Je suis migrant et je souris !
Collectif et Sophie Jomain2017

17.0

"Je suis migrant et je souris est un livret de témoignages de jeunes mineurs étrangers et isolés arrivés en France dans l'espoir de retrouver leur liberté perdue. Contactée par la MECS de l'Artois pour retranscrire leur histoire, la romancière Sophie Jomain a passé de longues heures à les écouter, à rire et à pleurer avec eux, à essayer de les comprendre, surtout. Derrière chacun de leurs sourires se cachent des expériences difficilement imaginables, sur lesquelles il semble impossible de mettre des mots. Mais à visage découvert, le courage et la persévérance dont ils ont fait preuve résonnent de la plus belle des façons : aujourd'hui, ils ont heureux "

2017 Editions Autoédité

• Delcyfaro Le 09 Juin 2017 à 10:27
    Tant de douleur, d emotion mais aussi d espoir dans ces quelques pages. Comment réaliser ce que ces enfants ont Vécu? A lire absolument
  • Citronnelle03 Le 23 Juin 2017 à 09:01
    En plus de remettre l'argent à une association, ce livre est poignant ! Il relate une vérité que nous cache beaucoup trop la société. Des mots d'adolescents migrants, qui bouleversent. C'est un bel hommage à leur combat.
  • Elodie_livresque Le 26 Décembre 2018 à 14:22
    des temoignages poignants... des mots qui boulversent. Comment peut on vivre ainsi... avec ce passé ? et se reconstruire dans un pays qui ne veux pas de vous ?