vacances. Dévorée en 24h. Marrant, touchant, surprenant, j'ai adoré les héroïnes. Je crois avoir aimé chaque personnage. Petit coup de cœur pour Vincent. Une lecture amusante et efficace.