Avis Book Club

Je suis ton soleil

18.0

Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.
Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française - 462 pages - Sortie : 8 Mars 2017

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française - Format : ePub

• ManonsBooks Le 27 Février 2017 à 08:25
    Même si cette lecture n'est pas un coup de cœur, cette première rencontre avec la plume de Marie Pavlenko a été une très agréable surprise. Les personnages sont très attachants et l'humour de l'auteur fait tous le charme de ce roman jeunesse sur l'adolescence. J'ai passé un excellent moment !
  • EnjoyBooks Le 28 Février 2017 à 23:41
    Coup de cœur pour ce roman de Marie Pavlenko. Avec une plume pleine d'humour, elle arrive à aborder des sujets sensibles liés à l'adolescence. Vous n'oublierez pas Déborah de si tôt ;)
  • La blonde framboise Le 02 Mars 2017 à 09:07
    Pas un coup de coeur mais presque ! J'ai adoré l'humour, le style, l'histoire, les personnages ...
  • Blabbermouth Le 02 Mars 2017 à 09:37
    Alerte au coup de coeur ! J'ai adoré ce livre, à tel point que ce fut difficile de faire mes adieux aux personnages. Ce récit, c'est comme si vous étiez emportés dans une tornade de rires et d'émotions ! L'histoire est touchante mais ponctuée d'expressions hilarantes ! Je ne peux que vous le recommander !
  • Laurapassage Le 06 Mars 2017 à 20:16
    Je suis ton soleil m'a beaucoup touchée, autant par son héroïne que pour les autres personnages et Marie Pavlenko a su mettre en avant de belles valeurs par des réflexions parfois hilarantes et à d'autres moments dures et émouvantes. Un grand merci à Flammarion Jeunesse pour cette belle découverte et sa soirée de lancement.
  • VibrationLitteraire Le 08 Mars 2017 à 19:05
    Ce livre est un gros coup de cœur pour moi. Ce roman représente très bien ce qu’est la vie, au sens général du terme, avec ses hauts et ses bas, au travers d’un personnage inoubliable, aussi lumineux que notre grosse étoile. En tout cas, il aura totalement tenu sa promesse en étant le soleil de mes jours de vacances pluvieux et je ne peux que vous conseiller de le lire.
  • Marinette Le 15 Mars 2017 à 09:41
    Ça rigole, ça s'exprime, ça crie, ça pleure... Ça vit. Un vrai beau livre, sur les bons et mauvais moments de la vie.
  • LaPauseLibrairie Le 20 Mars 2017 à 09:47
    Des personnages attachants qui vivent des moments compliqués qui rendent l’histoire très touchante tout en gardant une bonne d’ose d’humour et de jolies valeurs
  • Reve sur papier Le 20 Mars 2017 à 15:09
    Un roman vivant, lumineux et drôle. Un roman plein d'optimisme. J'aurais tellement aimé avoir une lecture comme celle-ci lorsque j'étais encore au lycée. C'est une lecture qui fait du bien, qui donne le sourire, qui dédramatise.
  • BettieRose Le 20 Mars 2017 à 18:54
    De l’humour, un style mordant et efficace mais aussi des sujets sensibles liés à l’adolescence, voilà la recette de Je suis ton soleil. Nous passons un bon moment en compagnie de personnages attachants mais nous pouvons regretter le rythme parfois trop léger. A lire pour rire et pleurer, et même les deux en même temps. Et pour Isidore.
  • leblogacocotte Le 22 Mars 2017 à 18:14
    Coup de cœur pour ce livre. Les personnages, surtout Déborah, sont francs, drôles... L'histoire porte sur des sujets durs mais nous fait rire grâce à la fabuleuse plume de l'auteur. A découvrir au plus vite !
  • mesechappeeslivresques Le 23 Mars 2017 à 14:31
    Une lecture complètement addictive qui redonne le sourire avec cette histoire pleine d’humour, d’optimisme et de sensibilité.
  • Laurinevai Le 08 Avril 2017 à 20:34
    Une très belle lecture ! J ai bien aimé l histoire de Deborah ! C est une belle leçon de vie : on rit, on pleure ! Un livre plein d humour et de sensibilité !
  • Lia252 Le 11 Avril 2017 à 21:51
    Ce ne peut pas être déjà fini? Il m'en faut encore! Joli coup de cœur: du rire incontrôlable aux larmes, en passant par des expressions absolument géniales que je compte bien réutiliser, ce livre est une pépite !
  • Tsu Le 11 Avril 2017 à 22:59
    Wahou. C'est le seul mot qui me vient en tête en fermant le livre que j'ai dévoré et dont le seul défaut est d'avoir une fin haha. J'ai vraiment passé un excellent moment, ce livre est une ôde à la vie qui donne envie de profiter encore plus des bons moments qu'elle nous offre.