Je te pardonne papa
Lizzie McGlynn2014

15.5

Lizzie, 4 ans, grandit en croyant que la violence est la norme. Comme ses frères et sœurs, elle subit chaque jour les accès de rage de son père et accumule bleus et cicatrices. À 11 ans, elle plonge un peu plus dans l'horreur : après sa faillite, son père sombre dans l'alcoolisme et transforme la petite fille en esclave sexuelle. Sa mère laisse faire et les autorités restent sourdes...

Titre original : I forgive you, daddy (2009)

2015 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Anne Bleuzen | 250 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 2352877490

• Melyink Le 30 Juillet 2015 à 17:36
    J'ai été captivée par la manière dont Lizzie McGlynn présente les atrocités qu'elle a vécu. J'ai apprecié les quelques pages sur "l'après", pour assister à la reconstruction de l'auteur après ces drames.
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 08:17
    Livre émouvant, très captivant
  • Chrichrilecture Le 02 Mars 2022 à 01:36
    Très mitigé L'enfance de cette fratrie est touchante et prenante, même si certains passages semble irréaliste. Mais la seconde partie l'âge adulte j'ai beaucoup moins accroché, histoire tourne un peu en rond dommage