Jeûne et jolies
Monika Peetz2015

13.2

Cette année, les cinq amies ont décidé d'aller passer leur semaine de vacances à Achenkirch, dans un vieux château pour suivre le programme « Sept jours de jeûne ». Mais le séjour ne va pas être de tout repos... Difficile de laisser de côté ses soucis ! Eva est sur les traces d'un secret de famille ; Caroline revoit son ex en douce et n'ose pas le dire à ses amies ; Kiki doit faire face aux doutes du père de sa fille, qui n'est plus complètement sûr d'être le père biologique ; Judith se désespère de ne pas avoir fait l'amour depuis deux ans ; Estelle est toujours obsédée par sa ligne et son tailleur Chanel...

Titre original : Sieben tage ohne (2012)

2016 Editions Pocket

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 2258104440

2015 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'allemand par Michèle Valencia | 383 pages

• Ingrid59 Le 08 Février 2015 à 14:05
    Monika Peetz signe une comédie rafraîchissante et pleine de vitalité qui donnerait presque envie de se mettre à la diète (ou tout au moins de larguer les amarres) ! Un roman bien-être idéal pour chasser le stress, la fatigue et mettre le corps et l'esprit au repos !
  • La petite Bibliotheque Le 23 Août 2017 à 23:26
    Je trouve ce livre beaucoup trop chiant. Mets trop de temps à rentrer dans l'histoire. Je préfère ne pas continuer. Pourtant j'ai déjà lu 100 pages mais je n'ai pas accrocher à l'histoire.
  • Tristana Le 03 Juillet 2019 à 22:40
    Une histoire qui est longue à démarrer, ce qui est fort dommage. L'histoire en soi est bien trouvée mais on s'y perd avant le commencement. Sinon c'est un petit livre avec une histoire sans prise de tête.
  • niouniousr1 Le 10 Août 2020 à 07:10
    J'ai trouvé quelques longueurs a ce roman et je me suis pas mal ennuyée. L'histoire est pourtant originale avec des personnages tous bien differents les uns des autres mais je suis restée en surface, aucun attachement. Bref une lecture mitigée.14/20