Je suis le sang
Ludovic Lamarque et Pierre Portrait2016

16.3

Londres, 1888.
Au théâtre du Lyceum, la pièce Jekyll & Hyde fascine la bonne société victorienne tandis qu’une série de meurtres est commis dans l’East End. Des prostituées sont sauvagement assassinées.
Bram Stoker, écrivain et régisseur du Lyceum, voit dans ces meurtres atroces la matière pour écrire le grand roman qui lui vaudra la postérité. En visitant les lieux du crime, il rencontre Mary Kelly, une prostituée irlandaise, et l’assassin que la presse surnomme bientôt : Jack l’Éventreur.
Deux romanciers, le Bordelais Ludovic Lamarque et le Parisien Pierre Portrait, nous projettent en plein dans les sanglantes années 1880, lorsque l’affaire Jack l’Éventreur terrorisait la capitale britannique et tandis que le mythe de Dracula trouvait sa naissance…
Un thriller victorien méticuleusement documenté mais qui, comme l’aurait dit Alexandre Dumas, « viole l’histoire à condition de lui faire de beaux enfants ».

2016 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782361832483

• MamzellePotter Le 05 Septembre 2016 à 08:16
    Un petit bijou qui nous immerge dans la société victorienne et nous permet d'avoir un autre regard sur Dracula et Jack l’Éventreur. C'est un roman riche aussi bien sur l'écriture ou la documentation derrière ce roman qui se lit facilement et qui vous donnera quelques frissons !