Je suis encore là-bas
Samir Dahmani2017

17.6

[Roman graphique]

Insook est de retour en Corée après dix ans passés en France. Chargée d’accompagner un client français durant son séjour, elle se replonge dans cette culture et cette langue qui lui étaient si chères. Peu à peu, elle se confie à Daniel, notamment sur le décalage qu’elle ressent, la difficulté de se réapproprier les codes de sa propre culture et le poids du « triptyque traditionnel » : travail, mariage, enfant. Il est le seul à qui elle peut parler aussi librement, une amitié amoureuse nait peu à peu. Le trouble d’Insook est représenté par un masque rouge du théâtre traditionnel et par une silhouette bleu aquarellé. Ses interrogations sont celles de tous ceux qui ont vécu ailleurs et qui, de retour, sont encore là-bas…

2017 Editions Steinkis (Roman graphique)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 2368460713

• Panda Laveur Le 21 Février 2022 à 13:34
    En complément de "Je ne suis pas d'ici", une très belle lecture sur la difficulté d'être partagée entre deux cultures. Sensible et délicat