Je t'ai donné mon coeur
Mary Higgins Clark2009

15.6

Natalie Raines, célèbre comédienne des théâtres de Broadway, est assassinée après avoir découvert accidentellement l’identité du meurtrier d’une amie de jeunesse. Elle était en instance de divorce de Gregg Aldrich, un agent théâtral sur qui se portent tous les soupçons. Deux ans plus tard, un malfrat déclare à la police qu’Aldrich lui avait commandité le crime de Natalie et qu’il avait refusé. Se fondant sur ce témoignage, un Grand Jury fait comparaître Aldrich pour un procès qui s’annonce retentissant. Le procureur général charge de l’affaire Emily Wallace, son assistante, en la prévenant que sa vie personnelle risque d’être exposée, notamment le fait qu’elle ait subi une transplantation cardiaque. Au cours du procès, Emily ressent des sentiments qui défient la raison et dont elle ne réussira pas à se défaire, même après la condamnation d’Aldrich. Ce qu’elle ignore, c’est que sa propre vie est maintenant menacée…

Titre original : Just take my heart (2009)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 435 pages | ISBN : 2253128783

2011 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Muranyi Kovacs et Bernard Ferreira | Durée : 590 min | Sortie : 1er novembre 2011 | ISBN : 9782846949859

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 392 pages | Sortie : 1er août 2011 | ISBN : 229802782X

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 406 pages | ISBN : 9782298027822

2009 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2226192212

2009 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 415 pages | ISBN : 2226192212

• Louloutediary Le 02 Avril 2012 à 22:38
    J'ai juste adoré ! On est vraiment captivé par l'univers de Mary Higgins Clark !
  • Emilecture Le 24 Avril 2012 à 12:42
    génial !!! j'ai adorée l'intrigue !!!
  • Manuellachicklit Le 21 Août 2012 à 19:03
    Bof.
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 18:29
    J'ai adoré. Le début n'est pas très accrocheur mais au fil des pages, le suspense nous tient en haleine. Une très belle surprise. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
  • mimila08 Le 03 Mars 2014 à 20:11
    En un mot,je dirai "waouw !".Mary Higgins Clark nous tient en haleine tout le long du livre,on va de surprise en surprise et on a hâte de connaitre le mot de la fin!!
  • Cyan Le 31 Janvier 2015 à 10:50
    Typique de la production de Mary Higgins Clark, toujours la même recette.
  • mangeur de culture Le 18 Novembre 2015 à 14:56
    Un très bon roman policier, avec beaucoup de suspense et une intrigue qui tient en haleine le lecteur. C'est mon premier livre de Mary Higgins Clark et je lirai à coup sûr d'autres livres de cette auteure ! Note: 17
  • Lushad Le 21 Décembre 2015 à 14:51
    Je suis très surprise ! Je m'attendais à du déjà-vu et une intrigue semblable aux feuilleton tv. En fait pas du tout : on suit un procès ! On a le point de vue de quasiment tous les personnages, c'est très bien écrit ... Bref, j'ai adoré !
  • Blondreader Le 03 Juillet 2016 à 11:59
    Je me suis régalée avec ce livre et j’ai passé un bon moment avec cette histoire, ces personnages, ces rebondissement et ce suspens. Ma lecture à été simple, fluide et rapide. Certes j’ai trouvé qu’il y avait moins de suspens que dans « La clinique du Docteur H » mais il y en a tout de même une bonne dose.
  • CelineRPBessonnet Le 01 Avril 2017 à 19:36
    Même si j'ai trouvé que le rythme était parfois un peu lent, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal et son caractère, elle ne se laisse pas impressionner et cela m'a plu. Par ailleurs, le suspens reste présent et la fin offre plus de rebondissements, les pages se tournent encore une fois toutes seules.
  • Ambre LAVAL Le 23 Août 2017 à 18:15
    J'adore Mary Higgins Clark. Nathalie Raines, célèbre comédienne est brutalement assassinée. Tout semble accusé son mari, Gregg. Ce sera Emily qui sera en charge d'instruire son dossier sans se douté que sa vie va être en danger. Une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière page grâce au procès, aux personnages jalonnant ce livre
  • C'yn Le 20 Octobre 2017 à 11:53
    J'ai beaucoup apprécié ce roman d'abord accès sur le procès de Gregg, accusé d'avoir tué son "ex-"femme. Une fois le procès terminé, le suspens monte crescendo et encore une fois, j'ai été agréablement surprise par la fin du roman !
  • enforme Le 09 Mai 2020 à 19:21
    Magnifique !! A la page 105 j'avais deviné qui était l'assassin. Mais le déroulement de l'histoire, car il y a peu d'enquête au début, est très bien réalisé. Une fin qui aurait pu aboutir un peu plus sur le plan sentimental.